Je restais à la porte, n'osant pas entrer en fixant Ombrage. Mais à ce moment, quand McGonagall apparut derrière moi en se raclant la gorge, je m'écartais et elle entra dans la pièce sans offrir la moindre attention à Ombrage.
« Bien, ça suffit, » dit-elle, et le silence se fit aussitôt. « Mr Finnigan, ayez la gentillesse de venir prendre les devoirs corrigés que vous distribuerez à vos camarades... Miss Brown, s'il vous plaît, prenez cette boîte de souris et donnez-en une à chaque élève... »
« Hum, hum, » dit Ombrage, mais le professeur McGonagall ne lui accorda aucune attention.
Seamus me tendit mon devoir, et je fus heureuse de constater que j'avais obtenu un Acceptable. Peut-être que je ne pouvais pas faire de travaux pratiques, mais je trouvais toujours les livres de magie hautement fascinants; ou du moins, un million de fois mieux que les maths et la physique.
« Alors, écoutez-moi bien, tous — Dean Thomas, si vous refaites ça à cette souris, vous aurez une retenue—, la plupart d'entre vous sont parvenus à faire disparaître leurs escargots et même ceux à qui il est resté un peu de coquille ont compris l'essentiel du sortilège. Aujourd'hui, nous allons... »
« Hum, hum, » dit le professeur Ombrage.
« Oui? » répondit le professeur McGonagall en se tournant vers elle.
« J'étais en train de me demander, Professeur, si vous aviez reçu mon petit mot vous indiquant le jour et l'heure de mon inspec... »
« Bien sûr que je l'ai reçu, sinon je vous aurais demandé ce que vous faisiez dans ma classe, » répliqua le professeur McGonagall, en tournant résolument le dos au professeur Ombrage.
De nombreux élèves échangèrent des regards réjouis.
« Comme je le disais, nous allons pratiquer aujourd'hui une Disparition plus difficile, celle d'une souris. Le Sortilège de Disparition—»
« Hum, hum. »
« Je ne vois pas très bien, » dit le professeur McGonagall avec une colère froide. « Comment vous espérez vous faire une idée de mes méthodes d'enseignement si vous persistez à m'interrompre sans cesse. En règle générale, je ne permets à personne de parler en même temps que moi. »
On aurait dit que le professeur McGonagall venait de recevoir une gifle. Elle ne répondit pas un mot, mais ajusta son parchemin sur son bloc notes et se mit à écrire furieusement.
Et, tandis que je levais les yeux vers McGonagall avec un sourire, tout ce à quoi je pouvais penser à cet instant était à quel point j'aimais cette femme.
Mais mon sourire s'effaça tandis que le Professeur McGonagall nous demandaient de sortir nos baguettes et d'essayer le Sortilège de Disparition sur nos souris.
À ce moment de l'année, tous ls élèves étaient convaincus que j'étais stupide et sans talents quant à utiliser une baguette, mais au moins, je me débrouillais en Potions.
Je sortis d'un geste tremblant la baguette que Dumbledore m'avait donnée, et prétendis l'agiter en disant la formule; mais rien ne se produisit.
Après quelques minutes, McGonagall m'envoya chercher quelques papiers dans son bureau, mais j'en vins à souhaiter qu'elle ne l'ait pas fait.
Parce que je ne pouvais pas rester hors de la classe pour toujours, je devais au bout d'un moment revenir et recommencer à pratiquer.
Et au moment où je me rassis, Ombrage plissa les yeux vers moi et m'observa avec attention.
*****
Une semaine plus tard, quand les cours furent enfin terminés, je retournais dans la salle commune et rejoignis Fred et George dans notre coin habituel.
Je commençais à rédiger mon devoir de Sortilèges tandis qu'ils essayaient de perfectionner leur Pastilles de Gerbe.
À ce moment, la porte du dortoir des filles s'ouvrit, et Angelina Johnson et ses amies en sortirent, parlant.
« Très bien, » dit George en se raclant la gorge et en souriant dans la direction d'Angelina. « Si vous voulez bien m'excuser, je vais aller avoir une petite discussion avec Miss Johnson. »
Je lui adressais un sourire de connivence tandis qu'il se levait et partait, me laissant seule avec Fred.
« J'essaie de trouver un surnom qui rime pour toi aussi. Tu sais... comme Weasley niais, » dit Fred. « Mais tout ce que j'ai trouvé, c'est Hooper postérieur. »
« Quel romantisme, » dis-je d'un ton sarcastique, faisant mine de rougir. « Vous me flattez, Mr Weasley. Comme j'ai de la chance d'être votre petite amie! »
« Tu as de la chance, en effet. » Fred m'adressa un clin d'œil et je secouais la tête avec incrédulité, riant.
Au même moment, le portrait de la Grosse Dame s'ouvrit, et Hermione entra, parcourant la salle commune des yeux.
Nous repérant, elle s'approcha rapidement et murmura d'un ton urgent:
« Il faut que je vous parle. »
« Qu'est-ce qu'il y a? » demanda Fred, mais j'avais déjà une idée de ce dont elle voulait parler.
Même si, contrairement à dans les livres, je n'étais plus aussi enthousiaste à ce sujet, et je baissais les yeux vers mon devoir.
« Est-ce que tu peux ramener George aussi? » dit Hermione. « Je l'ai déjà dit à Angelina, Alicia et Katie. »
Curieux de découvrir ce dont Hermione voulait nous parler, Fred appela George et lui fit signe de venir.
« Qu'est-ce qu'il y a? » demanda George, regardant Hermione en s'asseyant de nouveau.
« Oui, qu'est-ce qu'il y a, Hermione? » dit Fred avec un sourire. « Tu es venue nous forcer à rejoindre la sale? »
« C'est la S.A.L.E et non. Ce n'est pas ce dont je voulais vous parler. » Hermione lui lança un regard noir mais secoua la tête, disant d'une voix ferme. « Nous avons réfléchi, et nous pensons que nous ne pouvons pas laisser Ombrage nous empêcher d'apprendre à nous défendre. »
« Sans blague, » pouffa George.
« Nous devons faire quelque chose. Il nous faut un autre professeur, » dit-elle. « Et je pense avoir la bonne personne en tête. »
VOUS LISEZ
Moldue - Fred Weasley
FanfictionJe ne suis pas l'auteur de cette histoire, je ne suis que la traductrice. Tous les droits reviennent à @TinaX2 . Résumé: Lexi Hooper est fan d'Harry Potter depuis le tout début. Un jour, Lexi et son amie décident d'aller à la gare de King's Cross po...