17e Chapitre

564 27 9
                                    

PDV DE GRAY

Après sa méditation, Carissa nous a annoncé avoir trouvé une piste. Elle avait toute notre attention.

Carissa : Hum... Je pense que notre voleur a fait une imprudence. Lorsqu'il a mis en place la trace magique et qu'il a posé son détournement d'attention, il a abaissé inconsciemment ses barrières mentales.

Elle nous explique être capable de percevoir plusieurs faibles traces mentales. Tous issus de marques distinctes.

Carissa : J'ai senti une marque, sans doute celle du voleur. Elle était présente autour de l'arbre surtout. Et... je crois qu'il a été rejoint par quelqu'un.

Elle nous dit ensuite avoir perçu une autre marque, située en hauteur. Sur la grosse branche là-bas, a-t-elle précisé.
Je regarde dans la direction indiquée. La branche en question est entourée de grandes feuilles qui la camoufle partiellement.

Wendy observe la branche. Je la vois plier les genoux puis sauter. Elle réussi à attraper la branche et à se hisser sur elle.

Wendy : Lucy, lumière!
Lucy : Ça vient!

Lucy créé un sphère lumineuse dans sa main. Elle la donne à Carla qui vole jusqu'à Wendy. Je n'arrive pas à distinguer le reste, car les feuilles nous cachent la vue.
Lucy se tourne vers Carissa.

Lucy : Penses-tu pouvoir nous mener au voleur? Ou, à son complice?

Carissa grimace et secoue la tête négativement.

Carissa : Je ne peux pas faire comme avec les traces magiques, et suivre une piste. C'est... compliqué à expliquer. Par contre, j'arriverai à repérer l'un ou l'autre quand on sera à une certaine distance de lui.

Lucy hoche pensivement la tête. Elle réfléchi à une solution quand j'interviens.

Moi : On devrait trouver un indice.
Juvia : La dernière fois, c'était un faux.
Moi : Je sais, mais... Carissa, as-tu
as perçu une intention de piège.
Carissa : Hein? Euh... j'ai pas vraiment fait attention mais... non, je ne crois pas.
Moi : Alors, ça devrait aller.
Happy : Ok, mais quel genre d'indice pourrait nous aider?

J'allais répondre quand Wendy et Carla revinrent vers nous. La première tenait en main ce qui pourrait bien nous être utile.

Wendy : Ce genre d'indice peut-être?

Elle tendit à Lucy un bout de tissu déchiré. On y voyait une marque de guilde, ainsi que les initiales W.C.

Lucy : C'est la marque de...
Wendy : WolfClaw, exactement.

Je réprime ma surprise. WolfClaw est une guilde clandestine. Ses membres sont pour la plupart inconnus. Le Conseil de la Magie n'a jamais réussi à en capturé un seul. Le peu de chose que l'on sait d'eux, c'est ce qu'ils ont bien voulu que l'on sache.

Natsu : Bon, du coup, on rentre au village?

Tout le monde le fixe comme s'il était le dernier des crétins. Ce qu'il est d'ailleurs, mais là n'est pas la question.

Natsu : Bah quoi? J'ai faim moi!

*****

PDV DE OMNISCIENT


De retour à Daïhbourg, le groupe s'est arrêté dans un petit restaurant pour commander à manger. Les regards mauvais des clients (ainsi que ceux du personnel d'ailleurs) les ont convaincus de manger dehors.

Un pouvoir venant des étoiles - Tome 2  -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant