SOUVENIRS #3

226 17 2
                                    

La vie suivait son cours.

Si je ne le savais pas, on croirait que rien n'avait changé. Mon don ne semblait pas évoluer, bien que j'ai de plus en plus de difficultés à le bloquer. C'est dans cette période que mon frère et moi sommes devenus de plus en plus proche.

À l'école aussi, tout allait bien. À ce moment, j'aurais bientôt 8 ans, l'âge des "grands". Là-bas, on commençait à responsabiliser et autonomiser les enfants dès cet âge. Je savais que ce serait la dernière année où je pourrais dormir sur mes lauriers. J'en profitait beaucoup.

Lors d'un après-midi ensoleillé, je regarde mes amis jouer à taper dans un ballon. Je n'aimais pas ce genre d'activités. Les ballons semblaient tous vouloir ma mort, à foncer à vive allure sur moi. J'ai appris à les fuir, ces bougres.

Mon frère adorait ce sport, il tenta bien de m'y initier. Sans succès.

Alors, je restais en spectatrice, attendant qu'ils finissent de jouer. Parfois, on me demandait d'être arbitre. Rarement toutefois, car je ne comprenais pas toutes les subtilités du jeu.

Néanmoins, je me souvenais parfaitement que le ballon ne devait quitter la zone délimitée. C'est pourquoi je fus surprise quand j'en vis un foncer vers moi. Par réflexe, je tendis les bras devant moi. Le ballon sembla ralentir sa course et je pus l'attraper. Avec une grande surprise de ma part.

Un garçon de mon âge avait accouru vers moi, s'assurant de mon état et s'excusant de sa gourde. Il en profita pour me féliciter pour ce "catch" digne d'un "super gardien". Je l'ai remercié et ait décliné l'offre quand il proposa de me joindre à eux.

Je n'avais jamais vu, ou remarqué ce garçon. Mon cerveau d'enfant n'en avait de toute façon que faire. L'incident ne ressurgit dans mon esprit que bien plus tard.

Et le garçon avait pris de l'importance.

Un pouvoir venant des étoiles - Tome 2  -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant