SOUVENIRS #6

189 12 5
                                    

Éviter son frère était plus complexe que je ne le croyais.

Depuis cet incident que j'ai renommé moment X, pour une raison inconnue, je tentais au mieux de partir si l'on venait à devoir se retrouver seuls. Je ne voulais pas en reparler, et c'était clairement dans ses intentions, je le voyais.

Alors, je me suis tenue aussi loin de lui que possible lorsque l'on habite sous le même toît. Je sentais bien que je le blessais, et je m'en voulais un peu, mais j'ai continué longtemps. Pendant pratiquement 7 mois, il me semble... Sachant que durant un de ces mois, il est parti en vacances chez un de ses amis. Et, un autre a servit à un voyage scolaire organisé par sa classe. Mais bon, ça fesait tout de même près de 5 mois de rejet.

Jusqu'à je n'y arrive plus.

Pas parce que je ne le voulais plus. Seulement parce que je me suis retrouvée coincée.

Nos parents partaient dans une grande ville pour je-ne-sais-plus trop quelle raison. Ils ont chargés mon frère de me surveiller.

J'aurais bien voulu aller chez un de mes amis, mais ils étaient tous soit occupés, soit de sortie. En résumé, je n'avais nul part où aller.

Je me rappelle avoir décidé de me barricader dans ma chambre pendant tout le weekend. Bon plan, sauf que je devais quand même sortir pour aller au toilette et à la cuisine.

Je ne me souviens plus pour lequel des deux j'étais sortie quand il m'a intercepté. Je n'ai pas pu l'empêcher de commencer la conversation.

Pour tout dire, je ne me souviens pas de grand chose lié à ce moment. Juste que j'étais mal à l'aise, lui aussi. Que j'ai élevé la voix, qu'il s'est excusé. Et que j'ai fini serrée contre lui.

Je pourrais faire beaucoup de supposition pour ce qui est réellement arrivé. Je pourrais même probablement m'en rappeler complètement si je le voulais.

Mais justement, je ne le veux pas.

Tout ce qu'il y a à retenir, c'est que l'on s'est réconcilié.

Le reste n'a pas d'importance.

Un pouvoir venant des étoiles - Tome 2  -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant