42e Chapitre

263 19 0
                                    

PDV LUCY

Mais j'y pense... C'est pas possible qu'elle ne m'ait pas entendu!

Ce matin, en me relevant, je prévoyais d'essayer de croiser Wendy, Carla et Juvia. Le moment où j'ai vu Wendy hier m'est revenu en mémoire avec en plus le détail d'une incohérence. Wendy est une chasseuse de dragon, elle possède donc une ouïe extrêmement fine. Étant donné que d'autres m'ont entendu, c'est impossible qu'elle n'ait pas au moins senti ma présence.

À moins ce qu'elle soit complètement érintée... Mais, même là, elle devrait pouvoir m'entendre. L'ouïe n'a rien à voir avec la magie, si?

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi aurait-elle voulue m'ignorer? J'ai fais quelque chose de mal? J'espère qu'elle ne m'en veut pas pour quelque chose...

Je secoue la tête pour chasser ces pensées de mon esprit. Je me dirige vers la cuisine pour déjeuner, entraînant avec moi le livre. Après m'être préparé une omelette, je m'assoie à table et ouvre le carnet.

" Cher journal,

Je vais finir par le tuer!
Kosy a mangé tout ce qui restait de mon délicieux gâteaux! Je l'avais prévenu pourtant que la dernière tranche était pour moi. Mais, comme d'habitude, il n'écoute rien!

Rah! Par moment, j'aimerais être fille unique.

Enfin... ça a aussi des avantages d'avoir un frère. Par exemple, je peux facilement le faire accuser quand je fais accidentellement une bêtise. Et aussi, je peux le faire chanter. Mon silence coûte très cher...

Je me plains, mais Kosy peut être sympa. Rarement, ça c'est sûr, mais lorsqu'il l'est, il l'est vraiment.

Ce serait juste mieux s'il l'était plus souvent. [...]

------------------------------------------------------

Je pénètre dans la guilde et évite les projectiles multiples. Ils se battent encore et toujours, mais j'ai appris à occulter ce détail au fil du temps. Je me dirige vers le comptoir pour saluer Mirajane.

Moi : Hey, Mira!
Mira : Salut Lucy! Tu veux quelque chose à boire?

Je secoue négativement la tête.

Moi : Par contre, j'aimerais bien une information.

D'un air interrogateur, elle me fait signe de continuer sur ma lancée.

Moi : Est-ce que les filles, ou Wendy, m'en voudraient pour une quelconque raison?

Mirajane prend une expression étonnée avant de sérieusement réfléchir à ma question. Après quelques instants, elle me répond.

Mira : Je n'en sais trop rien... Mais, pourquoi penses-tu ça?

Je lui raconte alors ce qui m'avait tourmenté des dizaines de minutes ce matin. Mirajane suit ma réflexion, que Wendy m'a sans doute possible entendue. Elle m'aurait donc évité.

Mira : Je ne pense pas qu'elle t'en veuille. C'est rare que Wendy soit en colère contre quelqu'un au point de l'ignorer.

C'est bien ça qui m'inquiète!

Mira : Toutefois...

Je relève brusquement la tête vers elle, l'implorant de dévoiler toute sa pensée.

Mira : Lorsqu'elles sont rentrées de mission et m'ont fait leur rapport, elles semblaient plutôt soucieuses. Tu ne l'a pas remarqué car tu es arrivée alors qu'elles partaient, mais elles avaient l'air inquiètes et elles ont parlés avec le maître. Peut-être qu'un détail de leur mission les a mis dans cet état?

Je fronce les sourcils. C'est... probable. Mais alors, ça voudrait dire qu'elles me cachent quelque chose? Ou du moins, qu'elles essayent? Je... n'ai pas le droit de mal le prendre je suppose. Je ne suis pas mieux sur le sujet. J'espère seulement que ce n'est pas trop grave. Je pourrais demander au maître, mais je suis pratiquement certaine qu'il ne me révèlera rien du tout.

Mira : Lucy..?
Moi : Hein? Oh, désolé! Je réfléchissais... Merci pour l'info Mira.

Elle me sourit en m'offrant un clin d'oeil puis retourne à son service. Je reste un instant songeuse avant de me tourner vers les portes d'entrée. Justement, les voilà qui arrivent. Les filles entrent en saluant tout le monde. Elles viennent vers moi et s'installent à côté.

Wendy : Salut Lucy! Ça va bien?

Je vois... Elles veulent la jouer "comme si rien n'était arrivé". Bon. Soyons bonne joueuse.

Moi : Oui, et vous? Vous êtes bien reposées?
Carla : Moui, même si le vacarme de la guilde ne m'a pas manqué.
Juvia : *rires* Juvia est d'accord.

J'esquisse moi aussi un sourire. Bon, maintenant c'est l'heure de confirmer ou pas ma théorie...

Moi : Alors, cette mission? Elle s'est bien passée?
Wendy : Oui, oui! T'inquiète.

Tu es une très mauvaise menteuse, Wendy... Et Juvia fait une tête bizarre maintenant... Il n'y a que Carla qui reste impassible. Ça ne m'étonne pas d'elle.

Moi : Et, le trio? Vous avez eu des nouvelles d'eux depuis leur retour?
Juvia : Ah! Oui. Ils se sont reposés. Les filles étaient épuisées.

J'hoche lentement la tête. Je me demande s'ils sont au courant... Mais bon, je ne veux pas insister. Moi-même, je trouverais ça agaçant. Et, je leur fait confiance : si ça devient vraiment important, elles m'en parleront.

Notre conversation diverge alors sur d'autres sujets. On parle de tout, et de rien.

Juvia : Tiens? Maintenant que Juvia y pense, où sont Willyam et Carissa?
Moi : Hum, en mission il me semble.
Wendy : Ils sont souvent dehors ces temps-ci.
Moi : Mouais...Peut-être qu'ils ont des problèmes de loyers!
Carla : Sache Lucy que tout le monde n'est pas comme toi!

J'ouvre la bouche sans que le moindre son en sorte tandis que Juvia et Wendy rigole. Je gonfle les joues et lève les yeux au ciel.

Nous décidons, après une heure, de nous promener dans la ville. D'ailleurs, lorsqu'elle l'on a annoncé l'idée d'aller faire les boutique, je ne sais pas comment, mais Erza est apparue au milieu de nous, clamant que c'était une excellente idée. Je suppose qu'elle compte nous accompagner...

Les filles et moi nous concertons du regard, nous echangeant des sourires complices. Erza est Erza et le restera à jamais! Elle doit avoir un genre de radar, un peu comme pour les fraisiers...

Erza : Qu'est ce que vous attendez? Allez, venez!

Nous lui emboitons le pas, en direction de la ville.

_

_______________|________________

Salut tout le monde!
Comment allez-vous?

Je suis navrée, ce chapitre est plus court, mais c'est normal. C'est un chapitre de transition. Les prochains seront plus longs!

Bref! Je vous laisse.
A+
🤗




Un pouvoir venant des étoiles - Tome 2  -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant