Chapitre 39

232 17 0
                                    

À ces mots, Sirius se leva brusquement du tabouret du piano et courut dans l'escalier. Tout le monde sortait des chambres, allant voir ce que Mr Weasley disait.

J'étais la seule à descendre calmement de l'étage, sachant que rien de grave n'allait se passer.

« Que veux-tu dire, Arthur?! » dit Mrs Weasley en sortant de la cuisine. « Que s'est-il passé?! » demanda-t-elle.

« Ils ont dit qu'il avait utilisé la magie en dehors de l'école une fois de plus. Il a déjà eu son premier avertissement, et pour la deuxième fois, ils renvoient les élèves. »

« Quoi?! Il a fait de la magie? » demanda Sirius d'un ton paniqué. « Pourquoi? »

« Il a utilisé le sortilège du Patronus, apparemment. »

« Mais — mais Harry n'utiliserait jamais la magie si ce n'était pas absolument nécessaire! » rétorqua Hermione. « Je sais qu'il ne le ferait pas! »

« Je le sais, Hermione, » acquiesça impatiemment Mr Weasley. « Mais le ministère ne croira pas que des détraqueurs se trouvaient là sans leurs ordres. »

« Et bien, et maintenant? » dit anxieusement Mrs Weasley. « Ils ne peuvent pas juste le renvoyer! »

« Dumbledore est au ministère, » dit Mr Weasley. « Il essaye de les convaincre de laisser à Harry une chance de s'expliquer avant de le renvoyer. Nous devons simplement attendre et voir la fin de tout ça. »

Tout le monde s'en fut dans des directions différente, écrire à Harry et lui dire de rester là où il était, de faire attention à lui et de ne rien faire d'imprudent.

Peu après, la bonne nouvelle que Dumbledore avait convaincu le ministère d'accorder une audience à Harry nous parvint.

Il y eut une petite réunion cette même soirée pour décider qui serait volontaire pour aller chercher Harry le lendemain.


*****


Il était tard, cette nuit là, quand Ginny et Hermione s'étaient faufilées dans la chambre de Ron pour discuter anxieusement de la situation de Harry.

Pourtant, je restais seule dans notre chambre, inquiète de laisser échapper quelque chose si je les rejoignais.

Alors je restais immobile, allongée sur mon lit, fixant le plafond en laissant mon esprit dériver.

Je ne pouvais pas reparler à Sirius de notre conversation, maintenant que ses pensées étaient déjà désordonnées. Je ne pourrais jamais me permettre d'être aussi égoïste et de le faire se sentir encore plus mal.

J'essayais de repousser mes pensées, de me dire que ce n'était pas si important qu'il connaisse ma mère. Qu'est-ce que ça faisait? Nous étions dans un pays libre. Les gens se rencontraient et il n'y avait pas de raison d'en faire tout un plat.

J'étais plongée dans mes pensées tandis que le silence régnait dans la chambre sombre. Mais une seconde plus tard, un craquement sonore retenti et Fred apparut à côté de moi sur le lit, souriant.

Je laissais échapper un glapissement sonore, sursautant tellement que je tombais presque du lit.

« Woaw, attention! » dit Fred, m'attrapant la main pour m'aider à me stabiliser en riant.

« Weasley, espèce de crétin! » Je lui donnais un coup sur le bras. « Pourquoi est-ce que tu fais toujours ça?! »

« Parce que c'est amusant, » dit-il en riant.

Moldue - Fred WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant