30e Chapitre

426 26 3
                                    

PDV DE YUKINO

Notre rencontre avec le maître de Silent Spirit s'est révélé très fructueuse. Il fut très compréhensif. Je pense qu'il était probablement conscient du danger, et peut-être même déjà en connaissance de celui-ci. Dans tous les cas, lorsque nous quittâmes son bureau, une alliance avait été compris.

MaîtreSS : Écoutez moi vous tous!

La guilde s'est rapidement tut et s'est agglutiné devant lui. Impressionnant... Sting n'a pas autant d'autorité. Et, à voir les têtes de Juvia et Gray, leur maître non plus.

MaîtreSS : J'ai discuté avec les jeunes gens que vous voyez ici et conclu que pour le salut de notre ville, leur aide ne serait pas de trop.

Des murmures désaprobateurs se firent entendre.

Magelambda : On peut se débrouiller sans eux! Silent Spirit n'a besoin de personne!

Les autres approuvèrent bruyamment. Le Maître leva les mains pour calmer ses mages.

MaîtreSS : Je comprends que vous n'appreciez sans doute pas que les grandes guildes s'approprient les places sous les projecteurs. Cependant, ce sentiment n'a pas sa place en ce moment. Et puis, songez à la réaction des journaux quand nous sauverons la ville. Songez à la reconnaissance des habitants. Pensez avant tout à ce que vous perdiez par cette jalousie.

Un silence de plomb régna. Les mages semblaient réfléchir. Je suis nerveuse. S'ils refusent de participer, personne ne pourra les forcer à le faire...
Finalement, je vois les mages commencer à approuver l'idée et à l'applaudir. Je suis soulagée. On vient de gagner de puissants alliées.

***

Un plan de protection de la ville a été mis en place. Silent Spirit s'est séparé en plusieurs équipes et s'occupent de surveiller les differebts points stratégiques de l'endroit. Jusqu'à maintenant, rien à signaler.

Quant à nous, on nous a demandé de rester en soutient. On s'est tout de même séparer en deux. Rogue, Frosh, Kagura et moi sommes ensemble. Juvia reste avec Gray et Keisuke. Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais aucun des deux ne voulaient la laisser alors...

Ils seront chargé de, si possible, trouver les "dirigeants" de l'attaque. Éliminer le problème à la racine quoi. Et, en profiter pour glaner des informations.

Tous les groupes sont en communication. Les mages de Silent Spirit semble tous connectés par pensées, dans un immense réseau. Peut-être parce qu'ils possèdent tous un pouvoir s'approchant de près à loin de cela? En tout cas, c'est incroyablement pratique. Aucune chance de perdre quelqu'un.

Bref, dans l'immédiat, il ne semble pas y avoir de danger. Je n'en perçois du moins aucun. Bon, le ciel est un peu nuageux, et je crois qu'il va pleuvoir, mais ça ne devrait pas causer de problème. En plus de donner l'avantage à Juvia. D'ailleurs, je me demande si ce ne serait pas elle qui déclenche cet orage? Elle en serait capable....

---
PDV JUVIA


Plic. Ploc. Pluc.

Il pleut. Les gouttes s'écrasent dans les flaques créant des ondes dans l'eau.

Plic. Ploc. Pluc.

Un pouvoir venant des étoiles - Tome 2  -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant