Chapitre 14

332 18 6
                                    

Avant, quand j'entendais le nom de la 'bibliothèque' quand on me parlait de mes cours, je courais comme si ma vie en dépendait dans la direction opposée; mais ce n'était pas une surprise que je passe le plus clair de mon temps libre dans la bibliothèque de Poudlard, lisant des livres sur les fantômes, les loups-garous et les vampires.

Je me trouvais dans la section réservée aux potions ce jour là, essayant de découvrir comment faire en sorte que la peau de quelqu'un soit semblable à celle d'un crapaud. J'avais déjà quelques livres dans les mains alors que je parcourais les étagères, et une voix dit soudain derrière moi: « Salut! »

Surprise, je laissais échapper un petit couinement, mes livres tombant au sol. Me retournant, les yeux écarquillés de surprise, je vis un garçon de Durmstrang, dans son uniforme rouge.

Il avait des yeux bruns chocolat et ses cheveux sombres étaient tellement cours qu'ils semblaient venir d'être rasés.

« Oh, je suis désolé, » dit-il alors que nous nous baissions tous les deux pour reprendre les livres. « Je ne voulais pas te faire peur. »

« Non, ce n'est pas grave. » Je secouais la tête d'un air rassurant, lui reprenant mon livre. « Merci. »

« Je m'appelle Ivan. Puis-je connaître ton nom? » demanda-t-il, s'appuyant contre les étagères, me souriant d'un air séduisant.

« Je m'appelle Lexi, » dit-je, m'approchant de Madame Pince et lui tendant les trois livres.

« En fait, j'avais l'intention de venir te parler, » dit-il d'une voix assez forte, s'attirant un regard noir de Madame Pince, qui écrivait mon nom pour les livres.

« C'est — euh— très gentil de ta part, » souriais-je poliment.

Attrapant mes livres et sortant de la bibliothèque, je vis Ivan me suivre également. « Je t'ai déjà vue plusieurs fois; surtout près du lac. Tu es toujours en train de lire, j'ai remarqué. »

« Oui, j'aime beaucoup lire en ce moment, » dit-je, essayant de nous garder dans une conversation polie.

« Qu'aime-tu faire d'autre pendant ton temps libre? »

« Je ne sais pas, » dis-je avec un haussement d'épaules désintéressé.

Avant que je ne puisse avancer d'un autre pas, Ivan se plaça devant moi, me bloquant la route. Je remarquais un léger rougissement sur ses joues alors qu'il baissait les yeux vers ses pieds, d'un air embarrassé.

« D'accord, et que dirais-tu de ça, » commença-t-il avec un sourire. « Nous pourrions nous rejoindre après tes cours dans ce couloir, et parler un peu. Qu'en dis-tu? »

« Hmm... nous verrons, » dis-je avec un sourire, me retournant pour partir.

« Attends? Vraiment?! » s'exclama-t-il, à la fois avec incrédulité et excitation. « Tu va y réfléchir? »

« Pourquoi? Tu ne t'attendais pas à ce que je le fasse? » demandai-je d'un ton amusé, tournant les yeux vers lui.

« Non, pas vraiment. En fait, je pensais que je devrais d'abord te convaincre que je ne suis pas un tueur en série, » dit-il, me faisant rire.

« Et bien, à cette heure les couloirs sont pleins d'élèves, alors il serait assez dur de me tuer, » dit-je, essayant de réprimer un sourire. Puis je plissais les yeux, disant dans une voix sombre: « Mais là encore... Quelles sont les chances pour que nous soyons tous les deux des tueurs en série? »

Je laissais enfin le sourire éclore sur mon visage et lui lançais un clin d'œil, tournant les talons et quittant le couloir.


*****


M'asseyant seule à la table des Gryffondor pour le déjeuner, je relevais mes cheveux bruns en un chignon et plaçais un livre devant moi, parcourant ses pages qui contenaient les noms de différentes potions empoisonnantes et les moyens de les reconnaître.

J'avais presque fini ma nourriture quand je vis Fred et George entrer dans la Grande Salle, se murmurant à l'oreille d'un air suspect. Mais quand ils me repérèrent, ils sourirent et s'approchèrent de moi.

Oh, ça n'augure rien de bon, pensais-je avec un grognement.

Ils s'assirent devant moi, souriant toujours d'un air machiavélique. « Quoi? » dis-je enfin après une minute où ils me fixèrent.

« Lee nous a dit qu'il t'avait vu parler avec un garçon de Durmstrang aujourd'hui, » dit enfin George.

Je roulais des yeux. « Oh, oui, parce que maintenant que j'ai été vue parler avec lui, ça veut probablement dire que nous allons nous marier le mois prochain. »

« Je le savais! » hoqueta George d'un air dramatique, et je ne pus m'empêcher de rire.

« Alors, qu'est-ce que ça fait si nous parlions? » dis-je avec un haussement d'épaules. « Il n'y a pas de mal à discuter innocemment. »

« Une discussion innocente, ça n'existe pas! » dit George.

« Oui! Tu ne peux pas traîner avec lui! » éructa Fred, qui avait été étrangement silencieux durant la conversation.

« Et pourquoi pas? » Je croisais les bras.

« Parce que — parce que, » il réfléchit quelques instants avant de parler. « George, assiste moi la dessus! »

« Parce que nous sommes tes amis et tu dois nous consulter avant d'aller fricoter avec des gens! » dit George.

« Fricoter? » répétais-je avec dégoût. « Très bien, premièrement, je ne veux pas aller fricoter avec lui juste parce que nous parlions. Deuxièmement, qu'est-ce qui vous fait penser que je vous parlerais de quelqu'un que je trouverais intéressant? »

« Parce que des amis ne se cachent rien! » dit fièrement George.

« Ah oui? » je leur adressais un sourire mystérieux. « D'ailleurs, comment va Mr Verpey? Vous lui avez déjà envoyé la lettre? »

Satisfaite des regards de choc et de surprise sur leurs visages, je me levais et reprenais mon livre.

« Au revoir, les garçons. » Et en leur adressant un clin d'œil, je quittais la Grande Salle, les laissant médusés.


*****


Je n'allais pas y aller, mais après ma conversation avec les jumeaux Weasley, j'étais irritée et je décidais de tenter le coup. J'attendais impatiemment quatre heures et me dirigeait vers le couloir de la librairie.

Immédiatement, je repérais Ivan là, appuyé contre le mur. Quand il me vit, il s'approcha, un sourire joueur sur les lèvres.

« Comment savais-tu que j'allais venir? » dis-je en l'atteignant.

« Et bien, j'espérais juste, » me sourit-il en haussant les épaules.

Nous nous assîmes sur le sol, nous adossant contre le mur, pendant l'heure qui suivit, alors que Ivan me parlait de Durmstrang. Je l'écoutais avec intérêt, espérant secrètement pouvoir visiter les autres écoles de Sorcellerie un jour.

Enfin, Ivan se leva et me tendit la main pour m'aider à me relever, puis il me raccompagna à la Salle Commune des Gryffondor. Ensuite, avec une légère révérence, il me dit au revoir et repartit.

Je ne pouvais effacer le sourire de mon visage alors que je donnais le mot de passe et passait par le trou du portrait pour entrer dans la salle Commune des Gryffondor.

Mais je fus stoppée par une voix qui m'appela. « Déjà rentrée de ton rendez-vous, Professeur Rogguy? »

Alors que je me retournais, je vis Fred et George dans un coin sombre, les bras croisés alors qu'ils plissaient les yeux vers moi.

Oh, non. Je vais avoir des ennuis.

Moldue - Fred WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant