Chapitre 31

257 18 6
                                    

« Quoi? » dit Fred, déglutissant.

« Je ne voulais pas vraiment penser à tout ça, mais je ne veux pas que tu le découvre quand ce sera trop tard. »

« Merlin, tu me fais peur! Dis-le juste! » rit-il, mais je ne pouvais me résoudre à sourire.

« Tu sais sûrement que... quand le moment sera venu... je devrais retourner dans ma propre chronologie. En 2007, » commençai-je, hésitante. « Maintenant, nous sommes en 1995. Il ne me semblera pas être passé une seconde, ou pour ma famille et pour mes amis. Mais cela veut dire que si je pars maintenant, je serais absente pour vous pendant les douze prochaines années. »

« Waow, » fut tout ce que Fred parvint à dire après de longues secondes de silence.

« Mais ce n'est pas le pire. »

« Qu'est-ce qui pourrait être potentiellement pire que de ne pas t'avoir pendant les douze prochaines années? » laissa échapper Fred, de l'inquiétude dans la voix. Puis il s'éclaircit la gorge. « Je veux dire, tu nous manquerais à tous. »

« Le pire, c'est que, » Je pris une grande inspiration. « Je pourrais ne pas me souvenir de toi. Je pourrais oublier tout ça. »

« Q-qu'est-ce que tu veux dire? »

« Je veux dire qu'il y a une grande chance qu'ils m'Oubliettent. »

De longues secondes s'écoulèrent, mais Fred ne répondit toujours pas. Il regarda simplement devant lui, fronçant les sourcils.

« Je ne sais pas pourquoi je te dis ça, » murmurai-je. « Mais je suppose... que tu es le seul à qui je peux vraiment en parler. »

Mais Fred resta silencieux. Son expression ne changea même pas.

« Est-ce que tu peux dire quelque chose? » suppliai-je, le regardant enfin. Mais il évita mon regard. « Fred? »

« Qu'est-ce que tu veux que je te dise?! » répliqua-t-il, me surprenant. Je ne l'avais jamais vu comme ça.

« Q-quoi? »

« Oublie ça, » marmonna-t-il d'un ton amer, se relevant.

Fronçant les sourcils, je me relevais rapidement et le suivit alors qu'il essayait de revenir vers la maison.

« Attends! » lançai-je après lui, essayant de le rattraper. « Peux-tu me dire ce qui ne va pas? Ce n'est pas comme si ça allait te faire du mal! »

« Comment — comment peux-tu dire ça? » dit Fred, paraissant blessé. « Tu pense que je vais t'oublier? »

« C'est la vérité, Fred. »

« Non, ça ne l'est pas, » dit-il en secouant la tête. « Parce que je ne pense pas que quiconque soit capable d'oublier la première fille qu'il ait aimé. »

Je restais silencieuse, incapable de dire quoi que ce soit.

Nos deux visages se figèrent, médusés.

Je ne pouvais presque pas sentir mes jambes tandis que sa voix et ses mots résonnaient dans ma tête.

« Q-qu'est-ce que tu a dis? » murmurai-je, les lèvres légèrement tremblantes.

Il sembla à court de mots alors qu'il ouvrait la bouche plusieurs fois, la refermant. Puis il secoua la tête.

« Je suis désolé — je n'aurais pas dû dire ça — Oublie ce que je viens de dire—» essaya-t-il de dire.

Mais je l'interrompis en m'avançant et en le prenant dans mes bras. Il y eut quelques secondes de silence avant qu'il ne reprenne la parole.

« Est-ce que c'est ta manière de me dire de la fermer? » dit-il sur le ton de la plaisanterie, et nous éclatâmes de rire.

« C'est ma manière de te dire que tu es un idiot. » Je m'écartais, riant toujours.

« Merci, madame. » Il inclina légèrement la tête.

« Ce n'était pas un compliment. »

« Si, c'en était un, et tu le sais. »

Je souriais. Nous avions déjà eu cette conversation auparavant. Exactement les même mots que nous venions d'utiliser.

Cela me fit penser à comment les choses étaient simples, à ce moment là; quand je pensais toujours que c'était un rêve, et que je ne pouvais me résoudre à croire ce que je vivais.

Comment — je réalisais cela seulement maintenant — je regardais Fred différemment de ce que j'étais habituée à faire auparavant.

« Alors... » commença Fred d'un ton embarrassé. « Pourrai-tu me faire une faveur et agir comme si ceci n'était jamais arrivé, et me sauver ainsi de l'embarras? »

Je lui souriais, puis secouait la tête.

« Je ne peux pas oublier ça, Fred. »

« Pourquoi pas? » Il pâlit légèrement.

« Parce que je ne pense pas le vouloir, » murmurai-je, m'approchant de lui.

Je pris ses mains dans les siennes et le regardait dans les yeux, pleins d'émotions que je ne pouvais déchiffrer. Mais je voulais toutes les connaître. Je voulais le connaître. Le vrai lui.

Lentement, hésitants, ses yeux se posèrent sur mes lèvres, puis revinrent vers mes yeux.

Puis il leva sa main et la posa doucement sur ma joue. Et quand je pensais que toute lumière avait disparu du monde, Fred se pencha et pressa ses lèvres contre les miennes, m'embrassant comme si il n'y aurait pas de lendemain.

Moldue - Fred WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant