SOUVENIRS #5

210 14 1
                                    

Je déteste les journalistes.

Je crois que ça remonte à cette époque-là. Après ce traumatisme, j'espérais ne plus jamais entendre parler de cette histoire. Et pourtant, ce fut pire.

Déjà, à l'école, j'étais assailli de toute part. Tout le monde voulait savoir à quoi ressemble les mages qui nous avaient attaqués, ce qu'ils ont faits, comment on s'en est sorti... Tant et si bien que je n'avais plus envie de sortir de chez moi.

Mais, même là, des journalistes de partout au pays sont venus nous interroger. Que faisiez-vous dans la montagne? Est-ce la première fois que tu rencontres un mage? Qu'as-tu ressenti face à eux?

Je me sentais oppressée. Surveillée. Ils m'agaçaient. Leurs visages souriants ne me plaisaient pas. Ces gens n'étaient que des fouineurs trop curieux. Ils n'en avaient que faire de mon traumatisme. De ma peur. De mon envie de tout oublier.
Ils voulaient un article sensationnel. Et ils l'auraient.
En étant hypocrites. En déformant, exagérant mes propos.

Les gros titres paraissaient partout. 《ILS S'EN PRENNENT À NOS ENFANTS》, 《UNE ENFANCE VIOLÉE》, 《JAMAIS ELLE NE S'EN REMETTRA》. Tous des mensonges. Car toute vérité n'est pas bonne à dire.

Ce qui m'avait le plus effrayé n'était pas ces mages. À la limite, je n'en avais que faire. C'est de moi que j'ai eu peur. C'est moi qui a causé mon propre traumatisme.

Mais ils ont mal interprété mes tremblements. Ils ont compris de travers la peur dans mes yeux.

C'était sûrement mieux ainsi.

L'histoire a fait son effet. Partout, on nous regardait avec pitié. Cela agaçait beaucoup mon frère. Moi, ça me donnait la nausée. Ce flot d'émotions me fatiguait.
Je ne voulais pas de leur fausse peine. Ils ne comprenaient pas. Personne ne comprenait.

Sauf Kelly. C'est bien la seule qui ne m'a pas plain. Après s'être assurée que je n'étais pas blessée, on n'a plus jamais reparlé de cette affaire. Elle n'y pensait même pas. C'était... rafraîchissant. Agréable.

Ce ne fut heureusement qu'une mauvaise passe. L'affaire tomba dans l'oubli dès qu'ils eurent autre chose à se mettre sous la dent. Les gens ont besoin de drames pour animer leurs ennuyantes existences. C'est triste.
J'espérais toutefois ne plus en créer un.

...

C'est beau de rêver.

Un pouvoir venant des étoiles - Tome 2  -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant