Chapitre 99

1K 75 3
                                    

[...] Le Coach passe dans les rangs et dépose les devoirs sur la table coté verso.

Coach : Vous avez quatre heures et pas une minutes de plus.

Il part s'asseoir à son bureau et commence à regarder discrètement les téléphones. Je souffle avant d'ouvrir mon devoir et de prendre mon stylo.

C'est partit !

________________________

Le temps est presque finit et il me reste encore une page entière à faire, de plus en plus d'élèves sortent de la salle. Certains en pleurant, certains en souriant de fierté. Je sens mes mains devenirs moitent ce qui fait glisser mon stylo. 

Coach : Il vous reste 15 minutes, j'espere pour vous et pour moi que vous êtes au dernier exercice. J'aimerais pas vous revoir l'année prochaine. 

Récapitulons, j'ai 15 minutes pour faire un travail de 1 heure. C'est tout à fait impossible. 

Lexi : Qui ne tente n'a rien. chuchotais-je à moi même.

Coach : Santos tait-toi ! 

Je lève les yeux au ciel et essuie mes mains sur mon jean avant de reprendre mon stylo. Je répond à quelques questions faciles en espérant que la réponse que j'ai mise soit la bonne. 

Coach : Encore 10 minutes ! 

Je souffle avant d'entamer le dernier exercice qui est une question de philosophie. Je lis la consigne et ouvre grand les yeux. 

<< Faut-il oublier le passé pour se donner un avenir ? >>

Pourquoi est ce que j'ai l'impression que ce sujet à été spécialement choisit pour moi ? 

Je comprend maintenant pourquoi l'exercice est censé duré une heure. Je pose la mine de mon stylo bille sur la copie et écrit une phrase. 

<< Le passé fait partit de nous, on ne peux pas l'effacer >>

Je range ensuite mes affaires et me lève avant de déposer la copie sur le bureau du Coach. 

Coach : Oublie pas ton portable, sinon je le garde. dit-il en souriant.

Lexi : Désolé de vous décevoir mais je le reprend. 

Il me tend le sachet en plastique qui contient mon téléphone, je le récupère et quitte la salle en remettant mon sac sur mon épaule. J'arrive dans le couloir et souffle bruyamment, Lydia arrive à mes cotés et pose sa main sur mon épaule en me souriant. 

Lydia : C'est fini, arrête de stresser. 

Lexi : Facile à dire pour toi. Je suis sur que tu as assuré. 

Lydia : Ouais, pas faux. 

Nous rions quelques secondes jusqu'à que Scott nous rejoignent. 

Scott : J'ai jamais autant transpirer pendant un examen. 

Lydia : Ce se sent. 

Je me met à rire quand Scott se met à renifler son tee-shirt. 

Lydia : Tient ! 

Elle sort de son sac un déodorant. 

Scott : Quel bonté ! dit-il en rigolant. 

Il prend le déo et s'éloigne vers les toilettes des hommes. 

Lydia : Ça marche toujours pour le shopping de demain ? 

[TW] Broken Heart |FR|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant