Chapitre 6

412 28 4
                                    

« Comment allez-vous aujourd'hui, Miss Hooper? » dit de nouveau Dumbledore quand il réalisa que j'avais perdu la parole, prise au dépourvu de voir tous les professeurs ici, me fixant du regard.

J'ouvris la bouche pour répondre, mais mes mots furent durement interrompus.

« Oh, oubliez-ça, Dumbledore! » s'exclama Rogue. « À quoi pouvez-vous vous attendre de la part d'une Moldue stupide? » Il avait prononcé ce mot avec dégoût, comme si je ne me tenais pas là.

« Vous ne voyez pas ce que je vois, Severus, » répondit patiemment Dumbledore, s'asseyant derrière son bureau et me fixant du regard, comme si il lisait mes pensées.

« Pourriez-vous sortir de ma tête, s'il vous plaît? Je ne raffole pas vraiment de ça, » dis-je avec un froncement de sourcils.

Dumbledore eut un rire. « Vous voyez, Severus? Elle sait exactement ce qui se passe. »

« Mais comment le peut-elle? A-t-elle des sorciers et des sorcières dans sa famille? Est-ce une Cracmolle? » demanda curieusement le Professeur Flitwick.

« Non, bien sûr que non, » dit Rogue. « Elle n'a pas une goutte de sang magique dans les veines, par Merlin! »

« Alors comment a-t-elle pu passer la barrière? » demanda le Professeur McGonagall, agissant toujours comme si je n'étais pas dans la pièce. « Les Moldus ne sont même pas supposés pouvoir voir Poudlard! »

« Peut-elle être une sorcière Née-Moldue? Peut-être y a-t-il eu une erreur avec son hibou? » demanda gentiment le Professeur Chourave.

« Non. Il n'y a jamais d'erreur dans le courrier. En plus, le Professeur McGonagall rend visite pour les informer, il n'y a pas que le courrier, » dit Dumbledore.

« Si n'importe quel autre Moldu était venu comme ça, ils se seraient évanouis à la vue des fantômes et d'un chapeau parlant. Ce ne sont pas des choses ordinaires dans le monde Moldu, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, » dit Maugrey Fol-Œil, qui avait été étonnamment silencieux jusque là.

« Et si nous laissions cette pauvre enfant parler elle-même? » dit le Professeur Chourave, et tous tournèrent de nouveau les yeux vers moi. « Comment connaissiez-vous cet endroit, ma chère? »

Je déglutis nerveusement, prenant une profonde inspiration dans une tentative désespérée de calmer les battements de mon cœur. « Je... je ne sais pas ce qui s'est passé, et je n'ai aucune idée de comment je suis arrivée ici. Tout ce que je sais, c'est qu'une seconde je jouais à me déguiser avec mon amie, mais l'instant suivant, je suis passée à travers la barrière et suis entrée dans le monde Magique. Non seulement ça, mais j'ai aussi... » Je pris une autre inspiration tremblante. « Il semblerait que j'ai remonté le temps. »

« Mais comment avez-vous connaissance de ce monde? » demanda le Professeur McGonagall.

« Je l'ai lu dans un livre, » ai-je dit d'un ton hésitant, essayant de donner aussi peu de détails que possible alors que Barty Croupton était présent dans la pièce. Je ne voulais pas changer la chronologie, alors je savais que je devais taire certaines choses.

Les Professeurs échangèrent des regards confus, mais Dumbledore était perché sur le bord de son siège, souriant et répétant: « Intéressant. »

« Qu'est-ce que c'est sensé signifier, Albus? » demanda le Professeur McGonagall, ignorant de nouveau ma présence.

Dumbledore se releva et s'approcha de moi, m'examinant de plus près, comme si j'étais la créature la plus étrange au monde.

« Et qu'est-ce que ce livre, Miss Hooper? » demanda-t-il.

« Dans mon époque, d'où je viens, il y a un livre sur cette endroit, écrit par J.K Rowling. À propos de votre monde, » expliquai-je, attentive à chacun de mes mots.

Les yeux scintillants de Dumbledore étaient fixés dans les miens, mais à ce moment là, je le vis lancer un regard rapide à Maugrey Fol-Œil, de l'autre côté de la pièce.

J'avais le sentiment puissant que Dumbledore utilisait de nouveau la Legilimancie sur moi, mais peut-être ne voulait-il pas non plus changer la chronologie des évènements, ce pour quoi il ne disait rien à propos de l'imposture de Maugrey.

Pour le plus grand bien, me rappelai-je ses mots.

« Mais comment cela est-il possible? » demanda McGonagall d'un ton appréhensif.

Dumbledore s'éloigna de moi, faisant les cents pas dans la pièce pendant quelques minutes, en silence, ses mains derrière le dos, alors qu'il réfléchissait.

« Elle dit la vérité, » dit enfin Dumbledore. « Elle a été envoyée depuis le futur. »

Il continua. « Dans l'époque dans laquelle elle vit, tout a été révélé; dans notre intérêt ou non, je ne le sais pas. Mais je suppose que quelqu'un a vendu les évènements qui se sont passés à un écrivain Moldu. Ou plus probablement, quelqu'un s'est fait passer pour un écrivain Moldu pour vendre les histoires, sous le nom de J.K Rowling. De là, notre chère Moldue ici présente, Lexi Hooper, a lu les livres et, maintenant qu'elle a on ne sait comment voyagé dans le passé - notre présent - elle sait exactement ce qui va se produire, et comment y mettre fin. »

Le Professeur Chourave hoqueta, le Professeur Flitwick avait l'air de pouvoir tomber à la renverse à tout moment, et même Rogue paraissait choqué.

Rassemblant tout mon courage, je laissais finalement échapper. « Alors vous êtes en train de me dire que J.K Rowling a vécu toutes ses années à Poudlard et elle a écrit des histoires basées sur la réalité? Que j'appartiens à son époque et que maintenant, après avoir lu ses livres et avoir magicalement voyagé dans le passé - vers votre époque - je pourrais sauver tout le monde, en me basant sur les connaissances que j'ai de votre futur? »

Mais au lieu de me répondre, Dumbledore me demanda doucement. « Dites-moi, Miss Hooper, quel âge avez-vous? »

« Quatorze ans, monsieur. »

« Et en quelle année êtes-vous née? »

« 1993. En quoi est-ce —?»

« — Alors si mes calculs sont exacts, » m'interrompit-il. « J'imagine que vous croyez être en 2007, n'est-ce pas? »

« Oui, » acquiesçai-je. « Dans mon présent, nous sommes le premier Septembre, de l'année 2007. »

« Mais pour nous, Miss Hooper, à cet instant, nous sommes en 1994. »

« Elle a l'air un peu fatiguée. Je pense que nous l'avons assez épuisée pour ce soir, » dit le Professeur Chourave quand elle vit l'air un peu ébranlé et pourtant rêveur de mon visage. « Et si vous alliez à votre salle commune pour dormir un peu, Miss Hooper? »

J'acquiesçais faiblement, l'esprit embrumé et les oreilles bourdonnant faiblement. Alors après que McGonagall m'eut indiqué la direction de la salle commune des Gryffondors, je tournais les talons et quittait la pièce, espérant ne pas croiser Peeves en essayant de trouver le portrait de la Grosse Dame.

Moldue - Fred WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant