Chapitre 60

204 11 5
                                    

Fred et moi conclûmes l'accord tacite de ne rien dire à personne sur les évènements et les conversations de cette nuit là.

Mais pendant le mois qui suivit, je ne pouvais sortir de mon esprit cette pensée, chaque fois que je baissais les yeux vers le collier autour de mon cou, et j'étais déterminée à en parler à Sirius la prochaine fois que je le verrais.

Mais, même avec toutes ces pensées dans ma tête, Fred et George ne cessaient jamais de me distraire et de me changer les idées en plaisantant.

Avec Lee, nous essayâmes de les aider à vendre leurs produits, en échange d'une partie de l'argent qu'ils récoltaient; ce qui m'était vraiment utile, étant donné que je n'avais plus rien de l'argent Moldu que j'avais l'année dernière.

Il ne restait plus qu'une semaine avant le premier match de Quidditch de Gryffondor, contre Serpentard.

« Ron s'est vraiment bien débrouillé pendant les derniers entraînements, » dit George tandis que nous nous asseyions dans la Grande Salle pour le dîner, avec Lee, après leur entraînement.

« Oui, » acquiesça Fred en souriant. « Nous réfléchissons sérieusement à admette que nous sommes apparentés. »

« Crois-moi, » dit George. « Nous avons essayé de le nier pendant quatre ans, maintenant. »

Je pouffais, mais bientôt, mon esprit revint vers la possibilité que je sois une Cracmolle.

Mais ce qui m'intriguait le plus, c'était que, si ma mère était vraiment une sorcière, pourquoi Dumbledore me le cachait?


*****


Le temps était à la neige, le jour du premier match de Quidditch de la saison.

Fred et George étaient confiants tandis que nous entrions dans la Grande Salle, souriants.

Mais nos sourires s'effacèrent dès que nous vîmes les Serpentard, portant des badges en forme de couronne, sur lesquels était inscrite la phrase 'Weasley est notre roi'.

« Oh, oh, » marmonnais-je en me souvenant que Harry, Fred, et George allaient se battre avec Malefoy après le match parce qu'il allait insulter leurs familles, et qu'Ombrage allait leur interdire de jouer au Quidditch.

Je savais que Dumbledore m'avait dit de ne rien changer, sauf s'il me le demandais, mais je pensais qu'il ne pourrait pas le savoir si je changeais de petits détails.

Alors, au moment où nous nous assîmes à la table des Gryffondor, je dis. « Je veux que vous me promettiez quelque chose. »

« Quoi? » dirent les jumeaux en même temps, me regardant d'un air curieux.

« Promettez-moi que, peu importe ce que Malefoy vous dira à la fin du match, vous allez l'ignorer. »

« De quoi parle-tu? » dit George en haussant un sourcil.

« Faites-moi confiance, d'accord? » soupirai-je. « Je sais de quoi je parle. »

« Nous n'allons pas jeter de sort à Malefoy, » dit George.

« Oui, nous avons retenu la leçon, » dit Fred en lançant un regard à main qui était presque complètement guérie.

Après quelques minutes, Angelina se rua vers nous, Katie et Alicia la suivant.

« Vous êtes prêts? » dit-elle à Fred et George. « Nous ferions mieux d'y aller, vous savez, pour vérifier les conditions. »

« Oui, » dirent ensemble Fred et George en se levant.

« Souhaite-nous bonne chance, » me dit Fred avec un clin d'œil. Puis ils suivirent les trois filles hors de la Grande Salle, et je poussais un soupir, espérant qu'ils m'écouteraient et ne feraient rien de stupide.

Je continuais à manger mon petit déjeuner, mais je relevais brusquement la tête quand j'entendis le rugissement d'un lion.

Regardant sur le côté, mes yeux s'écarquillèrent d'excitation quand je vis Luna Lovegood, assise à la table des Gryffondor, qui portait un grand chapeau en forme de lion.

Souriant largement, j'abandonnais immédiatement mon assiette et marchais vers elle.

« Bonjour, » dis-je. Elle leva son regard rêveur vers moi. « Ça te dérange si je m'assois ici? »

« Bien sûr que non, » sourit-elle, me faisant signe de m'asseoir à côté d'elle.

« Tu soutiens Gryffondor, alors? » demandais-je avec un rire, désignant son chapeau.

« Oui, en effet, » acquiesça-t-elle. « Tu es Lexi Hooper, » dit-elle en me regardant curieusement. « J'adore tes cheveux. »

Je fus surprise de ces mots. Je ne m'étais pas coiffée de la semaine.

« Euh... merci, » dis-je d'un ton incertain. « Alors, est-ce que tu veux aller avec moi au stade? Le match va commencer. »

« Oooh, oui, » dit-elle d'un ton joyeux, faisant de nouveau rugir son lion, ce qui me fit rire.

Je n'avais jamais considéré Luna comme un de mes personnages préférés, mais j'adorais lire sur elle, et je trouvais tout ce qu'elle disait ou disait hautement fascinant.

Et maintenant que je marchais à côté d'elle, je ressentais la même chose, tandis que je lui posais des questions sur les Nargolles auxquelles elle répondait volontiers.

Alors que nous nous asseyions dans les gradins et attendions que le match commence, je ne pouvais pas cacher mon excitation, étant donné qu'il s'agissait du tout premier match de Quidditch auquel j'allais assister dans la réalité.

Quand les deux équipes s'envolèrent et que le match débuta, les Serpentard commencèrent à chanter une chanson que je fus tenter de reprendre, parce que, honteusement, je l'avais mémorisée.


« Weasley est un grand maladroit,

Il laisse le Souaffle entrer tout droit,

Voilà pourquoi les Serpentard chantent avec joie:

Weasley est notre roi! »


Luna se leva, à côté de moi, et son chapeau rugit, étouffant momentanément la chanson des Serpentard.

Mais au moment où Ron laissa passer son premier but, les applaudissements des Serpentard retentirent une fois de plus.

Mais enfin, Harry attrapa le Vif d'Or, et rapporta la victoire à Gryffondor. Tout le monde célébrait, sauf moi.

Je me mordis anxieusement la lèvre, baissant les yeux pour voir Malefoy qui crachait des mots dans la direction de Harry.

Je ne pouvais pas l'entendre, mais je savais ce qu'il disait, au moment où Fred et George se tournèrent vers lui d'un air furieux.

« S'il vous plaît, non... » murmurai-je pour moi-même, les regardant. Mais, comme si ils avaient complètement oublié mon avertissement, ils se dirigèrent rapidement vers lui.

Angelina, Katie et Alicia retenaient Fred, mais Harry et George frappaient furieusement Malefoy.

La foule tomba dans le silence en regardant la scène, jusqu'à ce que Madame Bibine s'avance enfin et les sépare de force.

« Qu'est-ce qui vous prend? » cria-t-elle. « Je n'ai jamais vu un tel comportement — retournez immédiatement au château, dans le bureau de votre directrice de maison! Allez! Dépêchez-vous! »

Moldue - Fred WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant