PDV KEISUKE
Nous arrivons à la gare pour un voyage en train d'au moins une demi-heure. Le seul chasseur de dragon de notre équipe à l'air d'en pâtir. Rogue marmonne avec un air nauséeux sous l'air inquiet de son exceed et de Yukino.
Face à moi sont assis les deux seuls membres de Fairy Tail de mon équipe. J'aurais bien voulu m'asseoir à côté de Juvia, mais Gray a été plus rapide. Et il m'a foudroyé du regard. Ce qui m'a d'ailleurs bien fait rire. Chose qu'il n'a pas apprécié. Aucun sens de l'humour ce gars...
Bref, c'est donc Kagura qui est assise sur le même banc que moi. Elle ne parle pas beaucoup. Pratiquement pas du tout en fait. La seule chose qu'elle a dit depuis qu'on s'est séparé des autres, c'est qu'on devait aller à la gare. Enfin... ce n'est pas bien grave.
Donc, voilà mon équipe! Rogue et Yukino (Rogue a refusé de se séparer d'elle affirmant que Sting le tuerait s'il lui arrivait quelque chose), Juvia et Gray (ce dernier ne m'a jamais beaucoup aimé...), Kagura (autoproclamée chef des opérations) et moi-même. Je me demande ce que ça va donner sur le terrain...
Bref, nous roulions depuis une dizaine de minutes déjà. Dans un silence quasi-complet. Je ne dirais pas que la présence de Gray m'intimidait, mais je ne souhaitais pas déclencher de guerre. Mais... le silence, quand je n'en étais pas la seule cause, m'angoissait. Alors, je lance une conversation.
Moi : Donc... quand on arrive à destination, on est sensé faire quoi?
Juvia : Une mission de surveillance. On vérifie qu'il n'y a rien de louche et on intervient si cela se produit.Juvia me sourit. Elle semble soulagée que j'ai lancé la discussion. Je lui souris à mon tour. Ce qui ne manque pas d'avancer Gray.
Gray : Tu le saurais si tu écoutais tout à l'heure.
Moi : Ne t'en prends pas à moi parce que tu es frustré, Gray.Il me foudroie du regard et je lui offrit un rictus moqueur. Juvia nous contempla, ne comprenant pas la nature de cette hostilité entre nous. C'est vrai que je lui ai jamais dit que Gray avait espionné presque tous nos rendez-vous. Il est jaloux, ça crève les yeux. Et moi, ça me fait bien rire.
Durant ce qu'il restait du trajet, je discutais avec Juvia, en ignorant Gray. Kagura n'intervint que pour nous prévenir que nous étions arrivés à destination. Nous sommes donc tous descendu, certains avec plus de précipitation que d'autres. Puis, nous avons quitté la gare pour nous rendre au centre de la ville.
Même si elle ne fait pas partie des principales, Shosuba est devenue une ville assez importante à Fiore. Son économie y est florissante. Les gens qui y vivent gagnent très bien leur vie. Bref, je peux comprendre pourquoi une guilde clandestines choisirait de s'y attaquer. Je ne tolère pas, hein! C'est juste d'un point de vue totalement stratégique. ... je m'enfonce là, non?
Nous atteignant rapidement le coeur Shosuba. Ce que je vois est à la hauteur de mes attentes. Une dizaine de boutiques marchandes semblent s'être associées pour former un long réseau uni. Il y en a pour tous les goûts! Je suis sûre que Katsumi aurait adorée être ici.
En tout cas, pour l'instant, tout semble plutôt calme. Outre peut-être un brin de nervosité dans les discussions. Puis, j'entends une voix nous lancer.
Voix : Tiens, tiens, mais qu'avons nous là?
_______________\|/_______________
VOUS LISEZ
Un pouvoir venant des étoiles - Tome 2 -
FanficVoici donc la suite du tome 1 de ma fiction sur Fairy Tail. ------------------------------------------------ Cela fait maintenant presque un an depuis les derniers jeux intermagiques, et la réconciliation entre la guilde, Lucy et ses amis. Tout semb...