Bonus de Noël

490 27 0
                                    

Oups! Retard... Hihi...
Pas ma faute! Problèmes d'enregistrements!
*************************

PDV OMNISCIENT

Une jeune fille aux longs cheveux chatains et aux grands yeux brillants courait dans autour d'une table. Elle était poursuivit par un garçon, qui gromellait en criant son nom.

- Reviens ici, petite peste!
- Nan!

Elle se retourna pour lui faire une grimace avant de percuter quelqu'un derrière elle. C'était une autre fille, du même âge que le garçon. Elle les regarda tout deux en penchant la tête.

- Alex, demanda le garçon, attrape la!

La petite se cacha derrière la plus grande.

- Qu'est ce qui se passe? demanda l'aînée
- Elle m'a volé mon journal et elle veut pas me dire où elle l'a caché!

Alex se retourne vers sa cadette.

- Alors?
- J'ai oublié, dit elle simplement
- Sale menteuse, gromella le garçon

Alex éclata de rire. Ses batailles entre son jumeau et sa soeur cadette n'arrêtait jamais. Même pas pour le réveillon de Noël.

- Vous êtes vraiment pas possible vous deux...

Son frère leva les yeux au ciel et sa petite soeur lui lança un grand sourire attendrissant, comme seule elle savait le faire.
Alex l'attrape pour la mettre sur ses épaules. Elle souffla à sa soeur de s'accrocher et se mis à courir. Elle eu tout juste le temps d'entendre l'exclamation énervée de leur frère avant de quitter la pièce.

Les deux filles rigolaient en essayant de trouver une cachette dans leur grande demeure. En entendant les pas de leur frère, elles se cachèrent rapidement dans un placard. Alex fit signe à sa cadette de se taire alors qu'elle rigolait. La voix du garçon s'entendait. Il semblait agacé, même si on sentait un trait d'amusement.

- Je sais que vous êtes là, toutes les deux. Alexanne, t'es une sale traitresse.

Sa jumelle retint un rire. Son frère détestait lorsqu'elle s'alliant à leur soeur. Alors, elle s'en donnait à coeur joie.

- Bon, d'accord... soupira-t-il... Je suppose que quelqu'un n'aura pas son cadeau demain...

Alexanne n'eut pas le temps de retenir sa soeur qui se précipite hors du placard un criant un long et fort "Non!". Elle fonça devant son frère en se confandant en excuse. Il ricana.

- C'est trop facile de te manipuler, petite soeur.

Elle gonfla les joues.

- Même pas vrai d'abord. T'es méchant Zak!

Il rigola de plus belle avant d'ébouriffer les cheveux de sa soeur.

- Allez, viens là,  fit il en lui embrassant le front.

Elle se blottit dans ses bras en souriant. Sa soeur était vraiment adorable. Elle l'énervait souvent mais il était incapable de rester plus de 10 minutes en colère contre elle.

Alexanne sortit finalement de sa cachette. Elle observa son frère et sa soeur, blottient l'un contre l'autre. Elle adorait vraiment sa famille.

Un délicieux humet la sortie de ses rêveries. Elle secoua son frère et sa soeur.

- Allez vous deux! Je crois que le repas est prêt.

***********

Le lendemain, une montagne de attendaient la famille sous un arbre blanc décoré de lumières et de guirlandes colorés.

La cadette se jetta sur eux, sous l'oeil amusé de ses aînés. Leurs parents les avaient rejoints.

La petite fille déplaça dans un coin et en sortit 4 du tas qu'elle tendit à chacun des membres de sa famille.

Elle avait offert à sa soeur un agencement de bijoux faits avec des perles colorés qu'elle colectionnait.
Son frère avait reçu un coffret pour cacher ses affaires, histoire qu'elle ne puisse pas les lui prendre. Cela l'avait bien fait rire  d'ailleurs.
Elle offrit à sa mère un gros bouquet de ses fleurs préférés. À son père, un livre d'énigmes, comme il les aimait.

De plus, chacun d'entre reçu le fragement d'un cadre contenant une image. Quand ils comprirent que tout ça allait ensemble, ils l'assemblèrent. C'était un dessin de la cadette, représentant toute leur famille.

La fillette leur faisait ce sourire attendrissant.

- Vous avez vu? Ça c'est toi papa, et là il y a maman, Alexanne, Zak et moi! Je vous aime tous fort fort!

Alexanne ne put se retenir de serrer sa petite soeur dans ses bras. Elle était vraiment trop adorable!

Les cadeaux se donnèrent rapidement. Tout le monde était ravi.
Lorsque vint l'heure du dîner, à midi, ils degustèrent un délicieux repas en famille. L'après-midi, des amis de la famille venait.
La cadette avait pu retrouver sa meilleure amie et lui offrir son cadeau. Elle n'avait pas réussi à se retenir de lui sauter dans les bras quand elle reçue le sien, même si elle savait que son amie n'en était pas fan.

Le reste de la journée passa en un éclair. Cela avait vraiment été une merveilleuse journée. Et le soir, ils avaient tous ensemble regarder le spectacle que le ciel offrait cette nuit-là.

--------------------------- --------------------------

??? : Mag'? Maggie?

Maggie ouvrit les yeux et quitta son lit. Elle rêvait souvent de ce Noël lorsque l'on approchait de cette période. Son dernier Noël avec sa famille...

Elle caressa doucement le cadre contenant le dessin qu'elle avait fait il y a bien longtemps. Il était toujours en bon état...

La porte de sa chambre s'ouvrit sur une fille aux cheveux roses. Asako lui sourit. C'était rare donc Maggie en profita.

Asako : Tu es prête?C'est l'heure.
Maggie : Oui. Allons-y.

Elles quittèrent toute deux la chambre. Maggie referma la porte sur ses rêves.








______________🎄🎁🎄______________

J

e sais que c'est court, mais j'ai fais au mieux. Je ne célèbre pas Noël, alors c'est difficile poir moi de saisir l'essence de cette fête. J'espère au moins que ceka vous aura plu!
Je vous souhaite à tous de Joyeuses Fêtes! 🎄🎁🎄🎁🎄

Un pouvoir venant des étoiles - Tome 2  -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant