PDV EXTERNE
Lucy insère la clé dans la serrure de son appartement. Mécaniquement, elle ouvre la porte, entre, la referme.
Elle enlève ses chaussures pour mettre des souliers d'intérieur, et se dirige vers sa chambre. Elle ouvre la porte, entre, et la referme.
Une fois à côté, elle se laisse tomber sur son lit. Lucy s'y allonge, les bras et les jambes écartés. Elle fixe le plafond. Son regard est vide. Comme son esprit.
Comme l'appartement de Willyam et Carissa.
Sa visite là-bas avait confirmé les propos de Natsu. L'endroit était vide de tout objet appartenant au frère ou à la soeur. Il ne restait rien, si ce n'était les membles venant avec l'appartement lui-même.
Il était triste. Et froid.
La constellationiste n'avait pas versé la moindre larme depuis son départ de l'appartement. Elle n'avait adressé la parole à personne. Pas même aux gentils pêcheurs qui la saluaient comme à leur habitude.
Lucy poursuivait inlassablement sa contemplation du plafond, quand soudain, un visage apparu devant elle. Sa voix lança un 《Bouh!》faisant sursauter la blonde qui se redressa en un bond.
Lucy : Ma- Maggie? Qu'est ce que tu fais là?
Maggie : Désolé pour l'arrivé surprise... Je venais prendre de tes nouvelles.Lucy haussa un sourcil perplexe mais ne commenta pas.
Maggie : J'ai senti que tu allais mal et je voulais savoir ce qui se passait.
Lucy garda le silence pendant de longues minutes, étudiant le visage de Maggie. Puis, elle lâche d'une faible voix.
Lucy : Ils sont partis... Non... ils n'ont jamais été avec nous.
Maggie : Euh... tu pourrais être plus précise?Pour la première fois depuis qu'elle était là, Lucy fixa Maggie dans les yeux.
Lucy : Willyam et Carissa.
Maggie garda le silence pendant de longues minutes. Puis, elle s'agita en s'écriant.
Maggie : Ahah! Je le savais!!!
Lucy : Qu-quoi..?Lucy écarquillait les yeux devant l'expression de satisfaction que portait Maggie.
Maggie : Je t'avais dis qu'ils étaient louches! Je ne les ai jamais senti, ces deux-là, et j'avais raison!
Lucy : ...Tu plaisantes j'espère...
Maggie : Je te l'avais dis, je t'avais prévenue! Mais tu ne m'as pas écouté, et voilà où on en...
Lucy : La ferme.Maggie se tut et se tourna vers Lucy, l'air choqué.
Maggie : Pardon?
Lucy : La ferme. Tais-toi et vas-t-en. Je ne veux plus te voir.
Maggie : Hey, ne le prend pas personnellement! Je disais juste que tu aurais du m'écouter quand je te disais de ne pas traîner avec eux. Tu aurais du me faire confiance!
Lucy : Te faire confiance?Maggie ne répondit rien, mal à l'aise.
Lucy : Te faire confiance?! Tu te fiches de moi là, hein Maggie?! J'arrive pas à y croire!! La personne qui a été pratiquement invisible pendant des mois ose me demander de la confiance?! Vraiment?!
Lucy s'était levée et criait maintenant. Maggie tentait de tempérer la chose.
Maggie : Je... je suis venue plusieurs fois ces derniers temps quand même...
Lucy : Ah oui, parlons-en de ces fois-là! J'appelle pas ça une visite, passer 5 minutes pour faire un sermon en déconseillant de traîner avec tel et telle personne!
Maggie : Je...
Lucy : Au pire, on parle d'avant? Par exemple, quand je t'appelais et que tu n'arrivais jamais? Dois-je te rappeller qui est celle qui a promis qu'elle viendrait toujours lorsque je l'appelerai?
Maggie : Mais, j'étais occupée..!
Lucy : Mais occupée à quoi?!? Comment veux-tu que je fasse confiance à quelqu'un qui n'est même pas foutu de tenir promesse et dont, en plus, je ne connais rien?! Hein, Maggie?! COMMENT?!?Maggie tremblait en bégayant. Le poid de la culpabilité lui pesait. Le visage de Lucy se durcit.
Lucy : Alors franchement, tes sermons de "Miss-J'avais-raison", je ne veux pas les entendre! Pas plus que je ne veux voir celle qui les prononce!!
Maggie baissa la tête. Elle murmura un faible 《Je suis désolée》que la mage blonde n'entendit pas avant de disparaître dans un nuage de poussière doré.
Après une poignée de seconde, Lucy s'effondra au sol, aux prises à une incontrôlable crise de larmes.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤|¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
WENDY
Je termine mon jus de fruit et remercie Mira en lui rendant le verre. Puis, je rejoins Carla et Juvia à notre table. Je m'assoie en soupirant.
Moi : Toujours pas?
Carla : Rien...Je soupire à nouveau.
Cela fait maintenant trois jours que Lucy ne s'est pas présenté à la guilde. Nous avons bien essayé d'aller chez elle, mais elle a renvoyé tout le monde en disant qu'elle avait besoin d'être seule. Je n'ai pas voulu insister...
Je me sens coupable. Je sais que je ne devrais pas mais c'est plus fort que moi! J'aurais du... je n'en sais rien, le prédire.
Lorsque j'en ai parlé avec Carla, elle a balayé le problème d'un revert de patte. 《Et moi, qui suis sensé prédire l'avenir, je devrais dire quoi dans ce cas?》. C'est ce qu'elle m'avait répondu. Et elle a bien raison... Personne ne peut lui en vouloir de ne pas avoir vu ça venir.
Je perçois l'odeur de Natsu. Je me tourne vers l'entrée. Il est hyper silencieux lorsqu'il entre. C'est comme ça depuis qu'on a découvert la vérité. Mais là, il a l'air triste... Happy aussi d'ailleurs. Tiens? Je sens aussi...
Je me redresse brusquement. Les filles sursautent et me lancent des regards interrogateurs. Je me dirige vers Natsu.
Moi : Tu as pu parlé à Lucy?
Il me regarde avec surprise avant de reprendre sa tête d'enterrement.
Natsu : Oui. Elle ne m'a même pas frappé lorsqu'elle m'a trouvé à l'intérieur...
Dans une autre situation, je rigolerais, mais présentement, je trouve cela plus triste qu'autre chose.
Moi : Elle ne t'as pas chassé?
Natsu : Non, mais elle n'a pas voulu m'écouter non plus. Elle m'a juste fixé puis a passé son chemin, en m'ignorant.Il sert le poing et je baisse les yeux.
Je le laisse et retourne vers les filles. Quand je vois leurs regards plein de question, je leur explique la situation. Juvia souffle.
Juvia : Espérons qu'elle revienne bientôt...
____________________________________
Salut bonjour!Comment allez-vous? Moi, hyper bien!
Mais, Lucy, beaucoup moins... Que pensez-vous de la réaction de Maggie? Trop déplacée?
En attendant vos avis, je vous dis au prochain Samedi!
(Et en plus, ça rime! 😀)
VOUS LISEZ
Un pouvoir venant des étoiles - Tome 2 -
FanfictionVoici donc la suite du tome 1 de ma fiction sur Fairy Tail. ------------------------------------------------ Cela fait maintenant presque un an depuis les derniers jeux intermagiques, et la réconciliation entre la guilde, Lucy et ses amis. Tout semb...