Chapitre 45

253 19 6
                                    

J'avais supplié Mrs Weasley de m'emmener sur le Chemin de traverse avec elle pour chercher les fournitures scolaires, mais elle m'avait dit que c'était trop dangereux et avait refusé.

Je soufflais d'un air grincheux. Voir le Chemin de Traverse était l'un de mes plus grands rêves; même si j'aurais évidemment préféré y aller à onze ans, comme une vraie sorcière.

Je fus soudainement prise de panique en pensant à comment Mrs Weasley allait payer mes affaires d'école, mais plus tard, je découvris que Dumbledore avait couvert cela, étant donné qu'il me gardait à Poudlard pour ses propres raisons.

Cette nuit là, nous organisâmes une petite fête pour Ron et Hermione, nos nouveaux préfets. Mais Harry n'était pas joyeux.

Son humeur s'améliora toutefois quand Sirius lui dit que James et lui n'avaient jamais été préfets, car ils passaient bien trop de temps en retenue. Je pouvais également m'associer à cela; aucune personne saine d'esprit n'aurait eu l'idée de me nommer préfète.

Bientôt, le premier septembre arriva, et tout le monde se leva tôt pour se rendre à la gare de King's Cross. Mais nous fûmes retardés par Maugrey, qui insista pour que nous attendions le reste de la sécurité.

Il avait été décidé que Harry irait avec Mrs Weasley et Tonks; Hermione et Ron allaient avec Mr Weasley, tandis que Fred, George, Ginny et moi allions être accompagnés par Lupin.

Maugrey était chargé d'apporter nos bagages, pour s'assurer que nous n'étions pas suivis.

Nous sortîmes tous de nos chambres avec nos malles, essayant de les descendre.

« Attends, » dit Fred, me prenant ma malle avec un sourire. « Laisse-moi t'aider avec ça. »

J'allais ouvrir la bouche pour le taquiner en disant 'Ooh, quel gentleman!'

Mais je n'eu pas cette chance, car Fred sortit sa baguette et envoûta ma malle pour qu'elle s'envole dans les escaliers.

Cependant, alors qu'elle avait presque atteint le bas des marches, Fred fit rentrer la malle dans Ginny, et cela la fit voler deux étages plus bas.

Sur ce, Mrs Weasley et le portrait de Mrs Black se mirent toutes les deux à hurler à s'en casser la voix.

« —VOUS AURIEZ PU LA BLESSER GRAVEMENT, ESPÈCES D'IDIOTS—»

« — IMMONDES BÂTARDS, VOUS SOUILLEZ LA MAISON DE MES ANCÊTRES—»

Mais nous étions trop occupés à rire pour nous occuper de ce qu'elles criaient. Même Ginny, qui avait récupéré du choc, pouffait de rire.

Fred, George et moi descendîmes, évitant les regards noirs de Mrs Weasley en nous dirigeant vers la porte, attendant que Lupin arrive.

« Bonjour, » nous sourit-il avec ses yeux fatigués. « Prêts à y aller? »

Quand nous eûmes tous acquiescé, Lupin ouvrit la porte et nous quittâmes le Square Grimmaurd. Au moment où je me retournais, après quelques secondes, la maison avait disparu.

Nous devions marcher jusqu'à la gare de King's Cross. Pendant ce temps, Ginny discutait avec Lupin, tandis que Fred et George parlaient de leurs nouveaux produits à perfectionner.

Mais je ne pouvais me résoudre à rejoindre leurs conversations, étant trop occupée avec mes propres pensées.

Je regardais sans arrêt le collier que Sirius m'avait offert. Il me semblait familier. Mais je ne pouvais pas me souvenir pourquoi.

Je restais silencieuse un moment, mais au bout d'un moment, je vis du coin de l'œil George donner un coup de coude à Fred et me désigner du menton.

L'instant suivant, ils accélérèrent légèrement pour marcher à ma hauteur.

Moldue - Fred WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant