SOUVENIRS #11

184 14 1
                                    

Le temps est long lorsque l'on est un fugitif.

Après notre fuite du village, mon frère et moi nous sommes réfugié dans la forêt. Pour un certain temps tout du moins. Une semaine il me semble. Nous avons ensuite dû la quitter parce que des recherches pour nous retrouver avaient été lancées dans le périmètre.

Nous nous cachions donc en marge des villes et petits villages, dans les parties boisées. Au besoin, mon frère se rendait à l'intérieur de ces-derniers, lorsque l'on manquait de nourriture. Mais, nous avons tenté au maximum de se contenter de ce qu'on trouvait dans la nature.

J'ai plusieurs fois insisté pour aller moi-même dans les villes, mais il a toujours refusé. Alors, un matin, très tôt alors qu'il dormait, j'y suis allée. Je ne m'inquiétais pas trop. Le village près duquel nous dormions était assez petit. Et, je savais être discrète. Dans le pire des cas, je pourrais faire demi-tour.

Heureusement pour moi, tout s'est parfaitement bien passé.

J'ai toute fois noté une chose. Il y avait des affiches de moi et mon frère partout. Je parvenais à peine à croire que nous étions si recherché. Je veux dire, cela s'est déjà produit plusieurs fois pour les quelques mages dits "très dangereux" pour le royaume, mais jamais pour des enfants...

Je suppose que j'ai pendant trop longtemps fixé l'affiche qui me représentait car une dame m'a parlé. Je ne me souviens pas mot pour mot de ce qu'elle a dit, mais ça ressemblait à  《Oh, vous vous intéresser à l'avis de recherche de la jeune Carissa Stiel? C'est terrible, n'est ce pas? Une si jeune et adorable enfant, et déjà pervertie par sa magie. Manipulation apparament! J'ose espérer que le gouvernement l'attrapera bientôt, elle et son frère. D'ailleurs, je suis sûre qu'il est la raison de ses actes violents!》

J'ai serré les poings à ses mots. La dame, avant de s'en aller, m'a donné un journal qui racontait toute cette histoire. Je l'ai remercié d'un signe de tête, en ajustant ma capuche, et je me suis éloignée le plus vite possible.

En chemin, j'ai lu le journal. J'ai sauté la majorité des parties, mais celle dont cette dame parlait à retenu mon attention. On y voyait une image de ma mère pleurant dans les bras de mon père, et en gros titre 《DRAME FAMILIAL : DES MAGES CACHÉS!》. En gros, il racontait des bêtises comme quoi notre famille était dévasté, qu'il ne le savait pas du tout. Comme quoi, bla bla bla, j'étais une si gentille fille et qu'ils pensent assurément que mon frère m'a corrompu avec son "mauvais comportement. Puis, il y avait des photos de nous deux, et un message du journal d'avertir si l'on nous voyait avec une récompense au bout du compte.

Lorsque j'ai rejoins mon frère, il s'est d'abord énervé, puis calmé en lisant le journal. Il l'a déchiré.

Les morceaux ont servi à entrerenir notre feu.

Un pouvoir venant des étoiles - Tome 2  -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant