Chapitre 20

294 21 11
                                    

Les philtres d'amour se vendirent plus vite que nous le pensions, même si il était interdit d'en vendre.

« Pauvres choses, » soupira sarcastiquement George alors que le garçon de Serdaigle qui venait d'en acheter un disparaissait de notre vue.

« Oui, » acquiesça Fred avec une compassion feinte. « Si désespéré de trouver l'amour. »

« Tu es aussi seul pour la Saint Valentin, Weasley, » dis-je. « Il semblerait que tu pourrais avoir en besoin d'un pour demain également. »

« Je suis célibataire par choix! » rétorqua-t-il, pointant un doigt vers moi.

« Mmmm... » souriais-je. « Alors prouve-le. »

Fred cligna des yeux plusieurs fois. « Prouver quoi? »

« Prouve que tu es célibataire par choix, » dis-je avec un haussement d'épaules, souriant toujours. « Demande à quelqu'un de sortir avec toi. »

Fred ouvrit la bouche plusieurs fois mais la referma, ne sachant pas quoi répondre. Puis il lança un regard à George, à la recherche de soutien, mais il secoua la tête. « Ne m'embarque pas là-dedans, » dit-il.

« Alors? » Je haussais un sourcil.

« Je ne veux pas, » marmonna-t-il.

« Et pourquoi pas? » souriais-je d'un air triomphant.

« Parce que — parce que nous sommes supposés piéger Rusard! » dit-il enfin, d'une voix plus forte.

« Oui! » acquiesça George. « Nous ne raterions jamais une occasion de faire tourner Rusard en bourrique. C'est contre notre religion. »

Je ris. « Et quelle est votre religion, exactement? »

« Le farcerisme, » répondirent-ils en cœur.


****


À ce jour, je n'arrive toujours pas à croire comment nous sommes réellement parvenus à piéger Peeves pour qu'il prenne les muffins que nous avions assaisonnés avec le philtre d'amour, le faisant croire qu'ils étaient envoyés par Rusard.

C'était enfin la Saint Valentin. Tout le monde était avec son partenaire, et certains étaient encore à la recherche d'un.

Mais pas Fred, George et moi, qui étions cachés derrière le mur du couloir, attendant que Peeves mange les muffins. Nous étions seuls dans les couloirs déserts, mis à part Peeves.

« Alors, voilà le plan. » commençais-je, le passant en revue pour la troisième fois de la journée. « Au moment où Peeves mange les muffins, nous provoquons une explosion pour attirer l'attention de Rusard et le faire venir ici. Et quand il arrive, nous restons là juste assez longtemps pour profiter du spectacle, puis nous nous enfuyons en courant et nous sortons du château pour ne pas manquer les calèches pour Pré-au-Lard. »

« Shh! Regarde! » George désigna Peeves, au bout du couloir, qui avait saisi les muffins, qui comportait un mot qui disait:

Attention: ils ne doivent être touchés par absolument personne.

Argus Rusard

« Vite! Vas-y, Fred! » sifflais-je, et Fred sortit sa baguette, lançant un sort qui fit exploser une partie du mur opposé.

Moins d'une minute s'était écoulée avant que quelqu'un ne crie. « QUI A FAIT ÇA! LA MAGIE DANS LES COULOIRS EST INTERDITE! »

Nous restâmes derrière le mur, essayant de toutes nos forces de ne pas rire quand nous vîmes Rusard apparaître.

Moldue - Fred WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant