Chapitre 18

301 18 0
                                    

Je plaquais mes mains sur ma bouche, choquée à cette vue. Courant vers la foule de Durmstrang, j'arrivais à en arrêter un.

« Qu'est-ce qui se passe? Qu'est-ce qui est arrivé à Ivan? » demandais-je au garçon alors que le reste d'entre eux aidaient Ivan à sortir de la Salle.

« C'était un garrrçon, » dit le garçon d'un ton furieux, dans un accent bulgare. « Il a sorrrtit sa baguette et a lancé un sorrrt à Ivan! »

« Mais — qui a fait ça? » demandais-je d'un ton inquiet.

« Je ne sais pas. Nous ne l'avons pas vu, » dit le garçon. « Il a dit qu'il allait te chercher mais quand nous avons vu qu'il prrrenait trop de temps, nous sommes allés le chercher et nous l'avons vu comme ça. »

« Je — je suis tellement désolée que ça se soit terminé comme ça, » murmurais-je, toujours choquée. « Tenez-moi au courant de son état plus tard, d'accord? »

Le garçon ne me répondit pas et avec un dernier regard noir dans ma direction, il partit pour rejoindre ses amis et retourner à leur bateau pour pouvoir le soigner.

Je déambulais pendant un moment, regardant les gens danser. Certains étaient comme moi, ou assis à leurs tables avec un ennui manifeste.

J'observais Krum et Hermione qui dansaient, non loin de Cho et de Cedric. Les seuls personnes qui semblaient aussi malheureuse et ennuyées que moi étaient Padma et Parvati Patil.

Mais bientôt, même elles furent invitées par d'autres garçons et laissèrent Harry et Ron derrière, appréciant le reste de la soirée.

Je restais assise pendant un instant mais au final, je me levais d'un air grognon et sortis du château, me dirigeant vers le lac noir et m'asseyant à mon endroit habituel, m'adossant contre l'arbre.

Je fixais le lac d'un air vide, me demandant ce qui était soudain arrivé à Ivan et continuant de penser au reste du tournoi.

J'étais perdue dans mes pensées, mais il ne fallut pas longtemps avant que quelqu'un ne me ramène à la réalité.

« Je savais que j'allais te trouver ici. » Je souriais à la voix familière de Fred Weasley.

« Je ne me rappelle pas de la dernière fois où je suis venue ici et que tu n'a pas surgi derrière moi. » Je souriais. « Où est Angelina? »

« Euh — elle est avec ses amis, » expliqua-t-il, s'asseyant à côté de moi, comme d'habitude.

« J'ai entendu dire que ça n'a pas marché, entre toi et ce garçon de Durmstrang, » dit-il d'un ton détaché. « J'ai entendu dire que sa tête s'était transformée en citrouille. »

« Les nouvelles vont vite, » parvins-je à dire.

« Je suis désolé, » dit-il. À son ton, c'était évident qu'il ne le pensait pas vraiment. « Je suis sûr que tu trouvera bientôt quelqu'un dont la tête n'est pas aussi grosse qu'une citrouille. »

Je plissais les yeux d'un air suspicieux. « Qui êtes-vous et qu'avez-vous fait à Fred Weasley? »

« Hé, je peux être romantique aussi! » rétorqua-t-il, puis il me lança un coup d'œil taquin.

« Fred, désolé de te décevoir, » commençai-je. « Mais dire que quelqu'un a la tête d'une citrouille ne te rend pas plus romantique. D'autre part, je n'aime pas Ivan tant que ça. Je ne le connais presque pas. Mais j'espérais juste que cette soirée se terminerait mieux. »

« Bienvenue dans mon monde, » ricana-t-il.

Soupirant, je défis mon chignon serré qui me faisait mal à la tête et laissais mes cheveux retomber. M'approchant de Fred, je posais ma tête sur son épaule, le sentant se raidir un peu.

Nous restâmes à fixer l'eau, et c'était une vue magnifique, regardant la lune qui se reflétait sur le lac lisse.

« Tes cheveux sentent la cerise, » dit soudainement Fred.

J'écartais ma tête et le regardait, les sourcils haussés. Il se racla la gorge, remuant d'un air embarrassé.

« Je — je ne dis pas ça pour être bizarre — juste — je remarquais, » essaya-t-il de justifier.

Je reposais ma tête sur son épaule, n'ajoutant rien d'autre alors que je souriais pour moi-même.

Il y eut quelques moments de silence avant que nous éclations tous deux de rire.

« Viens, Lexi, » dit enfin Fred, se levant et me tendant la main. « Revenons au Bal. Nous ne voulons pas manquer les Bizarr' Sisters. »

Après avoir pris sa main, je me levais et nous marchâmes vers le château, de retour dans la Grande Salle.

Nous rejoignîmes quelques amis et sautâmes et dansâmes sur les chansons du groupe magique alors que le rythme s'accélérait.

Mais à la fin, quand un slow fut joué pour la dernière chanson, Fred me regarda et s'inclina légèrement, quelque peu taquin. « M'accorderez-vous cette danse, beauté? »

Je ne pus m'empêcher de glousser en prenant sa main et disant. « Bien sûr, cher monsieur. »

Fred me guida ensuite vers la piste de danse. Il plaça ses deux mains sur ma taille et j'enroulais mes bras autour de son cou, dansant avec la musique.

Le monde sembla une nouvelle fois simple, alors que j'appuyais ma tête contre le torse de Fred pendant quelques instants, écoutant ses battements de cœur rapides.

Et soudainement, juste pour une dernière chanson, je me laissais tout oublier alors que mon cœur commençait à se réchauffer de l'intérieur.

Moldue - Fred WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant