Chapitre 82

14 3 2
                                    

Nous retournant brusquement, nous vîmes Lucius Malefoy derrière nous, qui tendait la main vers Harry.

« Donne-moi ça, Potter, » répéta-t-il.

« Où est Sirius? » demanda Harry.

Une sorcière aux cheveux noirs éclata de rire tandis que les autres Mangemorts et elle s'approchaient de nous. C'était Bellatrix Lestrange.

« Vous l'avez fait prisonnier, » dit Harry, ignorant leurs rires. « Il est ici, je le sais. »

« Le petit bébé f'est réveillé en furfaut et a cru que fon rêve était vrai, » dit la femme en imitant une horrible voix d'enfant.

« Il serait temps que tu apprennes à faire la différence entre la vie et les rêves, Potter, » dit Malefoy. « Donne-moi cette prophétie ou nous devrons nous servir de nos baguettes. »

« Très bien, allez-y, » dit Harry en brandissant la sienne.

Aussitôt, les quatre baguettes magiques de Ron, d'Hermione, de Ginny et de Luna s'élevèrent en même temps autour de lui. Le nœud de mon estomac se resserra, car je n'avais aucun pouvoir pour défendre mes amis.

« Donne-moi la prophétie et il ne sera fait de mal à personne, » dit Malefoy d'une voix glaciale.

« Oui, bien sûr, » répondit-il. « Je vous donne cette... prophétie, comme vous dites, et ensuite vous nous laissez tranquillement rentrer à la maison, c'est ça? »

« Tu as besoin d'arguments plus convaincants, sans doute? » dit-elle, sa poitrine se soulevant au rythme de sa respiration saccadée. « Très bien... prends la petite, » ordonna-t-il à l'un des Mangemorts. « On va la torturer devant lui. Je m'en charge. »

Je me rapprochais de Ginny avec les autres, ignorant le sentiment de panique dans ma poitrine.

« Si vous voulez attaquer l'un d'entre nous, il faudra d'abord casser cette sphère, » dit-il à Bellatrix. « Je ne pense pas que votre patron sera très content si vous revenez sans elle. »

Elle ne bougea pas, et se contenta de le fixer, en passant la pointe de sa langue sur ses lèvres.

« Au fait, » reprit Harry. « De quel genre de prophétie s'agit-il? Comment se fait-il que Voldemort ait tellement besoin de ça? »

Les Mangemorts émirent une sorte de sifflement assourdi.

« Tu oses prononcer son nom? » murmura Bellatrix. « Tu oses prononcer ce nom avec tes lèvres indignes! Stupéf... »

« NON! »

Un éclair de lumière rouge avait jailli de la baguette magique de Bellatrix, mais Malefoy l'avait dévié et le rayon frappa une étagère, à trente centimètres à gauche de Harry. Deux globes de verre volèrent en éclat;

Profitant de la diversion, Harry se rapprocha de nous et nous donna un signal. Tout le monde brandit plus fermement sa baguette.

« Et donc, il vous fait faire son sale boulot, c'est ça? » dit Harry. « Comme lorsqu'il a envoyé Sturgis... et Moroz pour essayer de la voler? »

« Très bien, Potter, bien raisonné... » dit lentement Malefoy. « Mais le Seigneur des Ténèbres sait que tu es intell—»

« ALLEZ-Y! » hurla Harry.

Derrière moi, cinq vois s'exclamèrent en même temps: « STUPÉFIX! »

Quelques Mangemorts les bloquèrent et plusieurs étagères commencèrent à s'effondrer.

Tandis que les Mangemorts levaient leurs baguettes, nous commençâmes à courir dans la direction opposée, des sortilèges lancés dans notre direction.

Je ne me rappelais pas avoir couru aussi vite dans ma vie. Je ne pouvais pas non plus me rappeler d'avoir eu aussi peur, n'osant même pas regarder derrière moi.

Nous essayâmes porte après porte, tenant de trouver la sortie. Ginny trébucha et se cassa la cheville, mais Hermione la soutint tandis que nous continuions de courir.

Ron fut heurté par un sortilège, et il commença à rire de manière si incontrôlable que Harry le prit par la main pour le tirer.

Un éclair de lumière traça une coupure douloureuse dans ma joue, et le sang coula sur mon visage. Mais je ne m'arrêtais pas. Je m'en fichais.

« PAR ICI! » hurla Harry en ouvrant une porte, et nous le suivîmes, entrant dans une pièce immense qui ne contenait qu'une arche vide, recouverte d'un voile.

Mon cœur tomba dans ma poitrine alors que je m'arrêtais, la fixant.

« Lexi! » cria Harry, me prenant la main pour m'entraîner, mais il était trop tard, et les Mangemorts nous encerclaient.

Toutes les baguettes étaient dressées, et ils commencèrent à se défendre, mais je n'avais d'autre choix que de me baisser.

Tout arriva très vite, et je me rendis compte que les Mangemorts nous avaient tous attrapés, Harry étant resté le seul, la baguette dressée, la prophétie dans la main.

« Potter, c'est la fin du chemin, pour toi, » dit Lucius Malefoy de sa voix traînante. « Maintenant, donne-moi cette prophétie, comme un gentil garçon. »

« Laissez... laissez les autres repartir libres, et je vous la donnerai! » assura Harry, désespéré.

Quelques Mangemorts éclatèrent de rire.

« Tu n'es pas en position de marchander, Potter, » dit Lucius Malefoy, son visage blafard rougissant de plaisir. « Vois-tu, nous sommes dix et tu es seul... Dumbledore ne t'aurait-il pas appris à compter? »

Harry baissa les yeux vers la prophétie, puis nous regarda. L'air défait, il tendit la prophétie pour la donner à Lucius.

« Harry, non! » criais-je avant de pouvoir m'en empêcher, toujours retenue par un des Mangemorts.

« Ooh, celle-là a du caractère, » dit la personne qui me retenait, et je sus dès cet instant que c'était Bellatrix.

D'un mouvement rapide, elle me poussa si fort que je tombais la tête la première sur le sol.

Me retournant brusquement, toujours à terre, je vis Bellatrix pointer sa baguette vers moi puis crier: « Endoloris! »

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 5 hours ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Moldue - Fred WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant