Après avoir vidé la boîte de cookies, Fred et moi retournâmes au château, marchant dans les couloirs vides.
Nous dûmes emprunter un passage secret que Fred connaissait pour éviter Rusard. Quand nous fûmes finalement à une distance satisfaisante du concierge, nous éclatâmes de rire.
Depuis le jour de la Saint Valentin où Fred, George et moi avions joué un tour à Rusard en faisant ingurgiter un filtre d'amour à Peeves, nous ricanions à chaque fois que nous le voyions, et entre nous, nous l'appelions toujours Rusarounet.
Quand nous rentrâmes à la salle commune, nous la trouvâmes vide, étant donné qu'il était bien plus de minuit, mais je ne me sentait pas du tout fatiguée.
Alors quand Fred me dit bonne nuit, j'adoptais une moue boudeuse et je le regardais d'un air malheureux.
« Quoi? » dit-il en haussant un sourcil.
« Je ne veux pas aller dormir, » grognais-je.
« Alors, que préfèrerais-tu faire? » sourit-il d'un air malicieux, enroulant son bras autour de ma taille pour m'attirer à lui.
« Rien de ce genre, alors ne te fais pas de faux espoirs, Weasley, » dis-je en m'écartant et en agitant un doigt menaçant.
« Je n'ai rien dit, » dit Fred d'un ton innocent.
« Tu n'en avais pas besoin. »
« Oh, et bien, » sourit-il avec haussement d'épaules. « Tu ne peux pas en vouloir à un homme d'avoir essayé. »
J'eus un petit rire, secouant la tête.
« Mais sérieusement, » commença-t-il, fourrant les mains dans ses poches. « Que veux-tu faire? »
« Rien, » soufflais-je, me laissant tomber sur le canapé devant la cheminée.
« Ah, oui. Mon activité préférée, » soupira Fred avec satisfaction, s'asseyant à côté de moi. « Ne rien faire. »
Je gloussais, me blottissant contre lui et passant un bras autour de lui tandis que nous restions là en silence, fixant les flammes devant nous.
« Hé, Fred? » dis-je, rompant le silence tout en gardant les yeux fixés sur le feu.
« Oui? »
« Tu sais ce à quoi j'ai pensé ces derniers temps? »
« Euh... Toutes les possibilités pour lesquelles ta mère serait une sorcière parce que Sirius la connaissait? » demanda-t-il d'un ton hésitant.
« Pas vraiment... »
« Alors quoi? »
« Pourquoi la pastèque est un fruit et non un légume, si c'est l'inverse d'un steak? »
Fred me fixa d'un air vide pendant de longues secondes avant de secouer la tête d'un air incrédule avec un sourire, se penchant vers moi pour m'embrasser.
Je m'écartais légèrement, plissant les yeux. « Est-ce que c'est ta façon de me dire de la fermer? »
« Exactement, » dit Fred, m'embrassant de nouveau en souriant contre mes lèvres.
*****
Le lendemain matin, tandis que Lee, Fred, George et moi étions assis dans la Grande Salle pour le petit déjeuner, Lee s'étouffa sur sa boisson en lisant un article de la Gazette du Sorcier.
« Qu'est-ce qu'il y a? » demanda George, le regardant d'un air impatient.
« C'est Ombrage, » dit Lee, leur tendant le journal. « Ça dit qu'elle a été nommée Grande Inquisitrice. »
VOUS LISEZ
Moldue - Fred Weasley
FanfictionJe ne suis pas l'auteur de cette histoire, je ne suis que la traductrice. Tous les droits reviennent à @TinaX2 . Résumé: Lexi Hooper est fan d'Harry Potter depuis le tout début. Un jour, Lexi et son amie décident d'aller à la gare de King's Cross po...