chapitre 52

2.5K 153 13
                                    

solène.

- pourquoi tu me prends la tête déjà ?

- mais c'est pas la question !

- alors c'est quoi ?!

il soupire et passe une main dans ses cheveux.

- genre t'es grave lourde !

- ah parce que c'est moi qu'est lourde ?!

- ouais.

- très bien, eh bah j'me casse.

je claque la porte et prend l'ascenseur pour descendre au rez-de-chaussée le plus rapidement possible.

je sors dehors encore bien énervée et je patiente quelques secondes devant un feu pour piétons. étant rouge et pressée j'appuie à répétition sur le bouton d'arrêt.

- wo, vous m'avez l'air bien énervée mademoiselle.

je me retourne vers la personne ayant prononcé ces quelques paroles et croyant qu'il me connaissait je traverse sans rien dire le passage piéton.

il me rattrape d'un pas pressé.

- eh !

je me retourne et le gratifie d'un magnifique regard noir.

- comment vous vous appelez ? il demande en se grattant l'arrière de la nuque.

je hausse un sourcil croyant à une très grosse blague.

ah je sais. peut être qu'avec les cheveux en pétard et les yeux rouges on ne me reconnaît pas.

ce qui m'étonne fortement étant donné que un journalist me mitraille depuis deux minutes.

- en quoi cela peut vous servir ? je demande.

- je comptais vous offrir un café pour vous calmer, glisse t-il en souriant.

- je n'en ai pas besoin, merci, je rajoute en adoucissant ma voix.

- rupture ? il demande et je le fixe dans les yeux.

- je m'appelle solène, je répond, et vous ?

- nicolas, il sourit en me tendant sa main.

des gens râlent car nous sommes en plein milieu du trottoir juste à la débouche d'une supérette et je me décale légèrement sur le côté.

- alors ? il redemande.

je hoche la tête ne sachant que dire et il commence à marcher, puis ralentir voyant que je ne peux pas aller plus vite.

partout où je vais j'impose mon rythme et ca ne me dérange presque plus.

c'est devenu une habitude. voir les gens pressé alors qu'on baigne dans notre lenteur à quelque chose d'énervant au début puis de relaxant au second plan.

- vous, je commence avant qu'il m'interrompe.

- tu, on peut bien se tutoyer ?

- oui, pourquoi tu tiens à m'offrir un café ?

- j'ai du temps à tuer, répond il en haussant ses épaules l'air non chaland. et puis tu avais l'air sympa, énervée mais sympa, sourit il.

- je m'excuse d'avoir été froide, je dis en perdant mon sourire.

on s'installe en terrasse et je pousse un soupir.

il pose ses coudes sur la table et croise ses doigts.

- que fais tu dans la vie solène ?

je mets un petit bout de temps à répondre. je crois qu'il se fout vraiment de moi.

il fronce les sourcils et je me racle la gorge.

- j'étudie, j'étudie le droit, j'affirme.

- oh une futur avocate ! s'exclame t-il.

- c'est ça, je souris faussement. et toi ?

- je travaille par ci par là, rien de bien extravagant.

mon téléphone vibre mais je n'y prête pas attention.

il continue de vivre face contre la table et nicolas me lance un coup d'œil.

- il sonne.

- ca attendra, je souris en le rangeant dans ma poche de blouson sans prendre la peine de regarder l'expéditeur.

nos cafés arrive et le temps passe vite.

- c'était super sympa, il sourit et je lui rend.

- merci à toi.

- à bientôt.

je le salue et repars vers mon appartement.

je passe sur les quais mais à l'heure qu'il est, je ne risque pas de le croiser.

il est beaucoup trop tôt.

je referme la porte de mon appartement et en voulant prendre mon téléphone, une clé usb tombe de ma poche.

un bout de papier y est accroché. ken.

c'était la clé que j'avais promis d'écouter. celle qui contenait plusieurs musiques qu'il allait sûrement sortir dans son premier album. plusieurs musiques qui n'étaient pas encore dévoilées au monde entier et que moi seule et lui connaissaient ainsi que les garçons.

malgré la dispute que j'avais eu avec lui ce matin, j'enlève mes chaussures rapidement et je me pose avec mon ordinateur sur mon canapé.

et en voyant tous les titres je retire la clé immédiatement.

comment se faire du mal tiens.

————

bon, chapitre pas très joyeux en dépit des circonstances mais tant pis :/

je vous souhaite une joyeuse pâques et je voulais vous remercier pour 5k et + !

c'est énorme, mon record pour l'instant, je n'ai pas re regarder le classement (je ne peux pas le faire à partir de mon téléphone du coup j'utilise ma tablette)

mais je vais le rajouter en dessous  une fois publié (et après m'être levée parce que je suis encore dans mon lit) pour que vous vous rendiez compte que vous êtes formidables

nous sommes #204 dans la catégorie fan fiction ! MERCI

merci milles fois et si je peux vous conseiller une autre fiction sur nekfeu, c'est fugazi qui a été fini avant hier et où l'auteur va rajouter des bonus.

je l'ai lu et sincèrement, ce n'est pas une perte de temps. peut être qu'après avoir lu un chef d'œuvre pareil je ne vous reverrai plus ici mais elle le mérite entièrement pour tous son travail !

bonne journée et n'abusez pas trop des chocolats ♥︎

- ly'

c a r e e r s .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant