solène.
- tu vas où ? me demande ken alors que je me lève du lit.
- escalader la tour eiffel.
- sérieusement ?
- je vais chercher à boire et à manger.
il replonge sa tête dans l'oreiller et je souris à cette vue.
j'enfile mon manteau et je dépose un bisou sur sa joue.
- à toute à l'heure.
je descend les étages et je galère encore une fois de plus à ouvrir la porte de l'immeuble.
je respire l'air frais un bon coup et détourne le regard d'un paparazzi.
je prend le passage piéton et j'arrive rapidement aux jardins. plus que quelques minutes.
le boulevard saint michel est bondé de personne et je peine à traverser la rues pour atteindre le starbucks.
le paparazzi de toute à l'heure me suit à la trace et ca devient oppressant.
je le sème en arrivant de l'autre côté de la chaussée. du moins je pensais.
mais ce n'est pas le cas, je me retrouve face à une horde de photographe tous plus malpolis les uns que les autres. à croire qu'ils se sont donné le mot.
j'essaye de les contourner par tous les moyens avant de me résigner à retraverser la rue.
quelqu'un m'empoigne le bras et je me tourne vivement.
- pose pas de question et suis moi.
je suit nicolas sans broncher et il nous fait rentrer dans le café.
- merci ?
- pourquoi ils te prenaient tous en photos ? il demande en soufflant un bon coup.
- j'en sais strictement rien, je soupire en m'avançant vers le bar. mais toi, qu'est ce que tu faisais encore la ? je vais commencer par croire que tu me suis sincèrement.
il éclate de rire.
- je viens de finir mon service et j'allais rentrer chez moi.
- tu travailles ici ?
- non, chez allard.
je hoche la tête et commande deux chocolats chauds avec un sachet de pain au chocolat et de croissant.
je n'ai pas pensé au retour par contre.
- viens t'asseoir un peu ?
je hoche la tête à contre cœur. je n'ose pas lui dire non. après tout il vient juste de me sortir d'un mauvais pas.
un serveur lui apporte un café et journal du jour ainsi qu'un magazine de stars actuelles. une photo accompagnée d'un gros titre attire mon attention.
je fronce les sourcils en attrapant le journal.
- putain..
je me lève d'un coup.
- c'est pas possible !
- qu'est ce qu'il se passe ? me demande nicolas.
le sourire qu'il avait abordé pendant sa phrase m'avait quelque peu intrigué mais je n'y avais pas prêté plus d'attention que ca.
« la jeune kylie conner se fait trompée et lâchement quittée par son pseudo copain du nom de chris gonzales. »
«le voici du jour annonce officiellement la rupture de ses deux jeunes adultes.
selon les tweets et les actualités sur l'instagram du vice champion de france en 2012, il se pourrait qu'il ai trompé sa copine trois fois en une soirée bien arrosée. celle ci à été avertie par une fan s'étant introduite dans cette soirée privée, elle prétant même être la cause. leur couple qui durait depuis plus de deux ans et demi sans encombre vient de s'achever d'une bien triste façon pour la jeune femme.des photos de kylie conner en pleurs devant la porte du gymnaste, chris ont été prises ce matin même à 7h47 exactement. »
je lâche le journal sans prendre la peine de lire la suite.
- solène ?
- j'ai pas le temps !
je sors précipitamment oubliant la nourriture et nicolas et je me dépêche de sortir de la masse de gens qui voulait rentrer.
j'attrape un taxi et lui indique l'adresse de ma meilleure amie.
- dépêchez vous, je râle en voyant qu'il tarde à s'attacher.
il lève les yeux en l'air. je dois avoir l'air d'une garce, bourrée de frique, sûrement pressée de faire les boutiques alors que s'est bien tout le contraire de ce que je souhaite faire en ce moment même.
il s'engage sur le boulevard haussmann et je m'apprête déjà à sauter de la voiture.
je descend après l'avoir payé et je me rue vers l'appartement de kylie. je tape le code deux fois ayant fait n'importe quoi au premier essai.
je toque à sa porte et elle mets du temps à venir m'ouvrir. quand la porte s'ouvre, de la surprise se lit dans son regard, miteux.
elle est détruite et ca se voit.
- mon bébé..
je la prend dans mes bras et elle se remets à pleurer.
- ca va aller, je t'assure que ca va aller.
j'avais beau être énervée contre elle, la vie c'est aussi revoir ses priorités.
et en aucun cas je laisserai kylie dans la merde toute seule.
pour rien au monde.
———
je vous poste un chapitre ce soir parce que j'aime pas ne pas poster pendant trop longtemps :/
ma sœur est en compétition tout le week-end, sûrement pas de chapitre semaine demain et après demain, désolée :(
- ly'
VOUS LISEZ
c a r e e r s .
Fiksi Penggemardeux personnes. deux cœurs brisés. pour des raisons différentes mais pourtant si semblables. « dans tout les cas, l'amour ça fait mal.» deux personnes portant un amour pour leurs carrières. «si tu leur montres que tu les aimes ils te haïront.» sol...