chapitre 57

2.7K 152 6
                                    

solène.

- calme toi ky'... shttt...

elle renifle et s'écarte de moi. je ferme la porte et elle se laisse tomber sur le canapé pour placer ses mains dans son cou.

- c'est pas possible. c'est pas possible. c'est pas possible ! C'EST PAS POSSIBLE ! hurle t-elle.

je me rapproche doucement de peur de la contrarier.

- kylie ? on va se poser sur le canapé, tu vas tout m'expliquer, tout, et on avisera après.

son regard fixe un point dans le vide et je m'installe à côté d'elle afin de la consoler et de l'encourager un peu à tout sortir.

- c'est un connard. un gros connard.

je ne dis rien. chris, ce n'était pas le genre de mec que j'arrivais à saquer, et ca même avec des années et des années, je l'avais mise en garde avant qu'elle entame une relation et j'avais été plutôt étonnée qu'il ne lui fasse pas la misère une semaine après ca.

- il t'aimait, vraiment, j'assure.

- rien me le prouve.

- il t'aurait fait ce coup bien avant.

- peut être qu'il ne m'a jamais rien dit.

- ca se voyait dans ses yeux kylie qu'il t'aimait. je t'assure.

elle hausse les épaules comme si ca ne l'importait pas du tout.

- c'est du passé, elle lâche.

- passé que tu vas me raconter pour pouvoir ne plus y penser.

elle ne dit rien et je me tais.

- j'arrive pas à croire qu'il m'ait fait ca. trois fois en plus ! j'espère qu'elles étaient bonnes ces salopes !

je la laisse parler sans l'interrompre. une fois qu'elle est lancée, elle est lancée.

- j'aurais dû aller à cette soirée, j'aurais vraiment dû, il ne se serait rien passé, chris ne m'aurait pas trompée, et personne n'en serait là.

elle marque une pause pour essuyer ses larmes.

- la seule chose que je ne regrette pas, c'est que tu sois là. je.. tu m'en veux encore ? elle demande en relevant la tête, de l'espoir dans les yeux.

mais on va pas se voiler la face.

- oui, toujours.

elle baisse les yeux et un sentiment de culpabilité apparaît en moi, je ne devrai pas la mettre encore plus bas qu'elle ne l'ai déjà. mais d'un autre côté ca serait mentir sur mon ressenti et lui faire de faux espoirs pour la suite.

- arrête, dit elle fermement.

je l'interroge du regard en fronçant mes sourcils.

- arrête de débattre dans ta tête, arrête de peser le pour et le contre. je ne t'en veux pas de m'avoir dis la vérité. je préfère l'entendre maintenant plutôt que deux ans et demi plus tard, dit elle tristement en faisant allusion à sa relation avec chris.

- il t'aimait ky, et ca crois moi, je ne le pensais pas au début, tu le savais, je t'avais prévenu mais j'ai été surprise et ca je ne te l'ai jamais dis.

elle me regarde, de l'incompréhension dans les yeux.

- j'ai toujours pensé que chris te la ferait à l'envers une semaine voir quelques jours après votre officialisation, j'y étais préparée et tu aurais pu te prendre dix claques dans la gueule, qu'elles soient physiques ou morales, je t'aurais rattrapé parce que j'avais envisagé la rupture.

c a r e e r s .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant