Adressant un clin d'œil à Fred, je suivis Sirius dans le couloir vers l'un des salon.
« Oui? » demandais-je quand nous nous arrêtâmes, m'attendant à ce qu'il me donne enfin une explication.
Mais à la place, il fit quelque chose qui me déconcerta totalement.
Il fourra la main dans la poche de son manteau et en sortit une petite boîte emballée. « Joyeux anniversaire, Lexi, » sourit Sirius, me tendant la boîte.
Je le regardais avec incrédulité, puis je lui souris joyeusement, ouvrant la boîte. Dès que je le fis, ma mâchoire se décrocha devant ce que je vis à l'intérieur.
C'était un magnifique collier noir qui me paraissait étrangement familier, avec une pierre grise qui ressemblait à du cristal comme pendentif.
« Merci, Sirius, » dis-je joyeusement.
Je relevais les yeux vers lui, seulement pour le voir froncer les sourcils avec confusion, comme si ce n'était pas la réaction à laquelle il s'attendait ou qu'il avait espérée.
« Est-ce que tu veux que je te le mette? » demanda-t-il, se forçant à aborder une expression plus joviale.
« Bien sûr! Merci, » riais-je, lui donnant le collier pour le laisser le mettre autour de mon cou.
« C'était un cadeau d'une vieille amie, » expliqua-t-il.
« Vraiment? Il était à toi? » demandai-je avec intérêt, me tournant pour lui faire face, en baissant les yeux vers le collier.
« Oui, » acquiesça-t-il. « Il avait une grande signification, autrefois. Alors prends-en soin pour moi, d'accord? »
Mais au lieu de répondre, je m'avançais et le serrais dans mes bras, le surprenant, tandis que j'étais submergée par mes émotions.
« Merci, » murmurai-je avec un sourire.
Je ne pouvais pas voir son visage, mais je devinais que Sirius souriait aussi, alors qu'il abandonnait et me rendait mon étreinte, posant son menton sur ma tête.
« De rien, fillette. »
*****
Les jours suivants passèrent plus rapidement que je ne l'aurais pensé, et le premier septembre n'était plus qu'à quelques jours de distance.
J'étais assise dans notre chambre, parcourant le nouveau livre de potions que j'avais reçu pour mon anniversaire, avec Hermione à côté de moi, qui relisait ses devoirs pour la centième fois.
Il y eut un bruit soudain à l'extérieur et, quand nous regardâmes à l'extérieur, nous vîmes un hibou qui frappait à la fenêtre avec son bec.
« Il doit s'agir de nos lettres, » dit Hermione pour laisser entrer le hibou. « Il était temps! Tiens, voilà la tienne. »
Hermione me donna ma lettre et ouvrit la sienne.
Je pris la lettre et la fixais, mon cœur battant plus vite. J'avais vraiment reçu une lettre de Poudlard! Pour moi!
C'était un rêve devenu réalité.
Tu n'est toujours pas une sorcière, pourtant, dit une voix désagréable dans ma tête, mais je décidais de l'ignorer quand Hermione poussa un couinement.
« Oh, mon dieu! » hoqueta-t-elle, un badge de Préfet dans la main. « Je — je l'ai fait! J'ai eu le badge! »
« Félicitations! » Je me levais et la serrais contre moi, faisant mine d'être surprise.
« Viens! Nous devons le dire aux garçons! » dit-elle d'un ton excité, courant vers la porte. « Oh, je parie que Harry l'a reçu aussi! »
Je déglutis à ces mots, mal à l'aise, et la suivit vers la chambre de Ron et de Harry.
Hermione fit irruption dans la chambre, cheveux au vent, les joues écarlates. Elle tenait une enveloppe à la main. Tout le reste du monde était là, incluant Harry, Ron, Fred et George.
Harry tenait le badge de Ron dans ses mains, l'observant. Cependant, Hermione ne savait pas cela.
« Vous avez... vous avez eu...? »
Elle vit l'insigne dans la main de Harry et laissa échapper un cri perçant.
« Je le savais! » s'exclama-t-elle, surexcitée, en brandissant sa lettre. « Moi aussi, Harry, moi aussi! »
« Non, » dit précipitamment Harry qui remit l'insigne dans la paume de Ron. « C'est Ron, pas moi. »
« C'est... quoi? »
« C'est Ron qui est préfet, pas moi, » répéta Harry.
« Ron? » dit Hermione, bouche bée. « Tu es sûr? Je veux dire... »
Elle rougit un peu plus lorsque Ron se tourna vers elle avec un air de défi.
« C'est à moi que la lettre est adressée, » dit-il.
« Je... » balbutia Hermione, abasourdie. « Je... et ben dis donc! Wouaooo! Bravo, Ron! C'est vraiment... »
« Inattendu, » acheva George en hochant la tête.
« Oh non, » répondit Hermione, de plus en plus rouge. « Non, ce n'est pas... Ron a fait beaucoup de... il est très... »
Derrière elle, la porte s'ouvrit un peu plus et Mrs Weasley entra dans la chambre à reculons, les bras chargés d'une pile de robes fraîchement lavées.
« Ginny m'a dit que les listes de livres étaient enfin arrivées, » dit-elle en jetant un coup d'œil aux enveloppes.
Elle alla poser les robes sur le lit et commença à les séparer en deux tas.
« Vous n'aurez qu'à me les donner, j'irai faire un tour sur le Chemin de Traverse cet après-midi et je prendrai vos livres pendant que vous préparerez vos valise. Ton, il faut que je t'achète d'autres pyjamas, les tiens sont trop courts d'au moins quinze centimètres. C'est fou ce que tu grandis vite... quelle couleur tu voudrais? »
« Prends-les rouge et or, pour aller avec son insigne, » ricana George.
« Aller avec quoi? » dit Mrs Weasley d'un air absent en roulant une paire de chaussettes violettes qu'elle plaça sur la pile de Ron.
« Son insigne, » dit Fred avec l'air de quelqu'un qui se dépêche d'annoncer le pire. « Son magnifique insigne tout neuf et tout brillant de préfet. »
Les paroles de Fred mirent un certain temps à éclipser les préoccupations de Mrs Weasley en matière de pyjamas.
« Son... Mais... Ron, tu n'es pas... »
Ron montra son insigne.
Mrs Weasley poussa un cri aussi perçant que celui d'Hermione.
« Je n'arrive pas à le croire! Je n'arrive pas à le croire! Oh, Ron, c tellement merveilleux! Un préfet! Tout le monde l'a été dans la famille! »
« Et Fred et moi, on est qui? Des voisins de palier? » s'indigna George.
VOUS LISEZ
Moldue - Fred Weasley
FanfictionJe ne suis pas l'auteur de cette histoire, je ne suis que la traductrice. Tous les droits reviennent à @TinaX2 . Résumé: Lexi Hooper est fan d'Harry Potter depuis le tout début. Un jour, Lexi et son amie décident d'aller à la gare de King's Cross po...