59e Chapitre

221 22 17
                                    

ERZA

Willyam est assis à ma droite, dans le bureau du Maître. Je ne suis pas empathe, mais je pense deviner qu'il est quelque peu inquiet. Ce que je peux parfaitement comprendre.

Willyam vient de faire au Maître le même monologue qu'il nous a donné plus tôt. Maître Makarof semble songeur, il n'a pas vraiment dit grand chose. En fait, il n'a rien dit d'autre que "Je vois..." quand Willyam termina sa tirade.

Personellement, je suis confiante. Le Maître est quelqu'un de bon et de compréhensif. Willyam n'est pas une mauvaise personne. En prenant en compte son histoire, il n'est qu'un jeune homme qui n'a pas eu de chance et qui a pris, par la force du destin, des choix pas forcément astucieux pour protéger quelqu'un à qui il tenait.

Forcément, ça n'exclu pas qu'il a fait beaucoup de mal, je n'ai pas envie d'imaginer à quel point, mais là encore, je crois que l'explication sera similaire. Je peux facilement imaginer qu'il ait autant travailler pour que la tâche ne retombe pas sur les épaules de sa soeur.

Maître : Je comprends parfaitement la situation.

Je relève la tête. Le Maître s'est mis à parler. Willyam est tendu à l'extrême, et évite de croiser son regard.

Maître : Je la comprends, mais toi tu dois aussi comprendres sa complexité et la position dans lequel tu te mets en revenant ici.

Willyam hoche lentement la tête. J'aimerais pouvoir l'aider à se détendre, mais je ne vois pas comment. Peut-être aurais-je dû demander à Lucy de venir...

Maître : De plus, même si j'accepte de te laisser ré-intégrer la guilde, il y a toujours le problème du Conseil.

Willyam redresse un peu la tête.

Willyam : Vous... accepteriez de me laisser ré-intégrer Fairy Tail?

Le Maître souffle et souri légèrement.

Maître : Disons que je ne m'y oposerais pas. Cependant, il faudrait prendre en considération les autres membres de la guilde et, je ne veux pas te blesser mais, je doute que tous soit aussi compréhensif.
Willyam : Oui... bien sûr.
Maître : De plus, comme je le disais, le Conseil risque également de s'y opposer et même si je peux plaider en ta faveur, trop insister pourrait mettre la guilde en danger.

J'approuve d'un hochement de tête. Déjà que le Conseil ne nous aime pas, il trouverait dans cette situation une excuse pour remettre en cause Fairy Tail, tous ses membres et le Maître. Il ne peut pas prendre ce risque, et je suis sûre que Willyam le comprend.

Le Maître explique alors à Willyam, et ce pendant de longues minutes, la probable suite des évènements. Dès que le Conseil sera au courant et mobiliser, ce qui ne devrait pas tarder, il viendra pour le voir. L'interroger seulement s'il a de la chance, mais très sûrement l'emprisoner.

Maître Makarof dit qu'il sera préférable à ce moment de se rendre sans histoire, de simplement demander un interrogatoire plus approfondi et une révision de la sanction. Cette partie, il affirma qu'il s'en chargera.

Willyam est resté silencieux pendant tout le reste des explications, ne faisait qu'approuver d'un hochement de tête de temps en temps. Je peine à présent à dire s'il est anxieux...

Toc toc toc!

On cogne à la porte. Mirajane pousse la porte, passant sa tête dans l'embrasure.

Un pouvoir venant des étoiles - Tome 2  -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant