J'avais l'impression qu'une heure s'était écoulée avant que je ne trouve enfin mon chemin jusqu'à la tour de Gryffondor et repérais le portrait de la Grosse Dame. Tous les tableaux autour de moi ronflaient en dormant dans leurs cadres, y compris la Gosse Dame. Alors je me raclais la gorge plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle se réveille enfin.
« Par Merlin, certains d'entre vous n'ont aucune manières! Me réveiller comme ça à cette heure de la nuit — oh, et qui êtes-vous? » dit-elle rapidement après avoir finalement ouvert les yeux et m'avoir repérée.
« Je m'appelle Lexi Hooper, » répondis-je, mon cœur battant d'excitation dans ma poitrine.
« Oh, oui. La nouvelle élève. J'ai entendu parler de vous, » dit-elle. « Bienvenue à Gryffondor. »
« Les nouvelles vont vite, » dis-je en partie pour moi-même en essayant de me souvenir du mot de passe.
« Mot de passe? » demanda-t-elle.
« Groin de porc? » essayai-je, mais je secouais rapidement la tête. « Non, ça c'était pour le premier tome. Fariboles! »
La Grosse Dame parut extrêmement confuse de mon choix de mots, mais le portrait s'ouvrit tout de même pour révéler un trou dans lequel je grimpais, et quelques secondes plus tard, je me retrouvais dans la salle commune de Gryffondor.
Je fus submergée d'émotions alors que je regardais autour de moi. Tout était doré et écarlate, des fauteuils aux rideaux, et un feu ronflant qui réchauffait la grande pièce circulaire. Je souris pour moi-même, souhaitant rester ici pour toujours.
Je marchais vers les dortoirs des filles et trouvait la pièce qui avait un panneau indiquant 'quatrièmes années' et l'ouvrit, voyant cinq lits à baldaquin à l'intérieur.
Je repérais rapidement Lavande Brown et Parvati Patil qui discutaient en se préparant à aller se coucher. Je vis également une autre fille aux cheveux blonds qui dormait déjà, bien que je ne la reconnaisse pas. Sur un autre lit, Hermione était allongée, étudiant Dieu sait quoi.
Mais quand elle me regarda, elle sourit et posa son livre une seconde pour dire: « Ça doit être ton lit. » Elle le désigna. « Dumbledore a dû l'ajouter récemment. Ses trois dernières années, il n'y avait que nous quatre dans ce dortoir. »
J'adressais à Hermione un sourire reconnaissant avant de retirer ma cape noire et la déposait sur la chaise près de mon lit. Mais je restais dans mes vêtements, étant donné que je n'avais pas de pyjama avec moi.
Hermione semblait l'avoir remarqué, mais ne dit rien quand j'utilisais les toilettes avant de me coucher directement, n'ayant enlevé que mes chaussures.
Je me tournais et me retournais dans mon lit, mais je n'arrivais pas à dormir, peu importe à quel point je me sentais fatiguée et épuisée.
Alors après une heure ou deux, quand le dortoir entier se fut endormi, je remis mes chaussures et sorti de mon lit, descendant dans la salle commune.
Je m'assis sur le canapé devant la cheminée, fixant les flammes dansantes. Je pouvais imaginer les Maraudeurs assis juste là, travaillant sur leur carte, ou Lily Evans que je m'imaginais étudier tout le temps, comme Hermione.
Je n'arrive pas à croire qu'ils étaient tous réels, pensais-je en moi-même. Malgré le trouble que cela causait, plus je me débarrassais de mon déni, plus la situation devenait réelle et effrayante; la guerre, les morts, la peur de ne jamais pouvoir rentrer à la maison...
« Pourquoi es-tu debout? » Je sursautait presque avec un glapissement quand j'entendis la voix de quelqu'un derrière moi.
La main sur mon cœur qui battait à tout rompre, je regardais en arrière, voyant l'un des jumeaux Weasley.
VOUS LISEZ
Moldue - Fred Weasley
FanfictionJe ne suis pas l'auteur de cette histoire, je ne suis que la traductrice. Tous les droits reviennent à @TinaX2 . Résumé: Lexi Hooper est fan d'Harry Potter depuis le tout début. Un jour, Lexi et son amie décident d'aller à la gare de King's Cross po...