chapitre 132

1.7K 115 27
                                    

solène.

on retrouve la grande rue et je souris en voyant l'enseigne du macdo tout proche.

je tire ken de la main jusqu'au fast-food et je souris en le voyant râler après la queue immense. je me cale contre son torse et il renferme ses grands bras autour de mon corps.

j'ouvre mon téléphone et ouvre mes news ou les notifications s'affolent.

- merde, je jure.

je sens ken pencher sa tête pour observer mon écran.

- c'est quoi ce sbeul ? il demande en me prenant le portable des mains.

je me hisse sur la pointe des pieds afin de lire en même temps que lui.

«attentats au bataclan, beaucoup de victimes touchées.»

il me tend mon portable et me lance un vague «j'reviens» avant de sortir très vite de cet endroit où le gras est roi. c'est quoi ce bordel ?

je parcours les articles en long, et en large, ne comprenant que dal de plus, bien trop choquée pour assimiler qu'un acte comme ça peut se produire, c'est les pleurs d'une femme penchée sur son téléphone qui me frappe au visage et me rappelle que je suis au macdonald, à liles et que je n'ai toujours pas pris de nouvelles de mes proches.

je finis de faire la queue en observant ken à travers la vitre et quand vient le tour de commander, je prend plusieurs choses dans le doute. ca finira forcément quelque part de toute façon.

je sors chargée de deux gros sacs contenant notre repas tardif de ce soir et je m'arrête à quelques mètres de ken. il éloigne son téléphone de son oreille et soupire. je me rapproche doucement et il tourne la tête vers moi avant de me prendre les sacs des mains.

- mes parents et ma sœur vont bien, assure t-il en déposant un bref bisou sur mon front.

- je vais appeler les miens.

même si je doute fort que ma mère soit aller voir un concert ce soir, alors que mon père lui avait prévu un dîner chez ses parents, mes grands parents, avec nelly et finn.

jayden est sur rouen pour la semaine donc aucun problème.

je laisse un message à ma mère lui expliquant la situation pour ne pas qu'elle s'inquiète et qu'elle se couche "rassurée". je me sens coupable de ne pas être plus touchée que ca, de faire la sale égoïste en me disant que "je suis avec mon copain et tout est parfait". c'était ça, je m'en voulais d'être heureuse alors que des tas de personnes étaient sans nouvelles de leurs proches.

je me sentais tellement égoïste.

——

un passage qui en a marqué plus d'un malheureusement :(

j'ai fini la couverture du tome 2 de careers et j'hésite à vous al montrer ou bien garder la surprise, on est encore loin de la fin quand même :/

bref,

je remercie mxlobzzl pour son futur article sur careers et je vous conseille fortement d'aller jeter un œil à son blog qui est très intéressant et super bien présenté ;)

je vous met le lien ici : https://unefilleoordinaire.wordpress.com

bonne soirée !

- ly'

c a r e e r s .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant