« JE N'EN PEUX PLUS DE LIRE CE STUPIDE LIVRE! » rugissais-je, claquant mon exemplaire d'Histoire de la Magie sur la table où nous étions assis, dans la bibliothèque, la veille de la seconde tâche. « JE MEURS D'ENNUI! »
« Cela ne fait que trente-trois seconde, Lexi, » dit Fred. « Tu n'a lu que le titre. »
« Et je pense que nous avons exactement trente-trois secondes pour fuir avant que Madame Pince ne nous mette à la porte, » dit George, désignant la bibliothécaire furieuse qui fonçait vers nous.
« Allez! Allez! » sifflais-je et nous nous levâmes, rangeant nos affaires aussi vite que possible avant de fuir hors de la bibliothèque.
Je respirais lourdement. « Ah... la liberté, enfin, » dis-je avec un sourire soulagé.
« Tu l'a fait volontairement, n'est-ce pas? » demanda Fred avec un sourire de connivence.
« Fait quoi? » demandais-je alors que nous sortions.
« Tu a volontairement crié pour que Madame Pince nous mette à la porte et que tu n'ai pas à étudier, » continua George.
« Je n'ai aucune idée de quoi tu parle, » dis-je avec un haussement d'épaules innocent.
« Tu es vraiment quelque chose, Hooper, » sourit Fred en secouant la tête.
« Oh, honnêtement, les garçons, » commençais-je. « Qu'est-ce que vous préfèreriez vraiment? Écrire votre dissertation de métamorphose ou venir avec moi chercher de la nourriture? »
Ils se regardèrent puis redirigèrent leurs yeux vers moi. « Nourriture, » dirent-ils en cœur.
*****
Nous étions à l'heure pour le déjeuner quand nous atteignîmes la Grande Salle. Nous étions assis depuis un moment quand George rompit le silence.
« D'ailleurs, » commença-t-il. « Fred et moi avons trouvé un jeu génial hier soir. C'est dément, bien sûr—»
« — c'est pourquoi c'est aussi brillant, » compléta Fred.
« Alors, quel est le nom de ce jeu? » demandais-je d'un ton curieux.
« Cache-cache-option-danger! » dirent-ils en cœur.
Je riais. « Et comment cela marche? »
« C'est facile! On va dans la forêt interdite et on laisse les choses se dérouler normalement, » répondit Fred d'un ton malicieux.
Je pouvais me rappeler précisément que dans le premier livre, Hagrid avait dit qu'il avait passé la moitié de sa vie à courir après Fred et George dans la forêt interdite, et je riais à cette pensée.
Mais mon sourire disparut pendant une seconde alors que quelques pensées s'aventuraient dans ma tête.
« Qu'est-ce qui ne va pas? » demanda George, lisant mon expression.
« Vous voulez vraiment que je vienne? » demandais-je.
« Bien sûr, » dit Fred avec un haussement d'épaules. « Pourquoi? »
« Et bien... je ne sais pas, » commençais-je. « Je veux dire... pourquoi voudriez-vous autant traîner avec moi, dans tous les cas? »
« Quoi? Alors c'est un crime de traîner avec des gens, ces jours-ci? » sourit Fred.
« Non, » dis-je avec un haussement d'épaules. « Mais d'habitude, c'est juste vous deux pour ce genre de choses. Vous savez? Ou pour inventer vos articles de farces et attrapes. Pas même Lee, qui a été votre meilleur ami depuis ces cinq dernières années. Pourquoi m'incluriez-vous? »
George lança un rapide regard à Fred puis se tourna vers moi et me fit un clin d'œil. « Parce que tu es cool, Lexi, » dit-il.
« Oui, » dit Fred en me donnant un coup de coude. « Tu fait partie de la bande, maintenant. »
*****
La deuxième tâche arriva le lendemain, et le personnel nous guida vers le milieu du Lac Noir.
Sur tout le chemin, Parvati et Lavande se demandaient d'un air confus pourquoi Hermione était absente la nuit précédente.
Fred, George, Lee et moi descendîmes du bateau et cherchâmes des bonnes places.
À ce moment là, Ludo Verpey, à la tête du Département des Jeux et Sports Magiques, et un des juges du tournoi, se leva dans la foule alors que les quatre champions étaient prêts à plonger dans le lac, et il commença à parler avec une voix magicalement amplifiée.
« Alors, tous nos quatre champions sont prêts pour la deuxième tâche, qui va commencer à mon coup de sifflet. » Sa voix résonnait sur l'eau vers les gradins. « Ils ont précisément une heure pour récupérer ce qui leur a été pris. À trois. Un... deux... Trois! »
Et puis, au coup de sifflet de Verpey, les quatre champions plongèrent dans le lac alors que nous les acclamions depuis les gradins.
Je regardais en direction des juges, mais échouais à voir Mr Barty Croupton. Mais à ce moment, cela me frappa et je frissonnais. Il allait être assassiné dans les prochains jours, par son propre fils.
Mon cœur se serra douloureusement alors que j'y pensais, mais j'essayais de me rappeler que Dumbledore savait ce qui était le mieux, malgré son habitude de garder des secrets mortels. Peut-être voulait-il attendre le bon moment, et je devais lui faire confiance... mais quand était le bon moment?
Puis je repensais à sa lettre, dans laquelle il avait dit que certains sacrifices devaient être effectués. Et si il avait lu dans mon esprit en utilisant la Legilimancie, et vu que Cedric allait mourir, et l'avait vu comme une nécessité?
J'essayais une nouvelle fois de me rassurer, me disant que si Dumbledore avait vraiment regardé dans mon esprit et tout vu, il savait que Fol-Œil était un imposteur. Si il le savait, alors pourquoi n'y faisait-il rien?
Comment pourrais-je rester là et laisser Mr Croupton et Cedric mourir? Mon esprit continuait de repasser la question jusqu'à ce je me souvienne de Sirius, mon estomac se retournant à cette pensée.
Je ne l'avais pas rencontré, mais j'avais l'impression que je le connaissais personnellement. J'avais tenu à lui, et je ne pouvais supporter l'idée de sa mort; surtout maintenant que je savais exactement ce qui allait se passer.
« Des bonbons seraient idéaux, » dit Fred d'un ton pensif, regardant le lac.
Ma tête se tourna vers lui et je me figeais.
Fred...
Comment ai-je pu oublier? pensais-je avec horreur, mes yeux se remplissant de larmes quand je me souvins de ce qui allait se produire dans trois ans. Fred était devenu une partie si importante de ma nouvelle vie qu'il m'avait fait oublier mon ancienne.
À ce moment, déchiffrant mon expression malheureuse, Fred se tourna vers moi, m'adressant un regard inquiet. « Tout va bien, Lexi? »
Automatiquement, je m'avançais et le pris dans mes bras. Fred se figea de surprise, mais après quelques secondes, il me rendit mon étreinte, malgré le fait qu'il n'avait aucune idée de ce qui se passait.
« Trouvez-vous une chambre! » lança George, nous faisant nous écarter.
Fred eut un rire nerveux, mais je détournais les yeux, essayant d'empêcher mes larmes de couler.
J'avais encore trois ans. D'ici là, j'avais juste à rester là et à laisser les choses se dérouler comme il était prévu, comme Dumbledore me l'avait demandé.
Je ne vais pas laisser cela arriver, me promis-je. Pas Fred, et pas quiconque d'autre.
VOUS LISEZ
Moldue - Fred Weasley
FanfictionJe ne suis pas l'auteur de cette histoire, je ne suis que la traductrice. Tous les droits reviennent à @TinaX2 . Résumé: Lexi Hooper est fan d'Harry Potter depuis le tout début. Un jour, Lexi et son amie décident d'aller à la gare de King's Cross po...