Chapitre 17

311 14 9
                                    

Ce week-end là, une visite à Pré-au-Lard fut organisée. Au début, j'avais hâte d'y aller avec Fred et George, mais étant donné qu'ils n'étaient nulle part en vue et qu'Hermione n'était pas en bons termes avec Harry et Ron, nous décidâmes d'y aller toutes les deux ensemble.

L'école avait offert des fonds pour ceux qui ne pouvaient pas s'offrir de tenues de soirées. Alors après avoir acheté nos robes pour le Bal, Hermione me fit visiter Pré-au-Lard, me montrant tout; de Honeydukes à Zonko, que j'appréciais le plus.

Le soir du Bal de Noël, le dortoir des filles étaient en bazar, tout le monde courait partout, essayant de se préparer avec excitation.

Je portais une longue robe argentée, relevant mes cheveux dans un chignon haut avec l'aide de Katherine, qui n'allait au Bal avec personne, bien qu'elle nous ait dit qu'elle viendrait probablement jeter un œil.

Fred allait se présenter au Bal avec Angelina, comme je le savais déjà, et George avait demandé à une fille blonde nommée Anna, qui était dans la même année que les jumeaux.

Alors qu'Hermione et moi marchions vers la Grande Salle, je sentis mon estomac faire un petit bon. J'étais excitée de vivre mon plus grand rêve.

Quand nous atteignîmes enfin la Grande Salle, Hermione s'éloigna pour rejoindre Krum, qui était enchanté de la voir.

Peu après, Ivan me repéra et un grand sourire apparut sur son visage. Il s'approcha de moi, déposant un baiser charmeur sur mes phalanges. « Tu es magnifique ce soir, Lexi. »

« Merci, » souriais-je. « Tu n'es pas mal non plus. »

À ce moment là, les portes de la Grande Salle s'ouvrirent et nos mâchoires se décrochèrent d'admiration à la vue splendide. Des flocons de neige tombaient gracieusement du plafond enchanté.

Ivan et moi entrâmes, ma main autour de son bras, et nous nous assîmes autour d'une table, avec ses autres amis de Durmstrang.

Après que la nourriture délicieuse ait été magicalement servie, je me retrouvais légèrement ennuyée après que notre repas fut terminé. Mais mon humeur s'améliora soudain quand il nous fut demandé de nous lever, prêts pour que le bal commence.

C'était un moment magique, alors que la musique commençait à jouer et que les champions commençaient à danser. Et puis, un par un, tout le monde les rejoignit.

« M'accorderais-tu cette danse, Lexi? » dit Ivan en me tendant sa main que je pris avec gratitude, marchant avec lui vers la piste de danse.

Mon cœur fit un léger bond quand je sentis sa main se poser sur ma taille, et nous commençâmes à tournoyer avec la musique. Bientôt, tout le monde avait rejoint la piste de danse.

Mais pour une raison quelconque, mes yeux parcouraient la salle, ne s'arrêtant que quand je trouvais Fred au milieu de la foule, dansant avec Angelina Johnson.

Quand il croisa mon regard, je levais les pouces dans sa direction, parce qu'il avait réussi à demander à Angelina de sortir avec lui, même si au plus profond de moi, je n'étais pas aussi heureuse pour eux que je pensais l'être. Mais en retour, Fred détourna les yeux, sans même l'ombre d'un sourire.

J'eus un petit pincement au cœur que je ne pus repousser. J'étais tellement distraite que je marchais presque sur le pied d'Ivan. Alors quand la chanson fut terminée, je m'éloignais d'un pas de lui.

« Tu veux bien m'excuser pendant une seconde? » dit-je, lui offrant un sourire poli.

« Euh... oui, bien sûr, » acquiesça-t-il, me rendant mon sourire.

Sur ce, je quittais la piste de danse et sorti de la Grande Salle, marchant vers les premières toilettes qui étaient sur mon chemin.

Quand j'y entrais, je vis Angelina Johnson en face d'un miroir, qui retouchait son rouge à lèvres.

Quand elle me repéra, elle me fit un léger signe de la main. « Salut, Lexi. »

« Salut, » dit-je, m'approchant du lavabo pour me laver les mains, espérant que l'eau froide pourrait calmer mes nerfs.

« Alors, toi et ce garçon de Durmstrang, hein? Vous êtes ensemble, maintenant? » demanda-t-elle, remettant son rouge à lèvres dans son sac à main. Quand je ne lui répondis pas, elle fronça les sourcils, disant rapidement. « Qu'est-ce qui ne va pas? »

Je n'avais jamais vraiment parlé avec Angelina auparavant, mais pour une raison quelconque, je laissais soudainement échapper.

« Non, nous ne sortons pas ensemble, si c'est ça que tu veux dire. »

« Quoi?! » Ses yeux s'écarquillèrent et je la fixais, surprise de sa réaction inattendue.

« Et bien, je ne l'aime pas vraiment comme ça, » dis-je sincèrement.

« Vraiment? Il pensait — je veux dire je pensais que — euh — vous sortiez ensemble maintenant, » dit-elle, souriant légèrement.

Quand elle s'aperçu que je lui lançais un regard étrange, elle secoua la tête, se ressaisissant. « Je veux dire — je suis désolée. »

« Non, ce n'est pas grave. » Je secouais la tête d'un air rassurant. « Tout le monde n'est pas supposé trouver son prince charmant aussi tôt dans la vie, » dit-je d'un ton légèrement moqueur, comme si j'étais toujours aussi désintéressée par ces sujets.

« Et bien... j'espère que tu va arriver à démêler tes sentiments. Tu pourrais être surprise d'à quel point d'autres garçons pourraient tenir à toi, un jour, » dit Angelina d'un ton compatissant.

Quelque chose dans sa voix me disait qu'elle ne disait pas simplement ça pour me réconforter. C'était comme si elle le pensait vraiment.

« Merci, mais pour l'instant, je ferais mieux de revenir avec Ivan, » dit-je. « Il doit m'attendre. »

À ces mots, le sourire d'Angelina s'effaça. « Euh oh, » marmonna-t-elle dans sa barbe.

« Quoi? Qu'est-ce qui ne va pas? »

« Je — je ferais bien d'y aller. Je dois lui dire de ne pas... » Elle détourna les yeux, se parlant plus à elle-même. « Oh, j'espère qu'il ne l'a pas encore fait. »

Et sur ce, elle partit.

Je restais là, surprise, un moment, mais je secouais la tête. Après m'être rafraîchie, je quittais la salle de bain, essayant de retrouver Ivan.

Mais j'arrêtais mes recherches alors que j'arrivais à l'entrée de la salle et vis un groupe de garçons de Durmstrang rassemblés autour de quelque chose, ou plutôt quelqu'un, essayant de l'aider à sortir de la Salle alors qu'ils hurlaient de surprise et de colère.

M'approchant de la foule, j'observais plus attentivement le garçon qu'ils aidaient et ma mâchoire se décrocha.

Il y avait un garçon dans la tenue d'Ivan, mais maintenant il avait une citrouille à la place de la tête et ses amis essayaient de le tirer de la Grande Salle vers le bateau de Durmstrang.

Moldue - Fred WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant