L'AUTRE CÔTÉ #3

163 23 2
                                    

Une personne en travers de son chemin. Une autre. Encore et toujours. Elle tente de garder le sang froid, mais il semblerait que sa patience ait été mise à rude épreuve récemment.

Le dernier n'a pas eu de chance. Il est arrivé pile au moment ou la patience de Carissa prit fin. En quelques instants à peine, il est tombé raide mort, la peau livide et les yeux exorbités. La mage soupira, camoufflant la pointe de culpabilité qui sortait derrière un manteau de froideur.

La présence qui apparu derrière ne la fit même pas tressauter. Elle se contenta d'hocher une fois la tête, puis elle se senti transporté. L'instant d'après, ils étaient de retour. Et la présence avait disparu, noyée dans un océan d'autres présences.

Carissa parti s'installer dans un coin de la guilde, allongeant sa tête contre la table. Elle voudrait être seule et tranquille, mais considérant qu'on avait souvent besoin de ses compétences ici, elle ne le pouvait pas.

Cela faisait à peine quatre jours. Quatre jours depuis le départ de Willyam. Quatre jours durant lesquels elle n'avait entendu parler que de ça partout sur l'île.
Carissa en avait marre. Sérieusement. Mais, encore une fois, elle ne pouvait y faire grand chose et...

  - Mais tais-toi!

Carissa leva à peine un oeil vers la dispute qui prenait lieu au centre de la guilde. Elle sentait déjà qu'elle n'en aimerait pas le sujet.

La fille qui avait criée s'appelait Gabya. Habituellement, elle restait plutôt discrète, mais il semblerait que ses interlocuteurs aient dépassés les bornes. Carissa se redressa en soupirant, entendant dans leurs pensées la cause de cette dispute.

  - Et bien quoi? lâcha dédaigneusement le brun devant elle. J'ai raison.

Le brun en question était Alex. Il avait toujours détesté Willyam, étant lui même un mage doué, il avait l'impression que ce dernier volait sa place. Quand il appris la nouvelle, il ne se gêna pas pour la répandre.

  - Votre Willyam n'est qu'un faible lâche. Doublé d'un traître.

Carissa haussa un sourcil en se redressant. Il la désigna du doigt.

  - Vous voyez? Il a même abandonné sa petite soeur adorée... Lui qui répétait haut et fort qu'il la protègerait contre tous les dan...!

Un bruit sourd ce fit entendre juste à côté de lui. Il sursauta et se glaça d'effroi, en levant la tête. Rika se tenait au dessus de lui, sur le balcon de l'étage, manipulant d'autres meubles grâce à la télékinésie.

  - Personne ne veut connaître ton avis, Alex.

Elle porta sur lui un regard dur avant d'en diriger un plus doux vers Carissa. La télépathe s'était levée, et évitait son regard, restant accôtée sur sa table. Elle fixait son regard sur Alex et sa clique, semblant se retenir d'intervenir. Ses poings étaient serrés.

  - Mais, hey... tenta-t-il plus doucement, dis-moi pas que tu penses pas la même chose? Ça doit te faire un choc, nan? Et toi, Ryan?
  - Moi, ça me fait plus rire qu'autre chose... lâcha-t-il d'abord en riant, puis sa voix s'éteignit en voyant le regard énervé de Rika fixé sur lui.

Alex haussa les épaules et se redressa, faisant face à la foule.

  - Willyam est parti, il a rejoint l'ennemi. Très bien, que cet imbécile le fasse! Je vais le... aïe!!

Il sentit comme si des milions d'aiguilles s'enfonçait dans son dos et se plia en boule. Il roula pour faire face au regard brillant de Carissa. Arrogant, il se redressa.

  - Elle a quoi, la gamine?

Carissa ne dit rien, mais ses sourcils se froncèrent. Alex continua son monologue, avec un sourire condescendant.

  - Oh, je sais! Tu es triste, pauvre pinotte... Ton idiot de grand frère est partie...
  - Elle a 17 ans, mec, pas 5, lança un de ses amis en rigolant.

Alex rigola à son tour, puis l'emsemble des personnes présentes. Mais Carissa resta stoïque, ce qui poussa les autres à se tairent.

  - Bon, qui-a-t-il?
  - La prochaine fois que tu insultes Willyam, je te le ferais payer plus cher.

Alex sembla d'abord stoïque avant de lâcher un petit rire, presque nerveux.

  - Ah, voyons ma belle, tu n'es qu'une en...fant...

Il se plia en deux alors que Carissa effleurait à peine son ventre. Il souffrait de douleurs abdominales atroces.

Alex n'avait jamais vraiment prêté attention à ce qu'on disait sur la petite. Tout ce qu'il savait pour sûr, c'est qu'elle était télépathe, discrète, et protégée par le "Chef". Il ne connaissait pas l'étendue de ses pouvoirs, et même s'il en avait entendu parler, il n'y avait jamais cru.

Carissa le lâcha, et il put reprendre son souffle. Elle le surplomba de son aura.

  - La prochaine fois que tu insultes Willyam, je te le ferais payer plus cher.

Puis, elle s'éloigna à pas lent. Elle ne laissait rien paraître, mais intérieurement, Carissa cogitait. Elle n'avait pas pour habitude de se montrer en spectacles. Ni de faire abus de ses pouvoirs. Mais... elle n'avait pas pu supporter qu'on salisse le nom de son frère.

Willyam était, à son avis, la personne la plus formidable de l'univers. Depuis toujours, il avait été là pour elle, la protéger, l'aidant, la sauvegardant en dépit de ses propres envies. Et ça, Carissa en avait bien conscience... Elle déplorait son propre égoïsme.

Un rire la tira à ses rêveries. Carissa leva la tête. Son regard croisa celui moqueur de Maela. Elle maintenait son visage avec ses mains accoudées sur la table.

  - Et bien... En fait, tu es carrément violente! C'est dommage, j'aurais aimé rencontrer cette part de toi plus tôt.

Carissa inspira profondément. Cétait de la pure provocation. La moquerie se lisait autant sur son visage que dans son esprit. Carissa l'ignora et repris sa marche vers la sortie.

  - Eh? Oh, tu m'ignores! C'est pas très sympa Ca-ri-ssa.

Carissa accéléra la marche mais Maela se matérialisa devant elle.

  - Hey, la mage, fit elle un peu plus sèchement cette fois. Je n'aime pas vraiment l'attitude que tu prends avec...
  - Maela, dégage de mon chemin.
  - Et sinon, qu...
  - Contrairement à Will, et on ne le lui repprochera pas, je n'ai besoin que d'un contact physique ou visuel pour te mettre à terre donc, ne me provoque pas, la sorcière.

Elle la défia du regard et pu voir la colère ainsi qu'un fragement de souvenir passer dans son esprit. Prise d'une certaine satisfaction, vite coupée par le poids des regards des autres, Carissa contourna la sorcière et quitta le bâtiment.

Elle passa à côté de l'homme qui rentrait sans y prêter attention.

Un pouvoir venant des étoiles - Tome 2  -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant