chapitre 26

2.7K 189 5
                                    

solène.

- salut 'man, je dis en embrassant la joue de ma mère.

elle referme la porte et une bonne odeur envahi mon nez.

mon petit frère et ma petite sœur se rue sur moi et finn s'accroche à ma jambe valide.

- mes cœurs, je dis en m'avançant vers le canapé.

je les prend dans mes bras en souriant.

- ca faisait longtemps ! s'exclame nelly.

- désolée, je m'excuse.

ma mère se racle la gorge et je doute qu'elle ai quelque chose à me demander.

- ton père nous a réservé une magnifique semaine à nice, elle tousse et je souris.

- t'inquiète je les garde, je les prend à la maison par contre, je dis. et puis tu n'as pas à être gênée, je rigole.

- on va vraiment avoir la discussion que j'ai eu avec ton frère et toi à vos 15 ans ? rigole ma mère.

je secoue la tête et finn me sert plus fort contre lui.

- doucement finn, tu sais j'ai encore mal au dos.

il relève sa tête et ses yeux verts m'observent.

- ca fais mal ? il demande en touchant mon genou.

nelly lui tape le bras et s'ensuit d'une bataille de coussin.

je m'en prend un et observe mon père rentré depuis quelques minutes, qui avait pris part directement à la bataille.

finn se mets à pleurer subitement et on s'arrête tous.

- qu'est ce qui se passe mon finn ? je demande en le prenant dans mes bras.

- j'ai faim, il dit en souriant.

larmes de crocodile.

je rigole et on passe à table. seule la place de jayden est vide. ma mère a vite compris qu'il vivait pour la gym tout comme moi, et même si ça fais mal de se l'avouer, elle a du beaucoup souffrir de notre départ en pôle france dès notre plus jeune âge.



mon père finit de descendre la dernière valise de ma mère et je ris face à sa tête en la voyant descendre avec un vanity et son sac à main.

j'explose vraiment au moment où elle revient avec un sac rempli de chaussures.

- solène, me gronde mon père tandis que je me roule faussement dans le canapé.

je lève les mains en l'air et nelly rigole.

- papa il est fort, clame finn en tapant dans ses mains.

- oui papa va réussir à tout faire loger dans la voiture, acquiesce ma mère en se prêtant au jeu de son fils.

mon père lève les yeux au ciel et charge le tout dans la voiture.

- tu fais comment pour rentrer à l'appartement ? demande ma mère.

- j'appellerai un des gars.

- je t'ai laissé les sièges auto dans le garage et puis tu ne les fais pas coucher trop tard et/

- maman, je ris, j'ai 24 ans.

elle hoche la tête et embrasse la tête de ses trois enfants. mon père vient faire de même et ils s'en vont.

- on fait quoi solène ? demande finn en s'asseyant à ma droite, nelly occupant déjà ma gauche.

- qu'est ce que vous voulez faire ? je demande en souriant.

- cars !

- cendrillon !

- et si on mettait ratatouille? je demande en proposant le compromis du siècle pour mes oreilles.

- oh oui !

- tu t'en charge nel' ?

elle insère le dvd et reviens se positionner à côté de moi.

————

avant dernier chapitre avant mon départ pour les terres italiennes !

j'espère être vraiment contente du paysage et trouver une sorte de nouvelle inspiration pour la suite.

je bloque au chapitre 51 :/

gros bisous à vous et je vous remercie encore

- ly'

c a r e e r s .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant