Chapitre 58

148 11 1
                                    

Quand nous eûmes terminé à Zonko, je quittais la boutique avec Lee, Fred et George, qui portaient de gros sacs bien remplis.

Nous avions passé un bon moment à l'intérieur, pour que Fred et George puissent observer les produits pour lesquels les élèves montraient le plus d'intérêt.

Mais il était à présent temps pour eux de se rendre à la réunion à la Tête de Sanglier.

« À tout à l'heure, alors, » dis-je en agitant la main.

Mais Lee fronça les sourcils alors que Fred et George essayaient de le tirer avec eux sans attirer l'attention sur moi. « Mais pourquoi ne vient-elle pas? »

« Pour apprendre aux gens à se mêler de leurs affaires, » répondit Fred en le repoussant.

Je pouffais, mais mon rire s'interrompit assez vite tandis que je les regardais disparaître dans la Tête de Sanglier, les autres élèves les rejoignant au bout d'un moment.

Pinçant les lèvres, je m'éloignais dans la neige qui tombait doucement sur moi. Je fourrais mes mains dans mes poches pour les empêcher de geler alors que je déambulais dans le village, m'arrêtant à quelques pas de la Cabane Hurlante.

Je souriais pour moi-même, sachant exactement ce qui s'y était passé des années plus tôt. Je m'assis dans la neige, regardant au dessus de moi.

Me souvenant de Sirius, je portais la main vers le collier qu'il m'avait offert, jouant avec.

D'une certaine manière, je comprenais ce que Sirius ressentait, enfermé au Square Grimmaurd alors que tout le monde était dehors pour aider l'Ordre.

Je ressentais la même chose, sans être emprisonnée. Je connaissais beaucoup de choses, mais je n'avais pas le pouvoir de faire quoi que ce soit. Je ne pouvais même pas faire partie d'un petit groupe d'élèves qui pratiquaient la magie.

Je ne sais pas combien de temps je suis restée là, mais je fus tirée de ma rêverie par une voix familière dans mon dos.

« Regardez ce que nous avons là! » Tournant la tête, je vis Drago Malefoy derrière moi, accompagné de Crabbe et Goyle. « Où est ton petit ami Vaseux? »

« Sans vouloir te vexer, je ne suis vraiment pas d'humeur à te frapper pour l'instant, » dis-je d'un ton plat, regardant la neige devant moi.

« Soit ça, soit tu as retenu la leçon du Professeur Ombrage, » dit Malefoy.

Il attendait une réponse, mais je ne fis que soupirer. Pas avec agacement, mais de tristesse de devoir me confronter à Malefoy plutôt que d'être avec les autres à la Tête de Sanglier.

Du coin de l'œil, je vis Malefoy froncer les sourcils avec confusion et se tourner vers Crabbe et Goyle en marmonnant. « Qu'est-ce qui ne va pas chez elle? »


*****


Les jours passèrent, et la première réunion de l'Armée de Dumbledore arriva. Je restais dans la salle commune, près de la fenêtre, étudiant tandis que je regardais quelques personnes partir en direction de la Salle sur Demande.

Dire que j'étais jalouse était un euphémisme.

Je tentais de me distraire avec mon livre de Potions et de me dire que c'était pour le mieux que je ne m'implique pas dedans, mais ça n'aida pas du tout quand, quelques heures plus tard, les élèves revinrent, paraissant aussi heureux que possible de leur première leçon.

Fred et George me saluèrent et s'installèrent avec moi quelques heures, jusqu'à ce que tout le monde soit rentré dans son dortoir et que la salle commune se soit vidée.

'Je pense que je vais aller me coucher, » dit George en bâillant, se levant du canapé. Il se tourna vers Fred. « Tu viens? » demanda-t-il.

« Non, » dit Fred en secouant la tête, me désignant. « Je pense que je vais rester ici un peu plus longtemps pour parler. »

« Parler? D'accord... » sourit George, lui adressant un clin d'œil.

« Non, je voulais vraiment dire parler. Je suis sérieux, » dit Fred.

« Je n'en doute pas, » acquiesça George, lui adressant un nouveau clin d'œil.

Fred secoua la tête, mais abandonna l'idée d'essayer de le convaincre.

« Bonne nuit, alors, » dit George. Avec un dernier signe de la main, il monta à l'étage.

« Alors... » commençais-je quand nous fûmes enfin seuls. « Est-ce que tu t'es amusé à ton premier cours? » demandais-je d'un ton égal, ne levant pas les yeux de ma dissertation de Métamorphose.

« Oui, c'était assez cool, » sourit-il, mais il plissa les lèvres. « J'aurais aimé que tu sois là. »

« Moi aussi, » souriais-je tristement. Mais je relevais les yeux vers lui avec un froncement de sourcils. « Je ne comprends toujours pas, par contre. »

« Tu ne comprends pas quoi? »

« Pourquoi je peux voir Poudlard ou le Magicobus, » soupirais-je avec frustration. « Il y a tellement de choses qui m'intriguent; des choses que les Moldus ne sont pas supposés faire ou voir. Mais je suis là. »

« Et bien... peut-être que tu peux être une Cracmolle? » suggéra Fred avec espoir. « Je veux dire, ils peuvent aussi voir Poudlard et le Magicobus. La seule différence entre les sorciers et eux, c'est que les Cracmols ne peuvent pas utiliser la magie. »

« Non, ce n'est pas possible, » dis-je en secouant la tête. « Parce que pour être née Cracmolle, il faudrait que j'ai au moins un parent magique. »

Je soufflais, m'appuyant contre le canapé, jouant avec le collier que Sirius m'avait offert.

Mais soudain, mes yeux s'écarquillèrent de réalisation et je me redressais brusquement, baissant les yeux vers mon collier.

« Oh mon Dieu... » hoquetais-je. « Comment ai-je pu ne pas réaliser ça avant! »

Moldue - Fred WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant