Épilogue-Partie 1

361 16 15
                                    

CARISSA__________________________

10 mois après la guerre

Zeref a tenu sa parole.》

C'est ce que m'a dit Maggie avant de disparaître. Je n'ai pas immédiatement compris, mais plus tard, j'ai fais le lien.

Un jour, alors que je repensais à cette histoire, je me suis confiée à lui. Je n'ai pas l'habitude d'être très bavarde, mais je suppose que j'en avais besoin.

  Il m'a assuré que, lorsqu'il aura atteint son but, Bellum sera un endroit où nous pourrons vivre sans crainte. Il n'a m'a, bien sûr, pas expliqué quel était son but.
Mais, je ne m'en suis pas vraiment préoccupée. Et, à vrai dire, j'avais oublié ce moment.

Mais nous voilà, Willyam et moi, dans un train en direction de Bellum. J'ai vraiment repoussé ce moment le plus possible. Will savait que quelque chose me travaillait, mais j'avais décidé de ne lui en parler que lorsque Fairy Tail n'aurait plus besoin de notre aide.

Il s'est avéré que cet instant arrive bien plus vite que je ne le pensais.

Franchement, je ne sais pas trop ce que j'espère. Avant d'y aller, parce que je ne suis pas totalement stupide, je me suis informée. Il y a maintenant environ un an, le Royaume de Pergrande, et tous les pays affiliés, ont changés leurs lois.
À présent, la magie est légale à l'intérieur de leurs frontières.

Will et moi n'avons pas trouvé grand chose à propos du pourquoi du comment, mais les faits sont là. Donc...

Will : Hey... Tu vas bien?

Je lève la tête, surprise. Will jette un coup d'oeil à la bouteille que je tenais en main. Elle est complètement écrasée. Je lâche un rire jaune.

Moi : Oups... Oui oui, t'inquiète.
Will : Tu apréhendes? Tu sais, on peut toujours faire...
Moi : Non. Je veux y aller. Au moins pour... prendre des nouvelles. Et, ramasser deux trois choses.

Willyam était assez réticent à l'idée de retourner chez nous. Il craint, et avec raison, que même si les lois ont changés, les mentalités n'en sont pas encore là. Et, je m'en doute aussi. Mais... je ne sais pas, j'aimerais les revoir. Même si c'est bref. De toue manière, outre quelques regards haineux, on ne craint pas grand chose... N'est ce pas?

Voix : Gare de Tensis!

Tensis est nôtre arrêt. C'est la grande ville la plus proche de notre village d'origine, Arybel. À partir d'ici, on va devoir continuer sur les grandes routes. Ça ne nous prendra heureusement pas trop de temps. Une heure ou deux, tout au plus.

Willyam : Es-tu prête?
Moi : Oui... Allons-y!

Je ramasse ma valise et le suis à l'extérieur du train.

***

Un grand panneau nous souhaite la bienvenue à Arybel alors que nous approchons de l'entrée du village. Nous sommes Vendredi, mais à cette heure, tout le monde devrait déjà être rentré de l'école. Ou du travail.

Au moment d'avancer, je gèle. Je ne peux pas faire un seul pas. Je me remmémore cette scène ou les habitants nous jettaient des pierres. Ou on nous chassait, nous traitait de monstres. Qu'est-ce qu'on fait là, en fait? Je ne veux pas y retourner, je ne peux...

Will : Carissa!!!

Mon frère pose ses mains sur mes épaules et me secoue. Je rouvre les yeux et respire lentement. Il semble inquiet.

Un pouvoir venant des étoiles - Tome 2  -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant