61e Chapitre

222 22 19
                                    

WENDY

Le jour suivant...

Aujourd'hui, l'ambiance de la guilde me semble bien plus joyeuse. La victoire de Gray, Juvia et Gray a réjouit tout le monde. On est surtout heureux que les plus blessés se sont rapidement remis. J'ai laissé partir les derniers dans la soirée.

Lucy semble également plus détendue. Depuis hier, tout le monde est plus agréable avec Willyam. Sûrement parce que sans lui, on ne s'en serait pas aussi bien sorti. Il y aurait eu bien plus de blessé, bien plus de dégâts... Donc, nous lui sommes tous reconnaissables. J'irais presque jusqu'à dire que tout le monde l'a félicité.

C'est vrai qu'il a quand même une sacrée endurance. Je n'ai pas vraiment fait attention, trop occupée avec les blessés, mais il a gardé la protection effective pendant plus d'une demi-heure sans interruption, sans affaiblissement. C'est très impressionant! Et surtout, particulièrement pratique!

Lucy termine son jus de fruits en soufflant. Elle jette un coup d'oeil derrière nous. Il y a un amas de gens autour de la table de Willyam. Lucy était d'abord restée avec lui, avant d'en avoir marre et de s'éclipser.

Lucy : On dirait des insectes autour de la lumière durant une nuit sans lune ni étoiles...

Je rigole tandis que Carla approuve fermement. Lucy sourit doucement.

Lucy : Mais au moins, ils ne lui lancent plus ces regards méprisants.

Je souris à mon tour. Tant mieux effectivement car ça jettait un certain froid dans la guilde.

Le visage de Lucy se renfrogne soudainement. Je tourne la tête pour découvrir la raison de son brusque mécontentement. Je repère rapidement Natsu qui entre em bougonnant, secondé comme toujours d'Happy. Il lui parle à l'oreille, mais avec la distance et le bruit ambiant, je dois être la seule à entendre leur discussion.

Happy : [...] mais soit sympa! Il nous a aidé hier!
Natsu : Hmph. N'empêche, j'lui fais pas confiance.
Happy : Tu serais pas tout simplement jaloux?
Natsu : Jaloux? De quoi?

J'arrête d'écouter à partir d'ici et jette un coup d'oeil à Lucy qui joue avec la paille dans son verre. Mira passe devant nous, et Lucy lui en commande un autre.

Natsu est bien le seul qui n'a ni remercié, ni félicité d'aucune manière qu'il soit Willyam. En fait, il est resté aussi désagréable qu'il n'a pu l'être avant. Lucy n'apprécit pas du tout, ce que je peux comprendre.


Juvia : Hey!

Juvia vient s'installer à côté de nous. Elle est restée plus longtemps au lit, sans doute fatiguée par son combat d'hier. Apparament, c'est Gray qui a permis de retourner la situation. Il était encore plus fatigué qu'elle!

Par contre, Kei était assez en forme pour faire une blague sur le fait que Juvia était probablement malade, ayant parlé à la première personne. J'ai été assez surprise en l'apprenant. Mais bon, puisqu'elle est redevenue "normale" après, je suppose qu'il n'y a pas à s'inquiéter!

Lucy : Qu'est ce que le Conseil avait prévu, déjà?
Juvia : À propos de Ryan? Il l'a emmené, très probablement pour l'enfermer et lui poser des questions.

Lucy hoche la tête. C'est vrai qu'elle n'était pas là quand le Conseil est arrivé à la guilde. Elle s'occupait de ramener les gens chez eux, on voulait s'assurer qu'il n'y avait vraiment plus de danger.

Un pouvoir venant des étoiles - Tome 2  -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant