Chapitre 19

300 20 6
                                    

Ivan commença à m'éviter après le Bal de Noël. J'avais essayé de l'approcher deux fois, lui demandant si il se sentait mieux. Mais à chaque fois, il regarda autour de lui avec horreur puis, sans même me répondre, il s'éloignait rapidement de moi. Alors je décidais de lâcher l'affaire.

Fred, George, Lee et moi étions assis dans la Grande Salle, le jour où le second trimestre débuta, parlant pendant le déjeuner.

« Ne vous méprenez pas, je pense qu'Hagrid est fantastique, » commença Lee. « Mais il ne peut pas enseigner à sauver une vie. »

« Je pense qu'il est super, » dit George. « Je veux dire, qui d'autre élèverait des Scrouts à Pétards dans son jardin? »

« Est-ce que tu imagine si quelques uns d'entre eux se perdaient dans Poudlard? » dit Fred avec un sourire machiavélique. « Ce serait brillant! »

« Qu'est-ce qu'il vous a enseigné, aujourd'hui? » demandais-je, prenant une gorgée de ma boisson.

« Les Sombrals, » répondit Lee. « Ils sont assez sympa, en fait; principalement parce qu'on ne pouvait pas les voir. Ils ne peuvent être vus que par des gens qui ont vu quelqu'un mourir. »

« Oh! Ce qui me fait penser; j'avais envie de poser cette question depuis une éternité! » commençai-je avec excitation, posant mon verre et me tournant pour leur faire face. « Est-ce que les Sombrals peuvent se voir entre eux? »

Les garçons restèrent silencieux pendant quelques secondes avant que George ne dise. « Je... waow... je ne sais vraiment pas, Lexi. »

« Je veux dire... ils doivent pouvoir se voir, pourtant, » dis-je.

« Pourquoi doivent-ils? » demanda Lee.

« Et bien, parce que comment feraient-ils pour faire des bébés si ils ne peuvent même pas se voir! » m'exclamai-je.

Les garçons s'esclaffèrent. « Honnêtement, Lexi. Qu'est-ce qui se passe dans ton cerveau? » demanda George, se servant quelques cookies au chocolat, comme à son habitude.

« Tu ne veux vraiment pas savoir, » dis-je honnêtement.

Il y eut un moment de silence complet avant que Fred ne repose sa fourchette, dérouté, avant de dire. « Par la barbe de Merlin! Est-ce qu'ils peuvent se voir? »

« Je sais, n'est-ce pas? » soufflai-je avec frustration, riant après coup.

« D'ailleurs, en parlant d'Hagrid, » commença Lee. « Vous avez lu ce que Rita Skeeter a écrit sur lui?! C'était brutal! Je veux dire, nous savions qu'il était probablement demi-géant, mais de là à l'écrire pour le grand public... » Sa voix s'interrompit d'agacement.

« Comment fait-elle, d'ailleurs? » demanda George. « Comment peut-elle avoir entendu une conversation aussi privée? »

Lee et Fred haussèrent les épaules, et je n'ajoutais rien, sirotant ma boisson en silence.


*****


Entre temps, Février était arrivé. Les gens attendaient avec impatience la seconde tâche, mais avant cela, il y eut un regain d'excitation à Poudlard, à cause de l'arrivée de la Saint Valentin, deux jours plus tard.

J'étais assise dans la Salle commune de Gryffondor, avec Fred et George, dans notre coin habituel. Lee Jordan entra dans la pièce et s'approcha de nous, un sourire sur le visage.

Quand il nous atteignit, il s'assit dans le fauteuil vide près de George, un sourire fier sur le visage.

« Quoi? » dirent Fred et George ensemble.

Moldue - Fred WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant