Me voyant dans un tel état, Fred se leva rapidement du canapé et me tendit la main.
« Viens, allons essayer nos Oreilles à Rallonge, » dit-il. « George et moi les avons terminées hier soir, bien que nous ne les avons pas encore testées. »
J'acquiesçais faiblement, lui prenant la main et me levant du canapé.
Mais quand nous sortîmes du salon, nous entendîmes des bruits nous parvenir du bout du couloir et, quelques instants plus tard, un vieil elfe grincheux apparut.
« Ça doit être Kreatur, » murmurai-je à Fred.
« Qui? » dit Fred d'une voix assez forte, attirant l'attention de l'elfe.
Kreatur nous regarda d'un œil perçant et marmonna pour lui-même.
« Des Sang-de-Bourbe et des Traîtres à leur sang dans la maison. Ma pauvre maîtresse, si seulement elle était là pour voir ce déshonneur... »
« Oh, tais-toi! » soufflais-je quand il nous atteignit.
Je m'attendais à ce qu'il me lance une insulte, me traite de racaille Moldue, mais à la place, il fit quelque chose qui me surprit tout autant que Fred.
Kreatur leva les yeux vers moi et puis, lentement, s'inclina si bas que son nez touchait presque le sol. Et puis, sans un autre mot, il quitta le couloir.
Je fronçais les sourcils de confusion. « Et bien, c'était étrange. »
Fred et moi montâmes à l'étage et j'attendais à l'extérieur qu'il revienne avec les Oreilles à Rallonge dans sa main, un sourire malicieux sur le visage.
« Sur qui vas-tu les essayer, de toute façon? » demandai-je à voix basse tandis que nous nous asseyions sur les marches. « Tout le monde dort. »
« Remus et Sirius sont réveillés, et je pense qu'ils sont en bas, » dit Fred, examinant les oreilles. « Nous pouvons essayer d'entendre ce qu'ils disent. »
Souriant, je hochais la tête. Mais je ne pouvais pas savoir que dans quelques minutes, j'allais regretter d'avoir accepté d'écouter leur conversation.
Il nous fallut quelques minutes pour y arriver mais, enfin, nous commençâmes à entendre des voix qui nous parvenaient des étages inférieurs.
« — ne peut pas juste rester ici tandis que tout le reste du monde est dehors! » dit la voix de Sirius, assez impatient.
« Nous ne pouvons pas risquer de t'exposer, Sirius, » dit doucement Remus. « Ils te cherchent toujours, et pour détourner l'attention des gens de Voldemort, ton arrestation ferait une distraction parfaite. Dumbledore l'a dit lui-même—»
« — Et bien, Dumbledore peut avoir tort, parfois, » l'interrompit Sirius.
« À propos de quoi? Comme la fille Moldue? »
Fred et moi échangeâmes un regard à la mention de mon nom, même si je me sentis un peu irritée par la manière dont Lupin m'avait désignée.
Mais j'essayais de repousser cette pensée. Il venait simplement de me rencontrer, de ce fait, il n'avait aucune raison de sembler amical envers moi.
« Quoi, Lexi? Non, en fait, je parlais du fait qu'il avait fait confiance à Maugrey l'année dernière, mais il s'est avéré qu'il n'était pas celui qu'il croyait. Enfin bref, » dit Sirius. « Tu vois ce qu'il y a avec Lexi aussi, n'est-ce pas? »
Cela me fit froncer les sourcils. « Qu'est-ce qu'ils veulent dire, il y a quelque chose avec moi? » soufflais-je, mais Fred me fit signe de me taire et de continuer à écouter, car Remus avait posé la même question avec Remus.
« Quelque chose ne va pas avec elle? Comme... Elle n'a pas prévenu Dumbledore du retour de Voldemort? »
« Non. Dumbledore l'a dit lui-même; il lui avait demandé de ne pas le faire. Il pense qu'elle n'est pas supposée jouer avec le temps pour l'instant. »
« Alors, qu'est-ce qu'il y a? » demanda Remus.
« Dumbledore pense qu'elle a été envoyée pour changer un moment précis, » dit Sirius. « Pourtant, il ne pense pas que ce moment est arrivé. Il nous recommande d'attendre et de voir. »
« Alors comment saurons-nous que le moment est venu? »
« Il a dit qu'il y aurait un signe évident, » dit Sirius après une courte pause. « Et ne me demande pas quel signe. Parce qu'aucun de nous ne le sait encore. »
« Très bien, » soupira Remus. « Alors que voulais-tu dire, en disant qu'il y avait quelque chose avec elle? »
« Et bien... » Il y eut une longue pause pendant que Sirius réfléchissait. « Elle— ne t'a pas semblé — un peu... tu sais? Familière? »
Remus eut un petit rire. « Oui, j'ai pensé ça aussi. Mais je dois me tromper. »
« Exactement! » souffla Sirius. « Je veux dire... cela fait des années depuis la dernière fois que j'ai vu—»
« — Attends, » l'interrompit Remus. « De qui parle-tu? »
Sirius parut désarçonné. « De qui parle-tu? »
« Ce n'est pas— ce n'est pas évident? » dit Remus. « Je veux dire... je sais que cela ne doit être qu'une coïncidence. Mais ces yeux ne trompent pas. »
Mon cœur battait à tout rompre dans ma poitrine alors que j'écoutais avec toute l'attention que je pouvais réunir.
« Sais-tu qui sont ses parents? » demanda prudemment Sirius.
« Oui, Dumbledore a parlé d'eux, » dit Remus. « Le nom de son père est Roger Hooper. Et celui de sa mère — euh — quelque chose Goldman. Ça commençait avec un L. Leyla? Lily? »
Sirius déglutit. « Lisa Goldman? » dit-il dans un murmure.
« Oui — Attends, » dit Remus. « Comment le sais-tu? »
Il y eut un silence, avant que Sirius ne parle d'une voix hésitante. « De— de qui parlais-tu? À qui ses yeux te faisaient penser? »
Une autre pause, et puis—
« Les tiens, Sirius. Ces yeux appartiennent à un Black, et il n'y a aucune erreur possible. »
VOUS LISEZ
Moldue - Fred Weasley
FanfictionJe ne suis pas l'auteur de cette histoire, je ne suis que la traductrice. Tous les droits reviennent à @TinaX2 . Résumé: Lexi Hooper est fan d'Harry Potter depuis le tout début. Un jour, Lexi et son amie décident d'aller à la gare de King's Cross po...