Chapitre 3

486 32 6
                                    

La pluie tombait plus dru à mesure que le ciel s'assombrissait. J'étais assise avec les jumeaux Weasley et Lee Jordan alors qu'ils parlaient du tournoi.

Malgré tout, je ne m'étais pas souciée de mentionner qu'il n'allait être ouvert que pour les élèves de plus de dix sept ans. Je préférais m'amuser.

« Sucreries? » J'entendis la voix familière de la dame qui venait du couloir du train, et l'excitation m'envahit. « Vous voulez quelque chose, les enfants? »

J'avais enfin la chance de manger des Chocogrenouilles et des Baguettes à la réglisse, même tous les parfums de dragée. Mais j'ai rapidement réalisé que je n'avais pas de monnaie sorcière sur moi.

J'avais bien de l'argent Moldu dans mes poches, mais cela n'aurait été d'aucune utilité, même pas dans un rêve.

« Tu veux quelque chose? » demanda Lee, mais je secouais poliment la tête. Mais à mon grand plaisir, tous les trois se levèrent quand la sorcière au chariot arriva à notre compartiment et achetèrent autant de sucreries qu'il en fallait pour nous garder occupés jusqu'à ce que nous arrivions à Poudlard.

« Tu dois essayer chaque saveur de dragée, Lexi, » dit George.

« Oui, je parie que vous n'avez pas de goûts aussi évolués en Amérique, » continua Fred, en me tendant une dragée à l'aspect étrange de couleur verte, que je refusais aussitôt.

Je me servais d'un peu de sucreries après que tous les trois eurent insisté, et la partie étrange, c'est que je n'avais jamais pu goûter quoi que ce soit dans mes rêves jusqu'à maintenant. Mais je me retrouvais à apprécier chaque bouchée de Patacitrouilles et de Fondants du Chaudron.

Alors que nous nous rapprochions de l'école, les garçons me demandèrent de quitter le compartiment quelques minutes pour qu'ils puissent se changer, et je le fis avec plaisir.

Alors que j'attendais à l'extérieur, j'espérais apercevoir Harry, Ron, ou Hermione. Mais je fus assez malchanceuse pour croiser le garçon dans lequel je m'étais cognée. Maintenant, j'étais sûre qu'il était le seul et unique Drago Malefoy.

Il me toisa du regard alors qu'il se dirigeait vers moi avec ses deux amis sans cervelle.

« Tu ne prévois toujours pas de t'excuser? » renifla-t-il en s'approchant de moi, nos nez se touchant presque alors qu'il m'adressait un regard meurtrier.

À mesure que je lisais les livres, je m'étais mise à penser que Drago était un personnage incompris, et que peut-être, si il avait été élevé dans une famille différente, il aurait été une bonne personne. Mais je ne pouvais pas rester silencieuse et le laisser penser qu'il pouvait traiter les gens comme il le voulait.

« Oh, je suis désolée. Est-ce que ton père va en entendre parler? » ai-je dit d'un ton moqueur, observant le garçon pâlir, le dégoût emplissant ses traits.

J'entendis des gens rire derrière moi, mais avant que je puisse me retourner et voir qui c'était, j'entendis Drago murmurer sombrement. « Je surveillerais mes paroles, si j'étais toi. Tu ne veux pas de moi à ton mauvais côté. »

Alors qu'il commençait à s'éloigner, je criais derrière lui: « Je ne veux de toi à aucun de mes côtés! »

Sur ces mots, je sentis quelqu'un me tapoter le dos. Quand je me retournais, je ne vis nul autre que notre roi, Ronald Weasley. « Bien joué, » dit-il avec un sourire fier.

« Je ne crois pas t'avoir déjà vu quelque part, » dit la fille à sa droite, les cheveux ébouriffés et les dents de devant légèrement démesurées. « Dans quelle année es-tu, déjà? »

Moldue - Fred WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant