41e Chapitre

243 20 1
                                    

Ellipse d'une semaine

PDV LUCY

Notre dernière mission a été parfaitement réussi. Les résultats récoltés par l'équipe de Rafael ont permis au CRDM de fabriquer un nouveau dôme résistant à la magie. Et je le sais pour avoir vu Natsu s'y frotter plus d'une fois. Aïe... J'avais mal pour lui...

Rachel nous a donné un avertissement avant de nous payer. Ce centre est un lieu secret. Il ne faut pas que quiconque en ait connaissance. Du coup, on ne doit en parler à personne. Ils ont bien pensé à nous effacer la mémoire, mais on a promis de tenir nos langues...

En plus, ça valait la peine. Avec la prime que l'on a eu, je pourrais tenir deux mois entier sans refaire de missions! Ça me fait une chose de moins dont je dois me soucier.

Les filles sont rentrées tout récemment. Elles étaient épuisées et on à peine eu le temps de me saluer qu'elles sont parties se coucher. Je ne connaîs donc toujours pas les détails de leur mission. Je vais les laisser se reposer avant de les harceler de questions.

Du coup, j'ai passé beaucoup de temps à lire et écrire. Le reste de ce temps, je m'amusais avec Natsu et les autres. Cela fut une semaine relativement tranquille.

Avant-hier, les Shadow Gears sont revenus de mission. Pour eux non plus, je n'ai pas eu de détail. Levy est passée à la guilde en coup de vent avant de retourner à Fairy Hills. Mais aujourd'hui, elle m'a demandé de venir la voir dans sa chambre au courant de l'après-midi.

Ainsi, après mon dîner, je me dirige vers le dortoir des filles. Ça fait longtemps que je n'y ai pas mis pieds. Je salue les gens que je croise en chemin. À cette heure, l'endroit est pratiquement vide mais je rencontre bien deux ou trois personnes.

Au coin d'un couloir, j'aperçois Lissana. Je lui fais un signe de main avant de rapidement passer mon chemin. Même si je ne lui en veux plus, enfin je crois, il y a toujours ce petit malaise entre nous. Je suppose que c'est normal.

J'arrive enfin devant la chambre de Levy et cogne. Elle me permet d'entrer et je m'exécute.

Le nombre de livres présents dans la pièce m'impressionne toujours. Levy est penchée sur l'un d'entre eux. Elle me fait signe d'approcher, toujours concentrée sur son travail. Je me place à sa droite. Elle se redresse.

Levy : J'ai fini!
Moi : Hein? Fini quoi?

Levy me tend un cahier que je reconnais rapidement. C'est celui que nous avions trouvé lorsqu'elle m'avait fait visiter ce vieux village sorcier.

Levy : Ça m'a pris un peu de temps, mais j'ai réussi à trouver l'écriture correspondante. Et j'ai traduit, au mieux de mes capacités. Par contre, je l'ai retranscrit dans un autre carnet. L'original a beau être étonnamment bien conservé, il reste fragile.

Elle me donne un autre carnet, à la couverture d'un bleu sombre. Sur le dessus, elle a écrit Journal d'Esteria Rayson.

Levy m'explique que, comme cela est écrit sur la couverture, le cahier contient les pensées d'une jeune adolescente. Il est écrit sur une période d'environ 8 ans selon elle. En plus de la description de certaines journées, quelques pages étaient remplies d'informations sur la sorcellerie et la société y étant associée.

Un pouvoir venant des étoiles - Tome 2  -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant