7e Chapitre

670 37 12
                                    

Mardi

PDV DE CARISSA

Lucy : Donc...euh... Par où souhaitez vous commencer?

Elle est mal à l'aise, je le sens. En fait, n'importe qui pourrait le deviner. Ses traits sont tirés, et elle remplaçait sans cesse la même mèche de cheveux. Probablement un tic nerveux.

À vrai dire, je suis dans le même état. Je n'ai paa grande envie de me souvenir de tout cela. Cependant, un jour ou l'autre, notre passé nous rattrape tous. Autant que cela soit aujourd'hui. Néanmoins...

Je me colle d'avantage sur Willyam, qui me regarde avec tendresse. Il est désolé de mw faire subir cela. Je le rassure d'un faible sourire. Je tiendrais le coup. En plus, même s'il ne le montre pas, sais qu'il a souffert. Au moins autant que moi.

Il se retourne vers Lucy, l'air sérieux. Visiblement, il est décidé à raconter notre histoire. Je lui serre la main, autant pour lui que pour moi.

Willyam : Pour comprendre ce que nous faisions dans cette forêt, il faut remonter plus loin dans le temps...

....
L'histoire de Willyam et Carissa
Racontée par Willyam

Le royaume de Fiore n'est pas le seul pays d'Ishgar où il y a de la magie. Cependant, étant indépendant, c'est l'un d'entre ceux où les mages sont le mieux intégrés à la société.

Dans les royaumes sous l'influence de celui de Pergrande, c'est impossible. Les mages sont considérés comme des fauteurs de troubles. Ils sont chassés, capturés, et on ne les revoit souvent jamais.

Bellum est l'un d'entre eux. Et... tu auras compris, nous venons de là-bas.
Je ne souhaite pas entrer dans les détails dès maintenant mais... quand notre entourage a appris que nous étions des mages, nous avons dû fuir. Personne ne nous aurait aidé... Donc, c'était la meilleure, enfin, la seule solution... Et, la meilleure destination était Fiore.

La forêt dans laquelle nous nous trouvions lorsque vous nous avez trouvez est proche d'une frontière. C'est pourquoi nous sommes ici. Nous voulions atteindre Fiore, un des seuls pays n'étant pas sous l'influence du royaume de Pergrande.

...

Lucy nous a longuement regardé, sans rien dire. J'ai serré la main de Willyam pendant tout le récit. Il a moins parlé que je ne le croyais. Je l'en remercie silencieusement.

Lucy : Wow... je... J'avais ouïe dire de cette situation mais... je suis...
Willyam : Ne t'excuse pas. Tu n'y ais pour rien.

Lucy hocha la tête, un air songeur sur le visage. Puis, elle nous fit face.

Lucy : Donc, vous êtes mages?

Elle nous laisse le temps se répondre par l'affirmative avant de continuer sur sa lancée, en souriant.

Lucy : Alors, pourquoi ne rejoindriez-vous pas la guilde?
Moi : Quoi?

J'avoue, je ne m'y attendais pas. J'aurais pensé qu'ils préféreraient se débarrasser de nous, peut-être par peur d'avoir des problèmes. Je ne sais pas...

Lucy : Je suis sûre que les autres seraient d'accord. Tout le monde vous adore déjà! Ouaip, je suis géniale! Allez, on va voir Mira. Elle va vous mettre la marque.
Moi : Euh... mais.... attend...

Un pouvoir venant des étoiles - Tome 2  -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant