Fred et George m'accompagnèrent vers les toilettes des filles et attendirent dehors le temps que je me rince le visage. Mais mes vêtements étaient toujours tachés de sang.
Soufflant pour moi-même, je sortis de la salle de bain et marchais vers Fred et George, qui se parlaient l'un à l'autre en chuchotant furieusement.
Mais au moment où ils me virent, ils redevinrent immédiatement silencieux.
« Je pense que je dois retourner à mon dortoir pour me changer, » dis-je aux jumeaux, désignant mes vêtements sales. « J'ai des tenues de rechange. »
« Nous venons avec toi, alors, » dit Fred, marchant vers moi.
« Oui, » acquiesça George, le suivant.
« Merci, » leur souriais-je faiblement.
Tandis que nous nous dirigions vers la salle commune de Gryffondor, nous restâmes silencieux tout le chemin. Pourtant, je remarquais que Fred et George ne cessaient d'échanger des regards.
« Mimbulus Minbletonia, » dis-je à la Grosse Dame, dont le portrait s'ouvrit.
Entrant dans la salle commune, nous la trouvâmes presque vide, mis à part quelques personnes, dont Lee. Les autres étaient toujours dans la Grande Salle pour le dîner.
« Qu'est-ce qui t'es arrivé? » Les yeux de Lee s'écarquillèrent à la vue de mes vêtements tachés de sang.
« De la peinture, » dis-je rapidement, mais Lee haussa un sourcil d'un air suspicieux.
« Nous lui avons fait une farce, » dirent Fred et George ensemble.
« Bon, c'est logique, » dit Lee avec un haussement d'épaules, lâchant l'affaire.
« Vous pouvez m'attendre ici? » dis-je. « Je reviens dans cinq minutes, puis nous pourrons aller à la Grande Salle pour le dîner. »
« Très bien, » dirent les jumeaux à l'unisson, et je hochais la tête, montant vers notre dortoir.
Je pensais que je serais seule, mais quand j'entrais dans la pièce, j'y vis Katherine, de nouveau sur son lit, écrivant.
Quand elle leva les yeux et qu'elle vit ma tenue sanglante, elle hoqueta. « Oh, mon dieu! »
Elle se leva de son lit et marcha vers moi. « Tout va bien, Lexi? »
« Oui, je vais très bien—»
« —Argh, ce stupide Malefoy t'a eu, n'est-ce pas? »
« Oui, je — attends, » dis-je, surprise, en fronçant les sourcils. « Comment le sais-tu? »
« Euh — tu sais — Hermione m'a dit. »
« Mais Hermione n'est même pas au courant! » rétorquai-je, la fixant avec incrédulité.
« Et bien — elle... euh... t'a vue, » dit-elle d'un ton embarrassée, mais elle secoua la tête. « Pourquoi n'irais-tu pas te changer? Je — je pense que je vais aller dans la Grande Salle chercher quelque chose à manger... »
Et sur ce, elle quitta le dortoir, me laissant désarçonnée et confuse.
Comment pouvait-elle le savoir?
Secouant la tête, j'allais rapidement me changer, ne voulant pas faire attendre Fred et George trop longtemps.
Après m'être assurée qu'il ne restait plus aucune trace de sang sur mon visage, je quittais le dortoir et descendis les escaliers vers la salle commune, mais Fred et George n'étaient nulle part en vue.
Soudain inquiète, je m'approchais de Lee qui était assis dans un coin avec Alicia Spinnet et Angelina Johnson, bavardant.
« Hé, Lee? » dis-je, le faisant lever les yeux vers moi. « Où sont allés Fred et George? »
« Je ne sais pas, » dit-il avec un haussement d'épaules. « Mais ils ont dit qu'ils allaient apprendre les bonnes manières à quelqu'un. Quoi que cela veuille dire... »
« Oh, non, » dis-je avec horreur.
*****
Je quittais immédiatement la salle commune, cherchant Fred et George dans tous les couloirs sur mon chemin vers les cachots, où je supposais qu'ils étaient.
Tout le long du chemin, je ne cessais de prier pour qu'ils n'aient rien fait de stupide, mais bien sûr, j'avais tort.
Je n'avais même pas atteint le hall d'entrée que j'entendis soudainement un cri au bout d'un couloir vide, et le bruit de quelqu'un qui heurtait un mur me parvint.
L'horreur m'envahit, je courus dans cette direction et tournait à un coin, m'arrêtant à la vue qui m'apparut. « Oh mon dieu! »
Là, dans cet endroit désert, se trouvaient Fred et George, leurs baguettes dressées. Devant eux, Malefoy et Crabbe étaient inconscients sur le sol, ayant manifestement été victimes de plusieurs sortilèges.
Mais Goyle était recroquevillé contre un mur, tremblant de peur en attendant que Fred et George s'en prennent à lui.
« Que pensez-vous faire? » leur criai-je, les faisant tourner la tête vers moi. « Laissez-le partir! »
« Reste en dehors de ça, Lexi, » dit Fred.
« Excuse-moi?! » dit-je d'un ton sec, croisant les bras d'un air furieux.
Fred était sur le point d'ouvrir la bouche pour répondre, mais nous sentant distraits, Goyle se mit à courir et sortit du couloir.
« Hé! » hurla Fred, essayant de lui lancer des sorts, mais il rata et Goyle s'enfuit.
« Lexi! Regarde ce que tu a fait! » souffla Fred.
« Moi?! » pouffais-je. « Je vous avais dit de ne pas venir ici! Je vous avais dit de laisser ces idiots tranquilles! »
« Ils le méritaient! » dit George, sur la défensive.
« Oui, mais maintenant vous allez avoir des ennuis à cause d'eux! Ils n'en valaient même pas la peine! »
« On s'en fi—»
« — Oh, bonté divine! » hoqueta quelqu'un derrière nous, et nous nous retournâmes tous, les yeux écarquillés.
Ombrage se tenait là, Goyle derrière elle.
« Qui a fait ça? » demanda-t-elle avec autorité. « Je veux des réponses! »
« Professeur, Malefoy—» commencèrent à expliquer Fred et George, mais je les interrompit en disant d'une voix forte.
« — C'était moi. »
Sur ceux, tous les yeux se tournèrent vers moi, surpris.
« Et bien, Miss Hooper, » dit Ombrage d'une voix douce. « Vous aurez une retenue. »
« Non! Ce n'était pas elle! »
« Professeur! Elle ment! » tentèrent de rétorquer Fred et George au même moment, mais je dis d'une voix forte. « Il n'y a pas besoin de me couvrir. »
« Non, mais elle n'a pas—! »
« ASSEZ! » cria Ombrage, puis elle se racla la gorge, et reprit d'un ton plus calme. « Venez dans mon bureau, Miss Hooper, si vous le voulez bien. »
VOUS LISEZ
Moldue - Fred Weasley
FanfictionJe ne suis pas l'auteur de cette histoire, je ne suis que la traductrice. Tous les droits reviennent à @TinaX2 . Résumé: Lexi Hooper est fan d'Harry Potter depuis le tout début. Un jour, Lexi et son amie décident d'aller à la gare de King's Cross po...