Chapitre 79

64 7 0
                                    

Je la fixais avec horreur, me retrouvant incapable de parler, immobile, mon cœur battant à tout rompre dans ma poitrine.

« Et bien, Miss Hooper? » me sourit Ombrage. « Allez-vous coopérer? »

Je vis qu'elle était sur le point d'attraper sa baguette, les yeux fixés sur moi, mais nous tournâmes la tête quand nous entendîmes la porte de l'infirmerie s'ouvrir à la volée.

Malefoy, Crabbe et Goyle coururent à l'intérieur, haletants alors qu'ils atteignaient Ombrage.

« Mr Malefoy, » dit sèchement Ombrage. « Je suis en train de—»

« C'est Potter, Professeur! » haleta Drago. « Nous pensons qu'il prépare quelque chose. »

À la mention de son nom, le sourire d'Ombrage s'évanouit et elle se leva rapidement. « Qu'est-ce qu'il y a, Mr Malefoy? Qu'a fait Potter? »

« Nous pensons qu'il veut s'introduire dans votre bureau, » dit Drago. « Nous avons entendu que la fille Weasley allait monter la garde dans votre couloir avec ses amis, en lançant la rumeur que quelqu'un y aurait répandu du Gaz Étrangleur. »

« Mr Crabbe, allez chercher le reste de la Brigade Inquisitoriale avec Mr Goyle et emmenez-les à mon bureau, » dit Ombrage, se hâtant vers la porte. « Mr Malefoy, veuillez accompagner Miss Hooper, suivez-moi. »

Drago semblait hésitant, son regard passant entre Ombrage et moi, puis il s'approcha rapidement du lit et m'attrapa par le bras, me tirant hors du lit.

Je tentais de dégager mon bras tandis que nous suivions Ombrage hors de l'infirmerie, mais il me serrait tellement fort que je grimaçais de douleur tandis qu'il me traînait le long du couloir.

Quand nous arrivâmes dans le couloir du bureau d'Ombrage, le reste de la Brigade nous rejoignit, et bientôt, ils encerclèrent Ginny et Luna qui montaient la garde et les retinrent.

Ombrage courut vers son bureau et ouvrit la porte. Millicent Bulstrode attrapa Hermione tandis que le reste des Serpentard entraînèrent Ginny, Ron et Luna à l'intérieur.

La tête de Harry était toujours dans le feu, demandant probablement à Sirius où était Kreattur.

Mais Ombrage s'approcha de lui et le tira par les cheveux, lui tordant à moitié le cou.

« Vous vous pensiez sans doute intelligent? » murmura-t-elle. « Avec qui étiez-vous en train de communiquer? »

« Personne—»

« Menteur! » hurla-t-elle. Elle le projeta vers le bureau qu'il heurta de plein fouet.

L'horreur m'envahit, et j'essayais de me dégager de l'étreinte de Malefoy pour faire quelque chose pour aider Harry.

« Laissez-le tranquille! » criais-je, essayant de me dégager, l'envie de frapper Ombrage se répandant en moi tandis que je la fixais avec une haine que je n'avais jamais ressentie auparavant.

Mais Drago saisit mon autre main et les retint toutes les deux derrière mon dos. Puis il se pencha et persifla dans mon oreille. « Sois une gentille fille et reste tranquille. »

Ombrage envoya un des Serpentard chercher Rogue et quand il arriva, elle lui demanda du Veritasérum. Il lui répondit qu'il n'en avait plus.

Et, au moment où il allait disparaître par la porte, Harry cria.

« Il a pris Patmol! Il a emmené Patmol là où la chose est cachée! »

« Harry, ce n'est pas vrai! » lui criais-je avant de pouvoir m'en empêcher, faisant tourner tous les regards vers moi.

Rogue s'était immobilisé, la main sur la poignée de la porte.

« Patmol? » s'exclama le Professeur Ombrage en regardant successivement Harry et Rogue d'un œil avide. « Qui est Patmol? Où est cette chose cachée? Que veut-il dire, Rogue? »

Rogue se tourna vers Harry, le visage insondable.

« Je n'en ai aucune idée, » répondit-il d'un ton glacial. « Potter, quand j'aurais envie de vous entendre crier des paroles sans queue ni tête, je vous donnerai une potion de Babillage. »

Sur ce, il quitta le bureau.

« Très bien, » dit Ombrage en sortant sa baguette. « Très bien... je n'ai plus d'autre choix... il ne s'agit plus seulement de discipline scolaire... c'est une question qui concerne la sécurité du Ministère... oui... oui... Le Sortilège Doloris devrait vous délier la langue, » dit-elle à mi-voix.

« Non! » s'écria Hermione. « Professeur Ombrage... c'est illégal! »

Ombrage ne fit pas attention à elle. Il y avait sur son visage une expression de férocité, d'excitation, d'avidité tandis qu'elle levait sa baguette.

« Endol... »

« NON! » hurla Hermione d'une voix brisée. « Non... Harry... Il faut le lui dire! »

« Certainement pas! » protesta Harry.

« Il le faut, Harry. De toute façon, elle t'y forcera, à quoi ça servirait de t'entêter? »

« Tiens, tiens, tiens, » dit Ombrage, triomphante. « Mademoiselle J'ai-toujours-une-question va maintenant nous donner quelques réponses! Alors, allons-y, ma petite fille, allons-y! »

« Il voulait parler à Dumbledore. » Tout le monde se tourna vers elle, surpris à ce soudain mensonge.

« Dumbledore? » dit Ombrage d'un air avide. « Vous savez donc où est Dumbledore? »

« Oh... non! » sanglota Hermione. « On a essayé le Chaudron Baveur, sur le Chemin de Traverse, et les Trois Balais, et même la Tête de Sanglier—»

« Espèce d'idiote! Dumbledore ne va pas s'installer dans un pub alors que tout le Ministère est à sa recherche! » s'écria Ombrage, la déception se lisant sur chaque ride de son visage flasque.

« Mais— on avait quelque chose de très important à lui dire! » gémit Hermione. « Lui dire que son arme est prête. »

« Une arme? » répéta Ombrage. « Quelle arme? »

« On n'a p-p-pas vraiment compris, » répondit Hermione en reniflant bruyamment. « On a s-s-simplement fait ce que le p-p-professeur Dumbledore nous a d-d-dit de faire. »

Ombrage se redressa, exultante. « Montrez-moi cette arme, » dit-elle.

Moldue - Fred WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant