Chapitre 12

338 22 13
                                    

« Bonjour, » dit doucement le garçon quand il m'aperçu, ses yeux gris scintillants dans la lumière tamisée. « Tu es la nouvelle, c'est ça? Lexi Hooper? »

Déglutissant, j'acquiesçais timidement. Je n'étais pas dans mon état normal à ce moment précis, alors que je me retrouvais à pratiquement fixer ses traits élancés et séduisants, avec ses cheveux sombres, plus désordonnés qu'ils n'étaient décrits dans les livres; mais J.K Rowling avait raison. Il était le garçon le plus beau que je n'avais jamais vu, que ce soit la vraie vie ou pas.

« Cedric Diggory, c'est ça? » ai-je dit avec un sourire, secouant mes pensées de mon esprit.

« Oui. » Il acquiesça légèrement.

« Alors... j'ai entendu dire que tu voulais participer au tournoi, » commençai-je d'un ton embarrassé, essayant de me distraire des paroles de Dumbledore.

Il faut que vous me promettiez que vous ne changerez rien, sauf si cela s'avère absolument nécessaire. N'essayez pas de prévenir qui que ce soit avant cela. Pas avant le tout dernier moment possible...

« Oui, » rit-il nerveusement, se frottant la nuque. « En fait, je reviens juste de la Coupe. Je retournais dormir. »

Il désigna de la main une pile de tonneaux au bout du couloir. Je souris pour moi-même, sachant qu'il s'agissait de l'entrée de la salle commune des Poufsouffle.

« Et bien, » dis-je en me forçant à sourire. « C'était agréable de te rencontrer, Cedric. Et bonne chance. »

« Merci. » Il m'adressa un sourire franc et chaleureux. « En tout cas, je devrais probablement y aller. C'était agréable de te rencontrer, aussi, » dit-il gentiment. « Bonne nuit. »


*****


Quand je revins au dortoir et ouvrit la porte, je vis que tout le monde était endormi, mise à part la fille blonde avec qui je n'avais pas encore eu la chance de parler vraiment depuis le début du trimestre.

Elle était assise sur son lit, un cahier à l'aspect usé et une plume dans ses mains, alors qu'elle écrivait rapidement.

« Bonjour, » dis-je à voix basse en m'approchant d'elle, attentive à ne pas réveiller les autres filles. « Je ne crois pas que nous nous soyons présentées. Je suis Lexi Hooper. »

La fille leva vers moi ses doux yeux bleus, disant timidement: « Je te connais. Je m'appelle Katherine. Katherine Volant. »

« Heureuse de te rencontrer, Katherine. J'espère que je ne te dérange pas, » dis-je, désignant son cahier.

« Non, ce n'est que mon journal, » dit-elle, le refermant et l'écartant.

Je réfléchissais un moment, mais je ne pus me souvenir de quiconque portant ce nom dans les livres. Peut-être était-elle si timide et discrète qu'elle n'était pas mentionnée. Mais quelque chose me semblait familier dans son prénom et son nom.

Nous restâmes ensemble et parlâmes pendant quelques minutes des cours et enfin, nous souhaitant bonne nuit, nous allâmes toutes les deux dormir.


*****


Le lendemain, tout le monde fut debout plus tôt que d'habitude, même si nous étions samedi. Dans la Grande Salle, la Coupe de Feu était posée au milieu et tout le monde s'était rassemblé autour, pour voir qui allait participer, et discutaient de ceux qui étaient supposés vouloir le faire.

« Est-ce que quelqu'un a déjà mis son nom dedans? » demanda Ron avec curiosité à une fille de troisième année.

« Tous les élèves de Durmstrang, » répondit-elle. « Mais je n'ai encore vu personne de Poudlard s'en approcher. »

Il y eut quelques applaudissements et nous regardâmes en arrière, voyant Lee, Fred et George qui entraient, l'air surexcité.

« Ça y est! » dit Fred d'un ton triomphant. « On vient de la prendre. »

« Quoi? » demanda Ron.

« La potion de Vieillissement, tête de nouille, » répondit Fred.

« Une goutte chacun, » dit George en se frottant les mains avec une expression réjouie.

« Tu es sûre que tu ne veux pas essayer, Rogguy? » me demanda Fred en se tournant vers moi, ressortant la plaisanterie de Rogue pour la centième fois de la journée.

« Oh, oui, » dis-je avec un sourire machiavélique, attendant avec hâte de les voir essayer et passer la limite d'âge, étant bien au courant du résultat.

Tous les deux passèrent la limite d'âge et tout le monde applaudit quand rien ne se produisit. Pendant une fraction de seconde, tout le monde cru qu'ils avaient réussi, mais un instant plus tard, il y eut une sorte de grésillement et les jumeaux hors du cercle comme s'ils avaient été catapultés par un invisible lanceur de poids. Ils atterrirent douloureusement trois mètres plus loin, sur le sol de pierre froide et, pour ajouter au ridicule du châtiment, deux longues barbes blanches, exactement semblables, poussèrent aussitôt sur leurs visages avec un bruit de pétard.

Le hall résonna alors de grands éclats de rire. Fred et George eux-même ne purent s'empêcher de participer à l'hilarité générale en voyant leurs barbes respectives. Les applaudissements continuèrent quand Angelina Johnson déposa son nom dans la coupe, amenant un sourire fier sur les visages de tous les Gryffondor.

« J'espère vraiment que tu seras choisie, Angelina, » dit Hermione.

« Merci, » répondit Angelina avec un sourire.

« Oui, il vaut mieux que ce soit toi plutôt que ce bellâtre de Diggory, » dit Seamus, s'attirant des regards noirs de plusieurs élèves de Poufsouffle qui passaient devant notre table.

À ce moment là, j'aperçu Katherine Volant, qui observait tout avec amusement depuis un coin, sa plume et son cahier dans les mains.

« Hé, Hermione, » dis-je, les yeux toujours posés sur Katherine. « Tu connais cette fille? »

Hermione suivit mon regard et repéra la fille blonde, un sourire se formant sur ses lèvres. « Et bien, je la connais assez bien. Nous sommes dans le même dortoir depuis trois ans. Elle est du genre silencieux et timide, mais nous sommes bonnes amies. »

« Vraiment? » dis-je, désarçonnée.

« Oh, oui, » acquiesça-t-elle légèrement. « Nous parlons tout les temps quand nous sommes ensemble. »

Je souriais poliment, décidant de laisser tomber l'histoire.

Moldue - Fred WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant