Jeudi
PDV de LUCY
Moi : Maggie?!
Elle ouvre les yeux et se relève d'un bond, se tournant vers moi. Un sourire illumine son visage.
Maggie : Ah! T'es enfin là. Je pensais que tu ne rentrerais jamais...
Pendant qu'elle parlait, l'inquiétude que j'avais ressenti plus tôt se transforma en colère. Je dis en serrant les poings.
Moi : "Enfin là"? C'est toi qui OSE dire ça? Ça fait QUATRE jours que tu ne me réponds pas!!! Et ce n'est pas la première fois.
Son visage se crispa et elle baissa les yeux. Une pointe de culpabilité pointait en elle. Je souffle pour me calmer. Crier ne me servirait à rien. Je voulais simplement des explications.
Maggie : Je... désolé. J'ai beaucoup de chose à préparer ses derniers temps et...
Moi : Des choses à préparer? Mais pour faire quoi?!Elle se tendit encore, craignant ma colère. C'est ironique considérant qu'entre nous deux, elle est largement la plus forte. Je me détends et m'adoucie.
Moi : Je suis inquiète pour toi... Tu as l'air...nerveuse. Ça ne te ressemble pas...
Elle ouvrit la bouche, surprise. Quoi? C'est si étonnant que j'aie pu me faire du soucis? C'est plutôt vexant... Un petit sourire orna ses lèvres. Ok, elle m'a entendu. Je souris légèrement à mon tour.
Maggie : Je suis désolé de t'avoir inquiétée, mais je t'assure que tout va bien. Si je semble si "nerveuse", c'est que je n'aime pas avoir autant de responsabilité. Et, pour le truc que j'ai à préparé, j'en ai beaucoup trop. Et je ne veux pas décevoir les autres.
Cette réponse ne me satisfia qu'à moitié : elle ne m'avait pas dit qu'est ce qu'elle préparait. Mais, je me suis contentée de cette réponse pour l'instant. Ça ne doit pas avoir tant d'importance... pour l'instant du moins.
Maggie me lança un regard en biais et je souris en hochant la tête. J'attendrais pour le reste. Je peux bien le faire encore un peu. Elle sourit, rassurée.Maggie : Enfin, pour l'instant, j'ai une pause, donc profitons-en. De quoi voulais-tu me parler?
J'écarquillais les yeux, avant d'hocher la tête vivement. J'avais pratiquement oublié cela.
Je demandai à Maggie de m'attendre ici quelques instants et je couru à ma chambre. Sur ma table trônait 1 gros livre dont le titre était écrit en relief doré - La Magie et son Énergie - . J'avais récemment pris ce livre à la bibliothèque de Magnolia. Je refusais de laisser Levy faire tout le travail. Alors, j'ai fais ma part de recherche.Je caressais la couverture du livre et approcha mon autre main d'un coffret. C'est à l'intérieur que je plaçais tous mes objets précieux (tout ceux qui y entrait du moins). Par exemple, la nuit, j'y rangeais mes clés. Cette fois-ci, il était question de pierre d'ethernanos. J'avais placé celle qui me restait dedans.
Je passe un doigt sur la serrure qui s'illumina d'une lueur doré et le coffret s'ouvrit de lui même. C'est le système le plus sécuritaire que j'ai trouvé. Je pris délicatement la pierre avant de refermer le coffre. Puis, j'attrape le livre et quitte ma chambre pour rejoindre le salon.
Maggie m'observa avec curiosité lorsqu'elle me vit. Je dépose le livre sur la table et lui fit face. Elle regardait mon poing. Même fermé, on pouvait voir la lueur de la pierre.
Quand j'ouvris finalement la main, ses yeux s'écarquillèrent.Maggie : Ce... c'est....
Moi : Oui, une pierre d'ethernanos. Surprenant, hein?
Maggie : Oui, très. Mais...où? Et comment?J'explique à nouveau ce que j'avais expliqué au maître et à Levy quelques jours plus tôt. La mission, les monstres devenus violents, et les pierres retrouvées après. Elle m'écouta attentivement durant tout mon récit, sans toutefois lâché la pierre des yeux. À la fin de mon récit, je lui demandai...
Moi : Donc?
Maggie : Donc quoi?
Moi : As-tu une idée d'où peut-elle provenir?Elle ne répond pas et continue à fixer la pierre. On dirait qu'elle réfléchit. Ses sourcils sont froncés et sont corps en tendu. À en croire son expression, elle va m'annoncer une mauvaise nouvelle...
Moi : Alors???
Maggie : Je...n'en sais absolument rien.
Moi : Hein?Elle se détendit d'un, ne gardant qu'une expression intriguée. Et moi, je suis perdue.
Moi : Tu n'en sais rien?
Maggie : Non. Mais je vais en parler à Asako et mes autres connaissances. Je t'en donnerais des nouvelles.Je ne comprends plus. Si elle ne sait rien, pourquoi elle a fait la tête de quelqu'un qui comprenait quelque chose de mauvais? Et maintenant, tout va bien? Je ne fais pas de commentaires et nous changeons de sujet.
Nous parlons de tout et de rien. En fait, c'est surtout moi qui parle, et Maggie a l'air pensive. Je suis de nouveau inquiète. Il y a un truc qui cloche.
Maggie ne s'attarde pas en repart après une heure, me conseillant de mettre la pierre à l'abri. Ce qui est déjà fait. Cette boite est inviolable, moi seule pourrais l'ouvrir. Un système génial, je le dis.
Après son départ, ma soirée se déroule lentement. Je me fais à manger, prend une douche et avance un peu mon roman.
Avant de me coucher, je lis un peu. Le bouquin que j'avais amené à Maggie et qui ne me servit finalement à rien est ouvert sur mes genoux.
《Les ethernanos sont présents dans notre atmosphère. Mage ou pas, nous en respirons tous. La différence est dans la capacité à stocker une partie de l'énergie que nous absorbons. Ce processus est automatique et inconscient chez les mages.
[...]
Même les non-mages possèdent une petite quantité d'ethernanos dans leur organisme. Elle est infime est impossible à sentir, mais présente. C'est cela qui permet à un non-mage, avec l'entraînement adéquat, d'en devenir un.》
Je referme le livre après une trentaine de minutes. Je n'ai pas appris grand-chose. Du moins, rien que je ne savais pas déjà. Néanmoins, ce genre de chose est intéressante. Pour nous, les mages, c'est devenu tellement habituel que l'on y fait même plus attention. Pourtant, c'est une base que tous devrait connaître et maîtriser parfaitement.
Il y a tant d'aspect de la magie que je ne connais pas encore. Tant à apprendre et à découvrir. Comme chez Maggie, maintenant que j'y pense. Je ne sais presque rien d'elle. Ni d'elle vient, ni quelle est vraiment sa magie. Je ne connais rien de son passé, mais elle sait tout du miens.
J'y remedirai un de ces jours. Pour l'heure, je me laisse aller aux bras de Morphé.
VOUS LISEZ
Un pouvoir venant des étoiles - Tome 2 -
FanfictionVoici donc la suite du tome 1 de ma fiction sur Fairy Tail. ------------------------------------------------ Cela fait maintenant presque un an depuis les derniers jeux intermagiques, et la réconciliation entre la guilde, Lucy et ses amis. Tout semb...