Chapitre 94

996 78 8
                                    

Stiles : Tu es pas la seul à avoir souffert de leurs morts ! Mais ça tu ne le sais pas, quand ils sont morts, tu as tourné le dos à Lexi ! Tu n'as pas chercher à savoir comment elle allait !

Hayden : Elle ne le méritait pas ! C'est à cause de Lexi qu'ils sont tous morts !

Des bruits se font entendre derrière nous, je me retourne ainsi que toute la meute et nous apercevons Lexi tenant deux boites sous son bras et son autre main tenir celle de Peter.

___________________________

PDV Stiles

Je vois le regard de Lexi devenir légèrement triste avant de prendre une prendre une apparence neutre.

Lexi : Peter a voulu venir avec moi. 

Personne n'ose répondre de peur que Lexi ai entendu ce qu'ai dit son ancienne meilleure amie.

Lexi : Je vais m'installer dans la cuisine. 

Elle et Peter s'avance vers l'îlot centrale de la cuisine et pose les cartons. Lexi en sort des fioles et un énorme livre assez ancien. Nous nous approchons tous d'eux hormis Hayden et Mason qui reste au chevet de leur ami mourant. Je me place entre Lydia et Scott en train d'observer la scène devant nous. 

Lexi ouvre le grand bouquin et fait défiler les pages si vite que je me demande si elle a le temps de voir ce qui est écrit, elle jette de temps en temps quelques coup d'œil à Corey. Peter à coté d'elle sort le reste des fioles et s'amusent à les classer par couleurs. Lexi passe son doigt sur quelques phrases alors que Peter se met à ses cotés et pose ses coudes sur la table en plaçant sa tête sur ses mains. 

Lexi : Va trier les flacons Peter. 

Peter : Déjà fait ! 

Elle détourne le regarde de son livre pour regarder son ami.

Lexi : Par ordre alphabétique ? 

Peter grogne et se remet à trier les fioles selon leurs noms.

Deaton : Besoin d'aide ? 

Il arrive au cotés de Lexi et regarde le livre qu'elle inspecte. 

Deaton : C'est un grimoire ? demande-t-il en fessant les gros yeux. 

Lexi : Oui, celui de ma famille. 

Deaton : Il a l'air ancien. 

Lexi : Il l'est, ce livre doit avoir au moins 1000 ans. 

Malia : C'est pas censé moisir un livre ? 

Lexi : Il est protéger par un sort de protection, il ne moisit pas comme tu dis. Seul le feu peu le détruire. 

Malia : Et ça ferait quoi si tu le détruisais ? 

Lexi : Je brûlerais mon héritage. Ce grimoire est l'objet le plus précieux qu'une famille de sorciers puissent posséder. Chaque sort que je connais à présent sont dans ce bouquin.

Liam : Tu connais tous les sorts que y a la dedans ? 

Lexi : Oui environ. 

Isaac : J'ai déjà du mal à retenir mes cours d'histoire. 

Isaac se met à rire seul mais personne ne suit. Lexi relève même la tête pour le regarder en fronçant les sourcils.

Isaac : Je vais aller voir comment va Corey. 

[TW] Broken Heart |FR|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant