Chapitre 69

161 12 8
                                    

« Au fait, » dit Sirius en émergeant du garde-manger, chargé d'une énorme dinde. « Est-ce que quelqu'un a vu Kreattur, ces temps-ci? »

« Pas depuis le soir où on est arrivés, » dit Harry. « Quand tu lui as ordonné de sortir de la cuisine. »

« Oui... » dit Sirius, les sourcils froncés. « Je crois que moi aussi, c'est la dernière fois que je l'ai vu... Il doit se cacher quelque part dans les étages. »

« Il ne serait pas parti définitivement, quand même? » dit Harry. « Quand tu lui as dit 'Dehors!', peut-être a-t-il cru que tu voulais le chasser de la maison? »

« Non, non, les elfes ne peuvent pas partir tant qu'on ne leur a pas donné de vêtements. Ils sont liés à la maison de famille. »

« Ils peuvent la quitter s'ils le veulent vraiment, » objecta Harry. « C'est ce qu'a fait Dobby il y a trois ans, quand il est parti de chez les Malfoy pour venir m'avertir. Après, il n'arrêtait pas de se punir lui-même, mais il a quand même réussi à s'absenter. »

Sirius parut un instant déconcerté puis répondit.

« Je le chercherai plus tard. Je le trouverai sûrement là-haut en train de pleurer à chaudes larmes sur une vieille robe de ma mère ou je ne sais quoi d'autre. Ou alors peut-être qu'il est allé se réfugier dans le séchoir et qu'il y est mort... mais ne soyons pas trop optimistes. »

Nous éclatâmes de rire sous le regard réprobateur d'Hermione.


*****


La veille du jour où nous retournâmes à Poudlard, Fred, George et moi étions restés debout plus tôt que les autres.

Nous étions installés dans leur chambre, tandis qu'ils me montraient leurs progrès les plus récents sur les Chapeaux Sans Tête, qui faisait disparaître la tête quand on les enfilait.

« Alors, combien allez-vous les vendre? » demandais-je en l'observant avec un sourire.

« Deux Gallions, » dit Fred.

« Et bien, ça va vous rapporter une fortune, » dis-je sincèrement en reposant le chapeau.

« Je commence à avoir faim, » dit George, se tapotant l'estomac. « Je pense que je vais descendre chercher à manger. Vous voulez quelque chose? »

« Je prendrais bien une Bièraubeurre, » dis-je avec un haussement d'épaules.

« Ooh, je tuerais pour des cookies! » dit Fred d'un ton enthousiaste.

« Je pense qu'il y a des restes de dinde! Je n'ai pas assez mangé, » dis-je.

« Oui! » acquiesça Fred. « Et j'ai vraiment bien aimé la tarte aux citrouilles—»

« Vous savez quoi? » nous interrompit George. « Oubliez ce que j'ai demandé. »

Sur ce, il prit sa baguette et transplana hors de la pièce, nous laissant, Fred et moi, seuls.

Mais je poussais un soupir, m'adossant contre le lit derrière moi.

« Qu'y a-t-il? » demanda Fred en haussant un sourcil, s'approchant pour s'asseoir à côté de moi.

« C'est juste... je ne veux pas retourner à Poudlard, » dis-je d'une petite voix.

« Pourquoi pas? Je pensais que tu adorais y être. »

« Oui, mais avec Ombrage... »

« Tu veux dire Ombitch? » sourit-il, et je hochais la tête en gloussant.

Mais mon sourire s'effaçait de nouveau alors que je reprenais la parole. « J'ai juste peur, Fred. »

« De quoi? De la femme-crapaud? »

« Tu ne comprends pas, » soupirais-je, posant ma tête sur son épaule. « Tu ne sais pas de quoi elle est capable... si elle apprend pour moi... »

« Elle ne saura rien, » dit Fred, m'interrompant. « Ne t'inquiète pas pour ça, Lex. »

« Comment puis-je ne pas m'inquiéter? » Je levais les yeux vers lui, les sourcils froncés.

« Comme ça, » murmura-t-il doucement avant de poser une main sur ma joue et de se pencher vers moi, m'attirant dans un baiser.

Je répondis immédiatement et souris contre ses lèvres, me redressant tandis que mes mains se glissaient dans ses cheveux.

Fred m'attrapa par la taille, m'attirant contre lui, de façon à ce que je le surplombe, tandis qu'il était toujours adossé contre le lit.

Mais nous nous séparâmes brusquement avec un couinement quand George transplana dans la chambre, nous adressant un regard réprobateur.

« Je vous ai laissés deux minutes! » grogna-t-il. « DEUX MINUTES! »

Fred et moi éclatâmes de rire, lui prenant le plateau qui contenait des sucreries, des tartes et des cookies.

Après ce qui semblait avoir été des heures à manger et plaisanter, j'engloutis la dernière bouchée de ma tarte à la citrouille et poussais un soupir de bien-être.

« Je suis épuisée, » grognais-je, en me frottant les yeux. « Votre mère va nous tuer si elle entre et qu'elle voit qu'on est encore debout. »

« Nan, elle t'aime bien, » dit Fred. « Elle nous tuera nous. Tu es en sécurité. »

« Mais quand même, » soupirais-je, commençant à me relever. « Je dois aller dormir. »

« Ne sois pas aussi rabat-joie, Professeur Rogguy, » dit George avec un sourire.

Je poussais un soupir, secouant la tête. « Est-ce que vous allez un jour laisser tomber ce surnom? »

« Jamais, » répondirent-ils ensemble.

« Allez, reste, » insista Fred.

« Sinon, on va s'ennuyer! » souffla George.

« Shh... vous entendez ça? » dis-je à voix basse, regardant autour de moi, les sourcils froncés.

« Entendre quoi? » demanda Fred.

« C'est le son de personne qui ne s'en soucie, » murmurais-je avec un sourire.

George semblait toujours surpris en se tournant vers Fred. « Je n'entends rien, » dit-il.

Fred se frappa le front et j'éclatais de rire, secouant la tête. « Bonne nuit, les garçons. »

Avec un signe de la main et un sourire, je quittais leur chambre et refermais la porte derrière moi.

Mais au moment où je me retournais, je m'arrêtais en voyant Kreattur derrière moi, me regardant.

Quelques jours plus tôt, nous l'avions retrouvé à l'étage, et tout le monde avait pensé qu'il s'y était caché pendant les deux dernières semaines. Mais je connaissais la vérité.

« Bonjour, Kreattur, » dis-je froidement, le fixant.

« La fille qui pense qu'elle sait tout... » marmonna Kreattur, pensant probablement que je ne pouvais pas l'entendre. « Oh, mais elle ne sait pas... pas tout... »

Je fronçais les sourcils, confuse, mais je ne bougeait pas tandis qu'il m'observait.

« Kreattur sait qui elle est... » continua-t-il. « Mais le Maître a demandé à Kreattur de ne pas lui dire... alors Kreattur doit le garder pour lui, même si Kreattur pense qu'il est stupide... mais Kreattur sait qu'elle est une Black... Kreattur sait qu'elle est la fille du Maître... »

Moldue - Fred WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant