Chapitre 34

257 16 9
                                    

Une atmosphère étrange régnait au Terrier, la semaine qui suivit le départ de Percy.

Ils avaient entendu dire qu'il vivait à présent à Londres. Alors Mrs Weasley, qui ne souhaitait juste que les choses reviennent à la normale, se rendit à l'appartement qu'il occupait, mais Percy lui ferma la porte au nez.

Hermione et Charlie Weasley nous rejoignirent dans les jours qui suivirent, mais aussitôt qu'ils demandaient où était Percy, Mrs Weasley éclatait en sanglot et Mr Weasley cassait tout ce qu'il tenait.

À cause de cet atmosphère horrible, Fred et moi n'avions presque jamais d'opportunité de nous retrouver de nouveau seuls et de parler de ce qui s'était passé quelques jours plus tôt.

Et certainement pas quand Mr Weasley, un beau jour, nous annonça que nous allions déménager dans un nouvel endroit.

« Où allons-nous? » demanda Ron pour la centième fois.

Mais à chaque fois, Mr Weasley répondait simplement. « Tu verras quand nous y serons. »

Nous marchâmes vers la route principale de Loutry Ste Chaspoule et Mr Weasley appela le Magicobus. En moins d'une minute, le grand bus violet apparut devant nous.

Déglutissant, je montais à bord avec les autres, essayant d'oublier le fait que je pouvais le voir, même si j'étais une Moldue. J'essayais de me rappeler que Dumbledore avait probablement une explication pour cela.

Quand nous descendîmes tous du bus, Mr Weasley tendit un morceau de papier et dit. « Mémorise ça et donne le aux autres pour qu'ils le mémorisent aussi. »

Quand Ron l'eut également lu, il ne restait que moi, et quand je baissais les yeux vers le papier, je lus.

Le quartier général de l'Ordre du Phénix se trouve au 12, Square Grimmaurd, Londres.

Quand je l'eus mémorisé et tendu à Mr Weasley, il le prit et y mit le feu avec sa baguette.

Tout le monde paraissait confus tandis que Mr et Mrs Weasley nous guidaient de l'autre côté de la rue.

« Maintenant, pensez à ce que vous avez mémorisé, » dit Mr Weasley, et nous le fîmes.

L'instant suivant, de nulle part, une maison commença à apparaitre entre les numéros onze et treize.

Voici le Square Grimmaurd, souriais-je pour moi-même à la vue de la maison.

« Vite, entrez, tout le monde, » dit Mr Weasley en nous faisant signe d'entrer dans la maison.

« Qu'est-ce que l'Ordre du—»

« Tais-toi, Ron! » l'interrompit Mrs Weasley. « Pas ici. Nous expliquerons tout une fois à l'intérieur. »

C'était exactement comme je l'avais lu dans les livres.

« Bienvenue au quartier général. » Nous nous retournâmes tous à cette voix, voyant Dumbledore qui se tenait au bout du couloir, nous souriant.

Mais quand il vit que tout le monde le regardait avec confusion, il continua. « Nous avons décidé d'avoir cette endroit comme maison sécuritaire pour tenir nos réunions. Et je dois vous demander, » sa voix devint très ferme. « Que ceci reste entre nous, et seulement entre nous. »

Il tourna les yeux vers Ron et Hermione. « Et cela signifie que je veux votre parole que vous n'allez pas parler à Harry de tout cela, jusqu'à ce que le moment soit venu. »

« Mais, Professeur—» tenta de protester Hermione, mais Dumbledore l'interrompit.

« Votre parole, Miss Granger. »

Hermione hésita, tout d'abord, puis elle dit: « Vous avez ma parole, monsieur. »

« Et vous, Mr Weasley? » Les yeux pétillants de Dumbledore se posèrent sur Ron, qui acquiesça.

« Oui, monsieur, » marmonna-t-il.

« Très bien, à présent que nous avons réglé cela, laissez moi vous présenter Miss Hooper, » dit Dumbledore, me désignant. « Je ne pense pas qu'il y ait un intérêt à vous cacher sa véritable identité plus longtemps, maintenant que nous sommes dans le même bateau. »

« Qu'est-ce que c'est sensé vouloir dire? » murmura George à l'oreille de Fred, mais ce dernier ne répondit rien.

« Il est assez fascinant pour tout le monde présent ici que Miss Hooper, » commença Dumbledore, posant une main sur mon épaule. « Est une Moldue. »

George eut un ricanement. « Ha! Elle est bonne. »

« C'est vrai, » dis-je d'une petite voix, regardant les yeux de tous s'agrandir.

« Elle nous vient du futur, et est destinée à changer des moments spécifique, » dit Dumbledore. « Pourtant, nous ne savons toujours pas de quels moments ou accidents tragiques il pourrait s'agir. »

« Vous plaisantez! » dit George.

« Je ne plaisante pas, » rit Dumbledore. « Je suis très sérieux. »

« Quelqu'un aurait-il dit mon nom? » Nos têtes se tournèrent de nouveau, voyant un homme descendre les escaliers.

« AARGH! » glapirent Fred et George, reculant de quelques pas.

« C'est — est-ce que — C'est Sirius Black! » laissa échapper Fred en le désignant avec horreur.

« C'est malpoli de montrer du doigt, Weasley, » souriais-je. « Reprenez-vous. Il est innocent. »

« Et bien, et bien, » sourit Sirius, s'approchant de moi. « Quelqu'un me défend avant même de m'avoir rencontré. Est-ce que c'est la fin du monde. »

Je le fixais dans ses yeux scintillants alors qu'il éclatait de rire. Je n'arrivais pas à croire que le voyais de mes propres yeux. Sirius Black avait toujours été mon personnage préféré.

« B-bonjour, » bégaya-je, lui tendant automatiquement la main. « Je suis Lexi. »

Il fut surpris par mes actions, puis il rit légèrement de nouveau et me serra la main.

« Ah, oui. Dumbledore m'a parlé de toi, bien sûr, » dit-il joyeusement, me regardant enfin dans les yeux. « Tu me connais probablement, mais je suis—»

Il s'arrêta au milieu de sa phrase, me fixant, les sourcils froncés.

Il avait arrêté de me serrer la main, mais ne l'avait pas lâchée.

De longues secondes de silence s'écoulèrent tandis qu'aucun de nous n'osait bouger.

« Euh— Mr Black — Sirius? » murmurai-je d'un ton embarrassé, voyant qu'il ne détournait pas les yeux de moi. « Tout va bien? »

Sur ces mots, comme si il reprenait soudainement ses esprits, Sirius s'écarta, se raclant la gorge.

« Je suis désolé... c'est juste que... » Sirius secoua la tête, puis me regarda de nouveau. « Tu m'es tellement familière. »

Moldue - Fred WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant