« Alors, si je résume, » commença George avec un sourire. « Tu veux qu'un cinquième année bourré d'hormones et de problèmes de colère soit notre professeur? »
« Euh... » dit Hermione d'un ton hésitant. « Oui. C'est à peu près l'idée. »
Fred et George échangèrent un regard et se retournèrent vers Hermione avec un sourire. « Compte sur nous! » dirent-ils en chœur.
« Parfait! » sourit Hermione. « Alors venez nous rejoindre à Pré-au-Lard, à la Tête de Sanglier, samedi prochain à midi. Je sais que vous savez déjà ce qui se passe. Mais nous voulons que tous les autres puissent entendre ce qu'Harry a à dire. »
« Parfait! Nous y serons, » sourit Fred. « Qu'en dis-tu, Lexi? »
Il tourna la tête vers moi, pour voir que mon regard était fixé au sol.
Hermione, qui avait déchiffré mon expression et pensait probablement la même chose que moi, se tourna vers Fred. « Lexi ne viendra pas, » dit-elle.
« Quoi?! » s'exclamèrent Fred et George, écarquillant les yeux.
« Et bien... » Hermione baissa la voix, continuant. « Elle ne peut pas vraiment faire de magie. »
« Et alors? » Fred haussa un sourcil, tandis que je restais silencieuse.
« Alors nous ne pouvons pas risquer qu'elle soit exposée! Ce serait hautement irresponsable! » siffla Hermione. « Si quelqu'un découvre que Lexi n'est pas une sorcière, savez-vous ce qui se passera? Le ministère la renverra loin et l'Oubliettera! C'est ce que vous voulez? »
Fred pâlit, et son regard tomba au sol. « Bien sûr que non, » dit-il à voix basse.
« Je suis désolée, Lexi, » dit Hermione d'un ton compatissant en se tournant vers moi. « Je pense que tu comprends? »
Je me mordis la lèvre, incapable de dire quoi que ce soit d'autre, alors j'acquiesçais simplement.
*****
La semaine suivante se traîna misérablement pour moi, alors que je ne pouvais penser à rien d'autre que l'Armée de Dumbledore et au fait que je ne pouvais pas en faire partie.
Je pensais à dire à Hermione de ne pas inviter Cho et son amie, qui finirait par le dire à Ombrage.
Mais je réfléchissais aux conséquences que cela pourrait entraîner; si la fille ne trahissait jamais l'AD, Harry pourrait ne jamais rompre avec Cho, ce qui signifiait ne jamais sortir avec Ginny, et cela pourrait entraîner le fait que leurs trois enfants ne naîtraient jamais.
Alors, sur cette pensée, je me retins, et laissais Hermione inviter ces deux Serdaigle à leur première réunion.
La veille de la visite à Pré-au-Lard, j'étais une fois de plus assise dans la salle commune de Gryffondor avec Fred et George, les bras croisés, fixant le mur d'un air grognon.
« Qu'est-ce qui ne va pas? Tu as tes règles? » plaisanta George avec un sourire, et je lui lançais un regard noir. « Je prendrais ce regard comme un oui. »
Il commença à rire, mais son rire s'effaça quand je lui administrais un coup de poing dans le bras.
« Aïe! » s'écria-t-il, se frottant le bras. « Fred! Contrôle ta petite amie! »
Fred eut un petit rire, posant ce sur quoi il travaillait avant de me regarder. « Une raison particulière qui ferait que tu sois de cette humeur? »
« À ton avis? » soufflais-je.
« Écoute. » Il continua en baissant la voix. « Si c'est à propos de venir à la réunion, je voudrais que tu sois là aussi. Je le veux vraiment, crois-moi. Mais tu as entendu Hermione. Tout autant que je déteste être d'accord avec ça, elle a raison. C'est trop risqué. Tu pourrais t'attirer des ennuis. »
Je pouffais. « Oh, et c'est toi qui parle. »
« Le pire que George et moi pouvons risquer, c'est d'être renvoyés, » dit Fred.
« Et nous ne pourrions pas moins nous en soucier, » dit George avec un sourire fier.
« Exactement, » dit Fred en hochant la tête. « Mais si l'un de ses idiots à nos réunions découvre pour toi et va en parler à Ombrage... » Sa voix s'effaça avec son sourire.
« Ça n'en vaut pas la peine, » termina George.
« Vous ne comprenez pas, » marmonnai-je en soupirant.
« Essaye, » dit George avec un sourire.
« Ce n'est pas juste parce que c'est amusant, » commençais-je. « C'est— compliqué. »
« Peut-être que si tu essayais de nous l'expliquer, nous comprendrions, » dit Fred. Nous sommes plus intelligents que nous n'en avons l'air, tu sais. »
Il m'adressa un clin d'œil, et j'eus un petit rire.
« Je ne peux pas tout vous dire, Dumbledore me l'a interdit, » dis-je. « Mais tout ce que je peux dire, c'est que — quand le temps viendra — quelque chose va se passer qui va impliquer quelques membres de ce groupe qui iront — euh— quelque part, et quelque chose va se passer, et je pensais que je pourrais l'arrêter, même si Dumbledore m'avait demandé de ne pas m'en mêler, » dis-je, essayant d'empêcher ma voix de trembler alors que je pensais à Sirius et aux amis de Harry, qui se rendraient au Ministère.
Je fis une pause, mais, voyant que les jumeaux ne disaient rien, je continuais.
« Mais je-je pensais que même si je n'avais pas de magie, si je pouvais aller dans ce groupe, peut-être — juste peut-être — je pourrais aller avec eux et empêcher cette chose d'arriver. Mais sans aller dans ce groupe... je ne suis pas sûre d'avoir une chance, avec ou sans magie. »
Je levais les yeux vers eux, pour voir qu'il me fixaient avec confusion.
« Est-ce que vous savez de quoi je parle? »
« Non, » dirent-ils en même temps, paraissant perdus.
« Peu importe, » soupirais-je, secouant la tête en m'adossant sur ma chaise d'un air déçu.
« Oh, allez, Lex. Ne sois pas comme ça, » dit Fred, se levant et s'approchant de moi pour s'asseoir sur l'accoudoir de mon fauteuil. Il me prit dans ses bras. « Je suis sûr que tu vas y arriver. »
Je riais, mais je levais les yeux vers lui avec un sourire. « Weasley Niais est de retour, messieurs dames! »
Fred sourit, me donnant un léger coup de coude. « Oh, tais-toi, Professeur Rogguy. »
VOUS LISEZ
Moldue - Fred Weasley
FanfictionJe ne suis pas l'auteur de cette histoire, je ne suis que la traductrice. Tous les droits reviennent à @TinaX2 . Résumé: Lexi Hooper est fan d'Harry Potter depuis le tout début. Un jour, Lexi et son amie décident d'aller à la gare de King's Cross po...