16e Chapitre

531 30 2
                                    

PDV CARISSA

Mercredi

Nous avons longtemps marché avant d'arriver au lieu du vol. J'avoue avoir été assez surprise lorsque nous nous sommes arrêter au coeur du village. On est passé par là en arrivant! Pourquoi cacher un objet aussi précieux dans un endroit aussi accessible? C'est un peu stupide, non?

Mme Narels nous pointe un bâtiment. C'est un... restaurant. Attendez... vraiment?

Je cherche un quelconque signe d'erreurs au près des autres. Ils sont aussi perdu que moi. Sauf Willyam, qui semble surtout réfléchir.

- Qu'est ce que tu as?
- Ce bâtiment... Il a, ou plutôt avait, une barrière de protection magique. Je sens encore des résidus de magie.

Je fronce les sourcils et le regarde plus attentivement. Rien à faire, je ne perçois rien.

Carla dit à voix haute ce que nous pensions tous tout bas. Enfin, Natsu l'a dit aussi, mais, c'était moins clair.
Peu importe.
Mme Narels a soupiré.

Mme Narels : Je sais! Je leurs ai dis qu'on aurait du le déplacer! Mais, elles ont tenue à ce que le globe reste à sa place originelle. Sous pretexte que personne ne viendrait chercher dans un endroit pareil. Et je ne peux pas leur donner tord.

J'avoue... C'est probablement pas la première place où j'aurais pensé à chercher. Mais, j'aurais plutôt rapidement fini par venir ici.
Mais bon, moi je ne compte pas, en considérant la variable "télépathie" dans mon cas. Donc, c'est évident que j'aurais eu cette facilité. Mais, je ne suis pas venue ici pour ça.

Après nous avoir donné quelques informations supplémentaires, elle nous a planté là. Elle pense que l'on perd notre temps, et que si eux n'ont rien trouvé, nous non plus.
À sa place, je ne parlerais - enfin, penserais - pas aussi vite. J'ai plutôt confiance aux compétences de Lucy et des autres. Ainsi qu'en celle de mon frère.

Nous avons passé les barreaux de sécurité INTERDICTION D'ENTRER. Je me demande combien ont bravé l'interdiction, juste parce que c'était interdit. L'esprit de contradiction est très présent chez l'être humain. Plus chez certains...

Le restaurent est évidemment vide. Je sonde les lieux pour vérifier la présence de quelqu'un ici. Rien. Mon frère confirme cela.
Erza et Lucy prennent les devants. Mme Narels nous a dit que le globe se trouvait caché dans une pièce secrète de la cave du bâtiment. Il fallait normalement un code pour ouvrir la trappe, mais à présent, elle était ouverte. La garder fermer ne servait plus réellement.

Erza et Lucy se consultent du regard avant d'entrer l'une après l'autre dans la salle. Gray, Natsu et Happy les suivent. Puis, Juvia, Wendy et Carla y pénètrent à leur tour. Ne reste plus que Will et moi.

Moi : On y va?
Will : Humhum... Reste près de moi, je ne fais pas confiance à cet endroit.

J'hoche la tête et le laisse entrer avant moi.

Nous arrivons dans une pièce sombre. Je n'arrive pas à déduire à quel point elle est grande. On n'y voit rien.

Lucy : Je m'en occupe!

Il ouvre sa main et une lumière doré s'y concentre. Puis, elle jette la boule lumineuse dans les airs. La sphère explose en centaines de petites particules luminescentes. Comme des milliers d'étoiles.
La pièce s'illumine.

Un pouvoir venant des étoiles - Tome 2  -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant